[Résolu]Help Seibu spi Raiden fighter 1

Un problème avec votre console ? Besoin d'aide technique ? La communauté Delta et la pour répondre a vos questions.
Brakvader
Delta User Lv4
Delta User Lv4
Pays : 🇫🇷 FR

Re: Help Seibu spi Raiden fighter 1

Message par Brakvader »

Bouz a écrit : sam. 26 avr. 2025 22:54 Une partie des sons absent, c'est louche.
J'ai eu ce souci avec un DAC stéréo qui gérait la musique et les effets sonores sur 2 canaux différents. En gros, un DAC stéréo qui est remixé en mono pour être envoyé sur l'ampli mono du JAMMA. J'avais un AO HS sur l'un des canaux.
Tu oeux sonder la sortie du DAC et essayer de trouver à quel moment le son disparait?
Au préalable, quand même: tu as accès au menu de test? Tu jouer des échantillons et en attraper un qui ne marche pas pour voir à quel endroit du circuit tu le perds?
Oui il est possible que ce soit le cas ici, car on peut mettre mono via le jamma, et stéréo en récupérant le son sur un connecteur J quelque chose sur le côté.
Oui je dois pouvoir sonder la sortie du DAC, j'ai le pinout ici même en début de topic, le problème c'est que la doc est en Jap, je vais regarder pour la traduire. Je vais voir car pas de dipswitch mais probablement via le bouton test de la borne.
En tout cas milles mercis pour ton aide!
Brakvader
Delta User Lv4
Delta User Lv4

Message par Brakvader »

Bouz a écrit : sam. 26 avr. 2025 22:54 Une partie des sons absent, c'est louche.
J'ai eu ce souci avec un DAC stéréo qui gérait la musique et les effets sonores sur 2 canaux différents. En gros, un DAC stéréo qui est remixé en mono pour être envoyé sur l'ampli mono du JAMMA. J'avais un AO HS sur l'un des canaux.
Tu oeux sonder la sortie du DAC et essayer de trouver à quel moment le son disparait?
Au préalable, quand même: tu as accès au menu de test? Tu jouer des échantillons et en attraper un qui ne marche pas pour voir à quel endroit du circuit tu le perds?
Il faut que je m'y remette, je vais essayer ça.
Dis moi Bouz, tu crois qu'on peut tenter un piggyback avec un amp op ?
D'ailleurs je viens de trouver un truc de fou dans des composants que mon voisin m'a filé ! Si c'est pas le destin lol.

Image

Image
Bouz
Expert Technique
Expert Technique

Message par Bouz »

Super coffret!
Si c'est pour quelques secondes, ça se tente presque.
Empiler des AO, ça peut se faire (mais ça ne se fait pas?) pour fournir plus de courant en sortie.
Mais ici, on parle de lettre un AO sur un AO non fonctionnel qui peut cracher n'importe quoi. Alors le résultat est aleatoire avec un risque de cramer le nouveau.
Si tu vois que ça change quelque chose, quoi que ce soit, alors tu peux tenter un remplacement.
Par contre, fais super attention au modèle d'AO. La même réference, c'est mieux. Sinon, il faudra essayer de comprendre sa fonction pour voir par quoi le remplacer.
Brakvader
Delta User Lv4
Delta User Lv4

Message par Brakvader »

Ok, bon je vais réfléchir lol, oui sinon j'ai exactement les mêmes, j'en ai trouvé, j'espère juste qu'Ali m'a pas envoyé de la merde lol.
Brakvader
Delta User Lv4
Delta User Lv4

Message par Brakvader »

Brakvader a écrit : lun. 5 mai 2025 22:49 Ok, bon je vais réfléchir lol, oui sinon j'ai exactement les mêmes, j'en ai trouvé, j'espère juste qu'Ali m'a pas envoyé de la merde lol.
Bon bah j'ai changé les 3 AOP et à priori ça venait pas d'eux, c'est toujours pareil, je vais essayer de sonder un peu le DAC, si quelqu'un à une autre idée en attendant..... Ça me fatigue ce pcb.
Brakvader
Delta User Lv4
Delta User Lv4

Message par Brakvader »

On m'avait d'ailleurs parlé de reprog l'eeprom de son, le problème c'est que c'est pas une flash qu'on peut reprogrammer....
Bouz
Expert Technique
Expert Technique

Message par Bouz »

Le sondage de la sortie du DAC a donné quelque chose?
ragefan
Expert Technique
Expert Technique

Message par ragefan »

Brakvader a écrit : mer. 14 mai 2025 14:14 On m'avait d'ailleurs parlé de reprog l'eeprom de son, le problème c'est que c'est pas une flash qu'on peut reprogrammer....
Elle est sûrement remplaçable ? Tu as de quoi la tester ?
Brakvader
Delta User Lv4
Delta User Lv4

Message par Brakvader »

Salut,
Quand tu dis la tester, tu veux dire la lire pour vérifier les données dedans, en comparant à Mame, c'est bien ça ?
ragefan
Expert Technique
Expert Technique

Message par ragefan »

Oui. Au pire, si elle déconne, elle doit être reprogrammable sur une eeprom compatible. As tu une photo ?
Brakvader
Delta User Lv4
Delta User Lv4

Message par Brakvader »

Oui bien sûr.

Image

C'est celle ci
ragefan
Expert Technique
Expert Technique

Message par ragefan »

Oula, ça ne va pas être facile en effet.
https://github.com/mamedev/mame/blob/ma ... ibuspi.cpp

D'après ça, c'est une sop44 - 23c1610

Quand tu dis qu'il manque un canal, tu es sur que ce n'est pas qu'il est plus faible que l'autre ?
Répondre

Retourner vers « SAV // Help Me »