Reprise des travaux sur la carte mère. Deux problèmes restent à régler :
- Le problème de la détection du bouton D enfoncé dès qu'une manette est branchée
En me renseignant sur le problème de son, j'ai lu qu'avec l'unibios des personnes conseillaient de lancer le jukebox afin de savoir si le Z80 est fonctionnel. Malheureusement la combinaison de touche au démarrage pour lancer le jukebox et A, B et C. Or comme dès que je connecte une manette le bouton D est détecté comme enfoncé, il m'est impossible tant que ce problème n'est pas réglé d'accéder au jukebox.
Je me suis donc décidé de régler ce problème en premier.
Quand aucune manette n'est branché, j'ai bien 5 volts au niveau de la broche du bouton D. Par contre dès que j'y branche une manette (essayé avec 2 manettes différentes) la valeur tombe vers 0,3 volts ce qui correspond à un bouton enfoncé.
J'ai pensé que peut être une des résistances de pull-up des réseaux de résistances était devenue trop faible. Bien que les boutons A, B ,C et D soient gérés par le réseaux de résistance CRE04, j'ai pris la décision de remplacer les 3 réseaux à savoir CRE03, CRE04 et CRE05 qui gèrent sauf erreur de ma part le premier port manette. Ces réseaux ont été prélevés sur mon slot MVS qui me sert de banque de pièce et qui était pleinement fonctionnel.
Malgré ces changement même résultat. Dès que j'insère une manette, la tension pour la broche du bouton D passe de 5 volts à 0,3 volt. Les autres restent bien à 5 volts.
Je vais regarder du côté de mes soudures du Neo C1 que j'avais remplacé en le prélevant sur mon slot MVS fonctionnel mais je ne pense pas que le problème vienne de là.
Si vous avez des conseils ou des propositions de test pour essayer de comprendre ce qui se passe, je suis preneur.