A vrai dire j'ai fait une découverte assez amusante en regardant les entrailles de Wc3 sur 3do :
Bien que le jeu soit full anglais, le manuel indiquais qu'il était possible de choisir entre les sous titres Anglais/Allemand et Français.
Evidemment dans le menu du jeu , ce choix n'existe pas ; seul ce trouve un sordide "subtitles : on/off".
J'ai par la suite voulu aller regarder un peu plus loin au niveau des vidéos du jeu car, ce qui m'intriguais , c'est que , comparer à beaucoup d'autres jeu 3do avec "video/fmv", la qualité des film de Wc3 sont nettement supérieur, et de loin ! La galère total pour essayer d'ouvrir ça (et à l'heure actuelle je n'ai pas encore résussi)...
MAIS, que vois-je en regardants de plus prêt...
Bein la suite vous vous en douté... j'ai passé des heures à essayer de trouvé les appels au sous titres anglais pour essayer de diriger le tout vers les sous titre français...
bein figurez vous... que ça fonctionne
Evidemment s'en est suivis le changement du font qui, pour l'histoire, est un font "mac", et qui contenais tout les accents. Forcement ils à fallut les remettres aux bonnes adresses.
Bein ensuite , les menus était en anglais... ce qui est dommage ... donc j'ai commencé à traduire ça... etc etc etc.
Bref, le jeu est presque totalement traduit
Pour bien faire ma todo list serait :
- Traduire le cockpit
- Extraire les images fix pour les traduire. (objectif annulé car trop galère pour pas grand chose.)
- Traduire le hub
- Essayer d'ajouter des sous titres dans la vidéo d'intro
- Faire le cd1
- Faire le cd2
- Faire le cd3
- Faire le cd4
Progression général
Patch Dispo :