Nes Frankenstein

Un problème avec votre console ? Besoin d'aide technique ? La communauté Delta et la pour répondre a vos questions.
Azel-san
Contributeur Lv1
Contributeur Lv1
Pays : 🇫🇷 FR

Re: Nes Frankenstein

Message par Azel-san »

Bon boulot ! Y a du taf , hâte de voir le résultat final 👍
Kr4ken
Modérateur
Modérateur

Message par Kr4ken »

Bien joué moussaillon !!
C’est futé ta technique ça me rappelle des réparateurs que je regarde sur YouTube.
Ils entortillent un fil super fin pour recréer un pad manquant.
La pauvre NES elle comprends plus ce qui lui arrive 🤣
Kr4ken
Garfield56
Référent Technique
Référent Technique

Message par Garfield56 »

Yop Azel-san moi aussi j’ai hâte 😉
@Kr4ken pas bête le coup pour les pad 👍
Oui la petite NES doit se dire : enfin quelqu’un qui prend soins de moi et qui ne me torture pas 😅

J’attends mes supports tulipes pour continuer et aujourd’hui il pleut à Nice donc je vais rester tranquille devant Assassin’s creed shadows 😊
Avec mon chat Garfield à mes cotés.
Garfield56
Référent Technique
Référent Technique

Message par Garfield56 »

Yop a tous 👋😉
Ça avance très, très bien j’arrive à faire exactement comme je veux avec la petite NES
J’ai également reçu mes supports tulipes + des barrette tulipes sécables et ça c’est cool 😜

J’en profite pour mettre une photo nette de mon système de consolidation des supports et de ma façon de refaire les pattes des puces cassées ça aidera certainement quelqu’un 👍
Pour la réparation des pattes de puces j’utilise des vieilles chutes de pattes condensateurs chimiques.
D’ailleurs ça me fait penser : c’est pas Kr4ken qui en cherche sur la moquette quand il en a besoin ? 😅👍

Consolidation avec spires soudé + restauration connection pistes :

Image

Et la façon de refaire les pattes celle qui est toute à droite :

Image

Les pin ont toutes été redressées avec succès sur les ppu et cpu (c’était bien défoncé,Tordu) une puce avait 4 patte cassée j’ai donc appliqué la même réparation puis monter sur le support tulipe cela fonctionne parfaitement :super:
J’ai deux pattes qui etait à moitié coupé et qui bougeait énormément à la base du boîtier…
Donc la solution pour éviter d’être obligé d’utiliser la dremel pour chercher une connexion en profondeur : flux+étain pour espérer ressouder un peu à la base des pattes et bingo j’ai eu du c** ça c’est recollé (je vais sécuriser avec de la résine plus tard).
Je mettrai des images de la petite bientôt il faut que j’attaque le désastre de l’alim interne/AVbox maintenant :mrgreen:
Azel-san
Contributeur Lv1
Contributeur Lv1

Message par Azel-san »

Ça avance ! Bon courage pour la suite
Xrider
Administrateur
Administrateur

Message par Xrider »

Du très beau travail !
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
Garfield56
Référent Technique
Référent Technique

Message par Garfield56 »

Merci Azel-san et Xrider c’est cool 👍
Aujourd’hui j’ai tapé 5 minutes sur l’alim interne/Avbox j’ai trouvé le pont de Diode Hs —>donc remplacement de celui-ci
Vu l’état des soudures c’était facile de voir qu’il y’avait un souci possible lol

J’ai recollé un coin du pcb cassé à la cyano + résine et refait quelques connections de pistes (encore) 😅
Il ne me reste plus qu’à mettre de l’encre uv sur les pistes pour isoler et souder un connecteur video car il a été cannibalisé par l’ancien propriétaire j’espère que l’encodeur cxa Sony est ok ça sera la surprise 😉
Chose bizarre le gars a soudé la pin video composite avec la pin audio je ne comprends pas pourquoi il a fait ça…
J’espère aussi que ça n’a pas flingué un truc je verrais bien.

Je mettrais les photos de la carte mére fini c’est jolie et j’aime le résultat 🥰
J’en ai profité pour mettre toutes les puces sur support tulipe pourquoi s’en priver elle pourra me servir pour tester les puces d’autres consoles en panne au cas où.
Kr4ken
Modérateur
Modérateur

Message par Kr4ken »

Eh ben dis donc elle en a de la chance cette console 😁
Hâte de voir le résultat !!
Kr4ken
Garfield56
Référent Technique
Référent Technique

Message par Garfield56 »

Yop a tous 👋😉
Aujourd’hui ça a été une belle journée pour la petite NES 😀
Elle est revenue à la vie et ça fait plaisir !!!
Faites pas gaffe au montage sommaire pour les test de l’alim interne et forcément comme je m’en doutais l’encodeur Sony etait semi-HS ce n’était pas trop une surprise 😅

Après avoir fait plusieurs test pour en trouver un fonctionnel j’en ai trouvé deux dans les choux un qui m’affichait jaune l’autre des écritures en artefacts + couleurs bizarres etc.

La bestiole :

Image

Les soudures sont light pour ne pas chauffer trop avec le fer car la pauvre vu les surchauffes quelle a déjà subit par l’ancien furieux de proprio…

En jeux sur Cathodique svp ☝️ la c’est sur que c’est la fête pour la petite NES :

Image

Image

J’y ai joué plus d’une heure c’est stable, pas de bug ou autre bref ça gazouille 👌

La carte mère avec toutes les puces sur support :

Image

Les fameuses consolidations support tulipes avec spires d’encrages le tout scellés avec du bi-composants made in Garfield :mrgreen:

Image

Ça bouge plus je peux vous l’assurer :super:

L’alim interne/AVbox l’angle etait complètement cassé sous les pistes :

Image

La résine qui sécurise le collage cyano pcb (les épingles ont été réajustées au montage final sur la carte) :

Image

Pour finir j’ai ressoudé + gaines thermo les fil du power et reset qui ont été coupé encore un truc incompréhensible :happy1:
L’ensemble dans le boîtier qui à bien morflé aussi :

Image

Image

Pour le plaisir des yeux le blindage supérieur :happy1: :

Image

Image

Image

J’ai pris du plaisir à ramener la pauvre petite des enfers car j’aime la NES j’ai des super souvenirs avec mes amis d’enfance ont s’est sacrements amusé avec cette console :super:
Je ne pouvais donc pas la laisser comme ça…
J’ai essayé d’être le plus propre possible dans ma réparation et vu l’état originel je pense que le résultat est pas mal 😜

Juste comme ça si quelqu’un a un boîtier avec les blindages + visseries état correct dont il n’en fait rien je suis preneur en don ou une dizaines d’euros c’est possible.
Si vous avez des questions ou autres n’hésitez pas :super:
Kr4ken
Modérateur
Modérateur

Message par Kr4ken »

gg !
Ça y est elle est sexy pour l’été ! 😁
Encore bravo ça fait plaisir de voir une console qui repart, toujours aussi satisfaisant.
Je n’ai pas de pièces pour toi malheureusement désolé
Kr4ken
Garfield56
Référent Technique
Référent Technique

Message par Garfield56 »

Kr4ken a écrit : mar. 10 juin 2025 11:03 gg !
Ça y est elle est sexy pour l’été ! 😁
Encore bravo ça fait plaisir de voir une console qui repart, toujours aussi satisfaisant.
Je n’ai pas de pièces pour toi malheureusement désolé
Yop Kr4ken Sexy for the Beach ma NES
Elle va faire la belle car maintenant elle est unique :super:
Pas de blême pour les pièces j’en trouverai plus tard.

Je pense que pour ta NES c’est l’encodeur qui est fatigué c’est bien celui qui est dans l’avbox j’en ai deux qui ont rendu l’âme malheureusement j’ai oublié de prendre des photos lors de mes test pour te montrer :happy1:
Tu devrais faire un test en RCA ça devrait le faire.
À bientôt :alcool1:
Modifié en dernier par Garfield56 le sam. 14 juin 2025 23:43, modifié 1 fois.
Xrider
Administrateur
Administrateur

Message par Xrider »

Magnifique !

C'est toujours un moment particulier quand on répare une console et qu'on a une image a l'écran ;)

Bravo
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
Répondre

Retourner vers « SAV // Help Me »