[HELP-ME] Free Mc Boot

Un problème avec votre console ? Besoin d'aide technique ? La communauté Delta et la pour répondre a vos questions.
Répondre
gladiators2
Contributeur Lv1
Contributeur Lv1
Pays : 🇫🇷 FR

Re: Free Mc Boot

Message par gladiators2 »

Je ne sais si ça peux t'aider, mais je regarde ça actuellement :https://lecrabeinfo.net/cat/jeux-video

Je suis toujours en pleine reflection pour me faire une ps2 hdd hdmi
krHACKen (aka kHn)
Expert Technique
Expert Technique

Message par krHACKen (aka kHn) »

Alex 57 a écrit : dim. 9 janv. 2022 22:42Quelqu'un peut me dire le chemin pour lancer un jeu import (JAP) sur la machine ?
FMCB seul ne permet pas de lancer les jeux imports. C'est quoi le modèle de ta PS2 ?
krHACKen (aka kHn)
Expert Technique
Expert Technique

Message par krHACKen (aka kHn) »

Alex 57 a écrit : jeu. 20 janv. 2022 06:56C'est une SCPH-75004 mais vu que j'ai une dizaine de machines, je peux changer au pire.
SCPH-75004 et supérieur, c'est impec. Tu peux installer MechaPwn.

01) Lancer MechaPwn.elf depuis une clé USB avec LaunchELF
02) [Press X to continue], appuyer sur X pour continuer
03) [Backing up to nvm.bin...], ça fait une sauvegarde de ta NVRAM d'origine en fichier nvm.bin, à conserver précieusement
04) [Press O to install exploit.], appuyer sur O pour installer l'exploit
05) [Unplug the power cord.], débrancher la console au cul, attendre 2 secondes ou plus, puis rebrancher

06) Relancer MechaPwn.elf depuis la clé USB avec LaunchELF
07) [Press X to continue], appuyer sur X pour continuer
08) Choisir "Change region"
09) Choisir "Retail-Dex"
10) Choisir "DTL-H75xxx"
11) Choisir "DTL-H75001 - USA" (important de choisir USA sur les 75xxx et supérieures, c'est ce qui les rend region free)
12) [Install force unlock], choisir "No" pour non
13) [Unplug the power cord.], débrancher la console au cul, attendre 2 secondes ou plus, puis rebrancher

Les imports PS1 devraient se lancer normalement, mais il faudra utiliser PS1VmodeNeg pour configurer le driver PS1 en NTSC.
Les imports PS2 se lanceront avec FMCB si FMCB est configuré en fastboot (il doit y avoir une option dans FMCB Configurator). Ou bien via l'option PS2Disc de LaunchELF (FileBrowser->MISC->PS2Disc si aucune touche de raccourci n'est assignée).

Les copies PS1 devraient se lancer normalement, mais il faudra utiliser PS1VmodeNeg pour configurer le driver PS1 en NTSC si le jeu est Jap ou US.
Les copies PS2 ne seront reconnues qu'en tant que disques PS2 si elles sont patchées Master Disc. Là aussi, il faudra FMCB en Fastboot ou PS2Disc de LaunchELF pour les lancer.
Sinon, comme J2one disait, on peut également patcher les ISOs DVD PS2 en DVD Video et les lancer via ESR, mais ESR étant un soft qui tourne en background, la compatibilité est réduite.

Autre chose, le README de MechaPwn indique qu'il faut impérativement la version 1.966 de FMCB et l'avoir installée en Multi-Install.
Le fichier nvm.bin généré par MechaPwn au tout début est à conserver sur le PC. Il permettra de remettre la console stock si quelque chose ne va pas ou si une update de MechaPwn sort.
kitchen34
Expert Technique
Expert Technique

Message par kitchen34 »

Tu peux pas avoir plus précis sur ce sujet !

:hehe:
Répondre

Retourner vers « SAV // Help Me »