Premier sujet sur le forum.
Je viens donc de faire l'acquisition d'une PSX-DESR 5700 un peu par hasard, trouvé sur LBC alors que je cherchais une PS1 en boite. Console en loose non testée, le vendeur l'avait récupérée en lot avec une deuxième PSX qui avait ramassée un téléviseur sur le coin du nez et qu'il vendait moins cher. J'ai donc pris la version en bon état, du moins avant le transport... Le fait que ce soit une 5700 m'a légèrement rassuré. A l'arrivé colis en bon état mais je trouve le carton un peu petit... Et effectivement la console a un peu souffert : un choc sur le coin avant gauche, un angle en plastique gris cassé, et surtout le "capot" supérieur se soulève ! Je peux voir la nappe qui alimente les voyants d'utilisation. Je branche donc la console un peu inquiet, et miracle ! Elle s'allume. (Bon, j'ai pas regardé la puissance de mon transfo 110V, et 30W pour une PSX mauvaise idée... ça a tenu 3 minutes puis le transfo a claqué... Boulet !
Place aux question.
-J'ai acheté un câble D-Terminal sur Aliexpress, il fonctionne mais j'ai un souci, il ne tiens pas dans la fiche, le système de "verrouillage" avec les crochets ne semble pas fonctionner. Quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis ?
-Je suis un peu réticent à l'idée de la démonter, mais je suppose que c'est la seule solution pour réparer le capot. D'autant que la console est dans son jus, le scellé est toujours en place. Vous savez comment tiens ce capot ? (Celui avec le logo PSX)
Voilà c'est tout pour le moment, mon principal souci pour le moment c'est ce câble qui ne reste pas enfiché. Si vous connaissez une solution... Merci à tous et encore merci pour votre superbe travail !