Bonjour a tous voila je suis nouveau
Je viens vers vous car je n arrive pas a brancher ma Nintendo nes sur les nouvelles tv j'ai acheté plein de boîtier mes Rien ne fonctionne.
Avait une astuce Merci
Comment brancher une nes sur les nouvelles tv
- Fafa
- Delta User Lv1

- Pays : 🇫🇷 FR
- Xrider
- Administrateur

Re: Comment brancher une nes sur les nouvelles tv
Salut,
Ce n’est pas normal que tu n’es pas d’image.
Le voyant de ta nes est t’il rouge fixe ? Ou clignotant ?
Peux tu nous partager des photos de tes adaptateur vidéo ?
Quelle est ta version de NES?
Photo de l’arrière de la console stp ?
Merci
Ce n’est pas normal que tu n’es pas d’image.
Le voyant de ta nes est t’il rouge fixe ? Ou clignotant ?
Peux tu nous partager des photos de tes adaptateur vidéo ?
Quelle est ta version de NES?
Photo de l’arrière de la console stp ?
Merci
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
- LOUSTIK
- Contributeur Lv1

Étrange avec un simple convertisseur scart hdmi à 10 euros tu devrais avoir au moins une image . Certes pas terrible mais une image.
Le problème doit venir d'ailleurs comme dit xrider
Clignotement de la led, vérifie la cartouche de jeu , vérifie la peritel en la bougeant, ça m'étonnerai que ça vienne du ppu pour en avoir récupéré pas mal la nes c'est increvable. On verra sur les photos.
Le problème doit venir d'ailleurs comme dit xrider
Clignotement de la led, vérifie la cartouche de jeu , vérifie la peritel en la bougeant, ça m'étonnerai que ça vienne du ppu pour en avoir récupéré pas mal la nes c'est increvable. On verra sur les photos.
- Garfield56
- Référent Technique

Alors là Nes c’est du costaud comme dis loustik
Si tu es sûr de ton câble vidéo ,connecteur et de ton alimentation 9v
Première chose qui me vient à l’esprit : connecteur cartouche réputé pour être problématique (sale oxydé)
deuxièmement l’alim interne ou AVbox : l’éternel régulateur de tension 7805 et notre ami le cxa**** Sony qui transforme le composite en faux RGB j’en ai eu plusieurs de foireux et pour les trouver de rechange c’est très difficile.
J’ai du les passer en composite ou Nes RGB de Tim.
Si tu es sûr de ton câble vidéo ,connecteur et de ton alimentation 9v
Première chose qui me vient à l’esprit : connecteur cartouche réputé pour être problématique (sale oxydé)
deuxièmement l’alim interne ou AVbox : l’éternel régulateur de tension 7805 et notre ami le cxa**** Sony qui transforme le composite en faux RGB j’en ai eu plusieurs de foireux et pour les trouver de rechange c’est très difficile.
J’ai du les passer en composite ou Nes RGB de Tim.
- sacquet54
- Delta User Lv2

Ou tv récente qui ne prend pas le rvb.
Tu as une photo de ton adaptateur certain ne prennent que le rvb d'autre que le composite surtout les modèles à 10 balles
Tu as une photo de ton adaptateur certain ne prennent que le rvb d'autre que le composite surtout les modèles à 10 balles
- kitchen34
- Expert Technique

A voir les normes de maintenent "adapté..." Et le faux rgb de la nes qui été pas tout a fait standar..", pêut être qu'en composite pur elle marcherai mieux 
- sacquet54
- Delta User Lv2

Exactement mais . La nes fra sa s modification ne sort pas de composite.
- Garfield56
- Référent Technique

- LOUSTIK
- Contributeur Lv1

Je suis team mod tim
Avec les bons outils c'est pas compliqué à faire , la partie pour dessouder le ppu reste le plus délicat.
Si on est pas équipé ou que l'on a pas les capacités, il ya des gens ici qui peuvent le faire.
Une nes en rgb c'est ultra propre , après meme avec ca sur une tv moderne il faudra minimum un upscaler... Mais je m'égare du sujet quand il aura répondu on en saura plus .
Avec les bons outils c'est pas compliqué à faire , la partie pour dessouder le ppu reste le plus délicat.
Si on est pas équipé ou que l'on a pas les capacités, il ya des gens ici qui peuvent le faire.
Une nes en rgb c'est ultra propre , après meme avec ca sur une tv moderne il faudra minimum un upscaler... Mais je m'égare du sujet quand il aura répondu on en saura plus .
- Garfield56
- Référent Technique

Oui c’est super propre j’en ait fait un paquet en RGB TimLOUSTIK a écrit : mer. 14 mai 2025 22:21 Je suis team mod tim![]()
Pas compliqué j’ai le matos.