Yop
Petite mise en place de mes idées pour la consolidation de mes supports tulipes
Je ne sais pas si ça c’est déjà fait ou pas mais si c’est un procédé que personne n’a jamais vu je pose le Brevet Delta island

Première étape : meuler à la pierre conique les trous qui n’ont plus de rivet avec la Dremel oui oui vous avez bien lus

Le but du jeu c’est de créer des trous conique comme ceci :
Maintenant vous allez comprendre pourquoi j’ai meuler cette pauvre carte mère qui a déjà tant souffert
J’ai entortillé 3 à 4 spires autour des pin du support tulipe j’ai utilisé un vielle pince à épiler pour serrer un maximum les fil autour et les pousser vers le fond du trou conique.
je flux, j’étame généreusement kit à faire des boulettes d’étain il faut que l’étain soit entre les pin et les spires.
Ensuite j’absorbe tout à la tresse je mets encore du flux pour re chauffer et créer un jolie étamage qui colle bien le fil entouré sur la pin
Comme ça :
Faites pas gaffe au soudures grossières ou à la saleté sur les fil entortillés j’ai tout nettoyé et souder proprement par la suite sur la photo juste les deux premiers à droite ont été pré étamés (flux et rafraîchit plut tard)
Une fois que tout les fil sont en place étamé/brillant, les pistes reconnectées l’encre uv appliquée (sauf sur les trou meuler) je nettoie tout à l’isopropyl plusieurs fois c’est très important pour la suite.
Je gratte au scalpel pointu les trou coniques autour des pin pour appliquer ceci :
J’utilise ça pour l’aéro modélisme je peux vous dire qu’elle est violente niveau tenue et séchage rien à voir avec les daubes de supermarché…
Voilà le résultat final la résine est tellement transparente que l’ont ne la voit presque pas
J’attends que ça sèche complètement pour passer de l’encre uv
Ce montage permet de consolider fermement et proprement les supports tulipes (spires soudé sur les pin et encré dans la résine) afin de très bien réagir aux efforts mécanique remplacement ppu/cpu ou chocs
Il me manque un satané support tulipe pour attaquer l’autre côté normalement il devrait arriver dans les jours qui viennent ou la semaine prochaine peut-être… j’en ai toujours sous le coude mais là je me suis fait avoir
C’est comme ça pour le moment :
Prochaine étape chouchoutage des ppu/cpu défoncé pattes tordus cassé , + remise en place des autres puces Ram etc peut être sur support je verrais