[HELP-ME] Version des jeux sur multi 161 in 1

Un problème avec votre console ? Besoin d'aide technique ? La communauté Delta et la pour répondre a vos questions.
Bouz
Expert Technique
Expert Technique
Pays : 🇫🇷 FR

Re: Version des jeux sur multi 161 in 1

Message par Bouz »

Les jeux sont différents entre la 138in1 et la 161in1.
La 161in1 a des ROMs modifiées pour gérer la combinaison de touches qui retourne au menu de sélection. Les jeux sont sélectionnés par le soft. Le code qui gère la combinaison vient écraser du code original et cause des bugs dans certains jeux (recensés sur le wiki NeoGeo si je ne m'abuse).
La 138in1 a des ROMs originales, et elles sont switchées par un faisceau de 8 lignes pilotées par une carte JAMMA qui s'intercale entre le slot et la rallonge. Du coup, pas de bugs dans les jeux (j'ai quand même dû rajouter une dizaine de condos et un régulateur dans la cartouche!), mais un menu casse bonbons et une carte en plus. On peut zapper le menu en mettant des DIP switches au cul de la cartouche. J'ai opté pour un autre système de menu graphique maison.
Mais après bricolage, je préfère largement la 138in1. Ce qui m'a décidé à la base, c'était MS5. La 161in1 a MSX :).
Bref, 2 salles, 2 ambiances!
Odin H
Contributeur Lv1
Contributeur Lv1

Message par Odin H »

Ok boue merci pour ces précisions, autrement dit faut mieux raquer un bon coup et se payer un neo sd, et sinon Y a un moyen de savoir si le pb vient du hard ? Si je rachète un slot et que ça bug pareil ça va vite me fatiguer 😂j’étais pas parti pour collectionner les slots

Brakvader a écrit : dim. 30 janv. 2022 20:38Salut,
Si tu cherches une 138 in 1, je peux peut-être t'en vendre une, mais c'est pas le même prix que la 161 in 1, ça cote cher ces P'tites bêtes, y a tjs pas de Windjammers dessus, mais y a Art of fighting 3 et quelques autres qu'il y a pas sur 161 in 1.
Dis toujours le prix c’est sur ma 161 je l’ai payé 67€ sur jammastar ça vaut pas grand chose
Brakvader
Delta User Lv4
Delta User Lv4

Message par Brakvader »

Salut, je crois que les dernières se sont vendus dans les 100 euros out. Elle est hyper dure à trouver.
Odin H
Contributeur Lv1
Contributeur Lv1

Message par Odin H »

OK bon après vu les retours que j'en ai je pense que je vais me prendre un linker
Répondre

Retourner vers « SAV // Help Me »