[PORTAGE] TOMB RAIDER 1 Sega Dreamcast (Power VR powered)

Salon dédié uniquement à vos tutoriels concernant la modification, le modding ou la réparation de votre console "Dreamcast".
Chris®
Administrateur
Administrateur
Pays : 🇫🇷 FR

Re: [PORTAGE] TOMB RAIDER 1 Sega Dreamcast (Power VR powered)

Message par Chris® »

Le sans lissage pour ma part est mieux
kitchen34
Expert Technique
Expert Technique

Message par kitchen34 »

C'est comme ca du coup. Ca le restera . Le 2 aura un lissage car le pack texture est prévu pour les accélérations graphiques. (le 1 était accéléré graphique au début des cartes voodoo ect... (c'était un patch) j'ai fais jusqu'au niveau 3 en game play, la sécence audio fonctionne bien, (dans l'ordre)

:)
marwin91
Delta User Lv2
Delta User Lv2

Message par marwin91 »

kitchen34 a écrit : sam. 19 sept. 2026 11:23 Je m'en fou , je vend pas un produit je le donne.
C'est tomb raider 1 en 60 fps optimisé Power Vr

Une exclu Dreamcast le 2 arrivera bientôt.

En vga ou en Péritel. Donc t'y joue t'y joue pas. Tu fais comme tu veux.
:merci:

J'ai déjà pris du temps pour le faire , si maintenent il faut expliquer pourquoi on le fait. On est pas rentrer.

Suivant le sens de ta phrase je te conseille bien y réfléchir avant d'écrire ;) Je suis a prendre avec des pincettes c'est temps si ...
Wow effectivement pour les pincettes, la réponse est assez agressive je trouve, je pensais avoir été poli pourtant. Dommage que tu prenne aussi mal une simple question, je n'ai ni parlé de péritel, ni de vga, ni d'argent . Je voulais juste savoir s'il y avait des plus, si c'est le cas je prendrais, si ce n'est pas le cas je ne prendrais pas, point. Je demande cela car je n'aime pas les doublons et je garde seulement les versions que je considère comme définitive, et étant donné qu'il n'y avait aucune précision je les aient donc demandé. Au lieu de mal me parler si tu n'as pas compris le sens de ma phrase demande des précisions et je les donnerai.
kitchen34
Expert Technique
Expert Technique

Message par kitchen34 »

marwin91 a écrit : sam. 19 sept. 2026 14:11
kitchen34 a écrit : sam. 19 sept. 2026 11:23 Je m'en fou , je vend pas un produit je le donne.
C'est tomb raider 1 en 60 fps optimisé Power Vr

Une exclu Dreamcast le 2 arrivera bientôt.

En vga ou en Péritel. Donc t'y joue t'y joue pas. Tu fais comme tu veux.

J'ai déjà pris du temps pour le faire , si maintenent il faut expliquer pourquoi on le fait. On est pas rentrer.

Suivant le sens de ta phrase je te conseille bien y réfléchir avant d'écrire ;) Je suis a prendre avec des pincettes c'est temps si ...
Wow effectivement pour les pincettes, la réponse est assez agressive je trouve, je pensais avoir été poli pourtant. Dommage que tu prenne aussi mal une simple question, je n'ai ni parlé de péritel, ni de vga, ni d'argent . Je voulais juste savoir s'il y avait des plus, si c'est le cas je prendrais, si ce n'est pas le cas je ne prendrais pas, point. Je demande cela car je n'aime pas les doublons et je garde seulement les versions que je considère comme définitive, et étant donné qu'il n'y avait aucune précision je les aient donc demandé. Au lieu de mal me parler si tu n'as pas compris le sens de ma phrase demande des précisions et je les donnerai.
Doublons de quoi ? Tomb Raider 1 est sortie sur la playstation Le Pc et la Saturn. (en 1996)
Un Portage c'est un jeu jamais sortie sur une console.
Il est en 480P et 60Fps.
Tu veux que je te dise quoi de plus ?
Et tu t'étonnes que ca m'agaces ?
marwin91
Delta User Lv2
Delta User Lv2

Message par marwin91 »

Doublons de quoi ? C'est juste un truc personnelle, je ne garde/joue qu'à une version et la meilleure selon moi donc si un jeu sort sur plusieurs système et est ensuite traduit/hack avec des améliorations je ne jouerais qu'à celle-ci mais bon on dérive.

Oui je sais ce qu'est un portage et ça rejoint ce que je dis juste avant, s'il y a du plus je garde celle-ci en définitive édition.

480p/60 fps c'est effectivement le genre de détail que je cherchais à avoir, merci, tu l'avais déjà évoqué au dessus suite à mon premier post donc j'avais bien compris.

Rien à dire de plus, j'en demande pas plus en fait. Ah si un peut plus de délicatesse peut-être.

Les questions t'agaces ? Navré de t'importuner, je ne te dérangerais plus avec mes questions...
kitchen34
Expert Technique
Expert Technique

Message par kitchen34 »

Je vais faire le 2 bientôt Evite de me poser la même. :mdr1:

Chris®
Administrateur
Administrateur

Message par Chris® »

C’est un portage pc vers Dreamcast donc théoriquement plus joli que la version ps1 ou Saturn.

Pour le reste je pense qu’il y a rien de nouveau mise à part jouer sur Dreamcast 😅
kitchen34
Expert Technique
Expert Technique

Message par kitchen34 »

Pour information Vous verez des videos d'Open lara Dreamcast. Qui ont 4 ans, c'était ca...

:hehe:

Tatsupicchu
Delta User Lv4
Delta User Lv4

Message par Tatsupicchu »

En 60 fps , ça éclate les version saturn et ps1 , c'est vraiment génial merci beaucoup :) , tu va faire le 2 aussi ? :ghee: :ghee: trop bien , j'ai le 4 et le 5 sur Dreamcast, grâce à toi je vais pouvoir me faire l'intégrale tomb raider dans ma dreamcastothèque . :super:
Tatsupicchu
Delta User Lv4
Delta User Lv4

Message par Tatsupicchu »

Image

'Me permet :mrgreen: :mrgreen:
Vézèdka
Delta User Lv3
Delta User Lv3

Message par Vézèdka »

Chris® a écrit : sam. 19 sept. 2026 19:47C’est un portage pc vers Dreamcast donc théoriquement plus joli que la version ps1 ou Saturn.
Je pensais que c'était un portage de la version PS1 vers la Dreamcast! 8/
Effectivement, ça devrait être plus beau que sur PS1. Hâte de voir des vidéos (je viens de regarder sur youtube, je n'en ai pas trouvé).

kitchen34 a écrit : sam. 19 sept. 2026 20:10...
La question t'a peut-être déjà été posée mais, as-tu déjà pensé à porter le premier Resident Evil sur Dreamcast? Depuis la version PC, ce serait possible? Ou bien y a-t-il des contraintes dû aux décors précalculés?
Jeu en cours:
- Castlevania ~ Circle of the Moon (via Visualboy Advance)

——————————————————————————————
"C'est fini!! Y'a plus d'Rami, y'a plus d'Ramiiii!!!"
kitchen34
Expert Technique
Expert Technique

Message par kitchen34 »

Pourquoi des vidéos j'ai mis le jeu a récupérer directement. . 🤗

Pc vers DC . Mais j'ai récupéré les audios PS1 typique Fr comme les tutos ect. Que j'ai récupéré

Tu as des screenshots de comparatifs. Le jeu tourne nativement en 640*480
Le choix a était sur des textures non lissé pour ce Premier volet. Pour le deux je pense qu'elles seront lissé car le pack textures du deux est étudié pour de l accélération graphique. ( Contrairement au 1 qui était prévu pour un rendu software ) ( Le 3Dfx et l open gl power vr était des patchs...)

Le résident evil 1 est une possibilité mais en partant du pack Pc 640x480.
Il y en n'a d autres...
En gros je vais pas spoilers. Mais tu as déjà bien compris que le TB2 Arrivera. 😀
Répondre

Retourner vers « Sega - Dreamcast »