Bonjour la communauté,
Ce post pour partager sur un problème qui m'a pris plusieurs heures aujourd'hui.
J'ai installé sur une console un GDEmu 5.20.5 avec slot metallique (afin d'éviter les problèmes de mauvaises connexion avec les anciens slots plastiques).
A chaque fois la console bootait sur le menu de la console et le GDEmu avait le voyant rouge ce qui veut dire qu'il n'arrivait pas à lire la sdcard au niveau hardware.
J'utilisais une micro sd sandisk avec son adaptateur. J'ai essayé avec une micro sd pny sans + de succès.
J'ai enfin réussi à le faire marcher en utilisant une vieille SD Card sansdisk au format standard (sans adaptateur donc).
Ma conclusion serait donc que le GDEmu 5.20.5 ne fonctionnerait correctement qu'avec des SDcard au format original. Je n'ai même pas encore essayé d'installer un sdcard extender mais là je vais carrément pas m'y risquer!
Avec les 5.15 les micro sd fonctionnait bien.
Si des gens sur ce forum pouvait confirmer ce comportement ça pourrait confirmer que c'est bien le problème ...
GDemu 5.20.5 (Alie Express) & Micro SD Card
- vmicka
- Référent Technique

- Pays : 🇫🇷 FR
- Xrider
- Administrateur

Re: GDemu 5.20.5 (Alie Express) & Micro SD Card
Ah ah...
Salut, le probleme est probablement le contact de presence SD.
Si c'est le cas, un petit pont reglera definitvement ton probleme.
Tout comme tu avais deja decouvert le probleme sur le slot plastique.
Je t'invite a prendre un multimetre, repérer les bornes de detection de la carte SD (continuité ou pas a l'insertion, probablement sur un des coté).
Shunter le contact, et tester
Salut, le probleme est probablement le contact de presence SD.
Si c'est le cas, un petit pont reglera definitvement ton probleme.
Tout comme tu avais deja decouvert le probleme sur le slot plastique.
Je t'invite a prendre un multimetre, repérer les bornes de detection de la carte SD (continuité ou pas a l'insertion, probablement sur un des coté).
Shunter le contact, et tester
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
- vmicka
- Référent Technique

Re: GDemu 5.20.5 (Alie Express) & Micro SD Card
Je peux effectivement tester mais le problème me paraît légèrement différent puisque ok sans adaptateur. D ailleurs j ai essayer sur une de mes Dreamcast qui normalement est pontée (mais je vais revérifier) et même problème. Je vais quand même vérifier tout ça!