Présentation - Valentin (Projet Bunker Cyberpunk / Lyon)

Vous venez tout juste de débarquer sur le forum et souhaitez y faire vos premiers pas ?
Parfait ! Notre communauté chaleureuse n’attend que votre présentation pour mieux vous connaître !
Répondre
Auriga
Delta User Lv1
Delta User Lv1
Pays : 🇫🇷 FR

Présentation - Valentin (Projet Bunker Cyberpunk / Lyon)

Message par Auriga »

Salut la communauté Delta Island ! 👋

Moi c'est Valentin,entrepreneur et passionné de retrogaming, d'arcade et de belles machines.

Je rejoins le forum car je suis actuellement sur un gros projet d'aménagement : la création d'un espace rétrogaming / arcade / LAN en mode "Bunker Cyberpunk / Blade Runner" du côté de Lyon.

L'objectif est d'avoir un lieu ultra-immersif avec des bornes et des consoles customisées sur mesure. Je m'intéresse de très près aux solutions FPGA et aux intégrations NFC (écosystème Zaparoo/TapTo) pour proposer des consoles "zéro menu" dans des coques d'époque.

N'ayant pas toutes les compétences en électronique/modding hardware, je viens à la rencontre de la communauté pour échanger avec des passionnés, découvrir vos réalisations et potentiellement proposer une mission rémunérée à un maker/moddeur pour la conception des machines.

Au plaisir d'échanger avec vous ! 🦾

Valentin
Killvan
Delta User Lv4
Delta User Lv4

Re: Présentation - Valentin (Projet Bunker Cyberpunk / Lyon)

Message par Killvan »

Welcome !
Sympa le projet, je serai curieux de voir ce que ça donnera !
Auriga
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Message par Auriga »

Killvan a écrit : mar. 28 juil. 2026 11:46 Welcome !
Sympa le projet, je serai curieux de voir ce que ça donnera !
Merci Kilvan ! 🙏

Le projet est déjà bien avancé, le début des travaux du local est prévu pour octobre et le lancement officiel pour début 2027 !

Étant moi-même infographiste 3D de métier, j'ai déjà réalisé plusieurs rendus complets de l'espace pour poser l'ambiance cyberpunk. Je partagerai quelques visuels ici avec grand plaisir lorsque j'ouvrirai mon sujet dédié pour la recherche de maker/moddeur.

D'ailleurs, si tu connais des makers et des moddeurs que ce genre de défi technique (intégration FPGA + NFC dans une coque originale) pourrait intéresser — ou si c'est ton cas ! —, n'hésite pas à garder un œil sur mon prochain post .
Killvan
Delta User Lv4
Delta User Lv4

Message par Killvan »

Malheureusement je n'y connais pas grand chose donc je ne pourrai t'aider, à voir si des membres par ici pourront le faire, sachant qu'on a quelques petits génies par ici (coucou Kitchen !)
Mais comme je déménage bientôt près de Lyon, je pourrai venir voir tout ça avec plaisir ^^
Xrider
Administrateur
Administrateur

Message par Xrider »

Bienvenue ;)
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
Chris®
Administrateur
Administrateur

Message par Chris® »

Bienvenue et bon courage pour ce projet 😊
Répondre

Retourner vers « Welcome »