Réparation NEO GEO AES 3-5
- ragefan
- Expert Technique

- Pays : 🇫🇷 FR
Re: Réparation NEO GEO AES 3-5
Ah oui tu t'es lancé vraiment ! Écran noir alors qu'avant tu avais une mosaïque et un watchdog ?
Les signaux que tu avais montré dans le post avant avaient l'air nominaux.
- Youpla
- Delta User Lv2

J'ai mis le neo c1 de l aes sur mon slot mv1fzs et bien que non pleinement fonctionnel (apparition d'une vidéo ram error) il n'empêche pas le boot du slot qui sans jeu affiche la cross hatch. Il y a donc bien quelque chose d'autre sur l aes qui empêche la console de démarrer
- Youpla
- Delta User Lv2

Salut,ragefan a écrit : mer. 15 juil. 2026 20:49 Ah oui tu t'es lancé vraiment ! Écran noir alors qu'avant tu avais une mosaïque et un watchdog ?
Comme j'étais perdu j'ai tenté le tout pour le tout. Par contre j'ai toujours eu un écran noir. J'avais regardé le wiki de retrosix qui présentait le boot reset test et même comme ça je n'ai jamais rien d'autre qu'un écran noir et le bruit du watch dog lorsqu'il n'y a pas de cartouche de jeu
- Bouz
- Expert Technique

Ton oscillo est très correct pour les opérations du moment, aucun souci, c'est top d'avoir ces images.
Vu qu'il ne semble rien se passer sur tes lignes de bus (tu confirmes?), est-ce que tu peux regarder l'état des lignes de contrôles du 68000?
=> /DTACK, /BGACK, /BR, /BERR, ...
Si quelque chose reste à 0, on pourra tenter de remonter à la source.
(vous avez peut-être déjà regardé, je n'ai pas un contexte assez grand pour intégrer toute cette conversation
)
Vu qu'il ne semble rien se passer sur tes lignes de bus (tu confirmes?), est-ce que tu peux regarder l'état des lignes de contrôles du 68000?
=> /DTACK, /BGACK, /BR, /BERR, ...
Si quelque chose reste à 0, on pourra tenter de remonter à la source.
(vous avez peut-être déjà regardé, je n'ai pas un contexte assez grand pour intégrer toute cette conversation
- ragefan
- Expert Technique

Je n'ai vraiment pas bien lu, j'en suis désolé. Si tu as un écran noir, as tu bien regardé les clocks qui rentrent dans le lspc ? As tu aussi regardé les connexions entre le B1 et le lspc à partir du fichier de illusion rip ?
- Youpla
- Delta User Lv2

Bonjour Ragefan,
Je viens de relever à l'oscilloscope les signaux sur le 68000. Le watch dog est actif pendant les mesures (pin 94 du neo b1 non relié à la masse).
Broche 10 (DTACK) : High
Broche 12 (BGACK) : High
Broche 13 (BR) : High
Broche 22 (BERR) : High
Pour ce qui est des clocks sur le LSPC2 voila ce que j'avais relevé hier ou avant hier :
LSPC2 :
broche 170 => 24,169 MHz
broche 148 => 8,056 MHz
broche 101 => 4,028 MHz
broche 103 => 2,84 MHz ( à vérifier à nouveau car mesure instable)
broche 104 => 2,76 MHz ( à vérifier à nouveau car mesure instable)
Je vais contrôler les connexions neo-b1/LSPC2, chose que je n'ai jamais fait.
Merci à tous
Je viens de relever à l'oscilloscope les signaux sur le 68000. Le watch dog est actif pendant les mesures (pin 94 du neo b1 non relié à la masse).
Broche 10 (DTACK) : High
Broche 12 (BGACK) : High
Broche 13 (BR) : High
Broche 22 (BERR) : High
Pour ce qui est des clocks sur le LSPC2 voila ce que j'avais relevé hier ou avant hier :
LSPC2 :
broche 170 => 24,169 MHz
broche 148 => 8,056 MHz
broche 101 => 4,028 MHz
broche 103 => 2,84 MHz ( à vérifier à nouveau car mesure instable)
broche 104 => 2,76 MHz ( à vérifier à nouveau car mesure instable)
Je vais contrôler les connexions neo-b1/LSPC2, chose que je n'ai jamais fait.
Merci à tous
- Illusionrip
- Administrateur

- Pays : 🇵🇱 PL
et RESET HALT ca dit quoi ?
- Youpla
- Delta User Lv2

Le HALT est sur Low et le RESET reçoit un signal en créneau qui varie de Low à High comme le montre cette photo 

- ragefan
- Expert Technique

Tes clocks n'ont pas l'air anormales. C'est cet écran noir qui m'inquiète. Normalement, tu devrais avoir une mosaïque colorée avec ton click of death. On va voir ce que donne les connexions entre le B1 et le lspc. J'espère que ce n'est pas le lspc qui est HS.
- Youpla
- Delta User Lv2

Je suis en cours de contrôle des connexions entre le LSPC2 et le NEO B1. Pour l'instant tout est OK. Je reprends ce soir.
J'espère que ce n'est pas le lspc2 car je l'ai déjà swappé sur un mv1fzs et ce n'est pas de tout repos.
Ce qui est étrange et que je ne comprends pas est la chose suivante. Si je lève la broche HALT du 68000 alors dans cette configuration j'ai la valeur High au niveau de la broche HALT (broche 128 si ma mémoire est bonne) du NEO B1. J'avais donc conclu peut être à tort que la communication NEO B1 et LSPC2 était correcte.
J'espère que ce n'est pas le lspc2 car je l'ai déjà swappé sur un mv1fzs et ce n'est pas de tout repos.
Ce qui est étrange et que je ne comprends pas est la chose suivante. Si je lève la broche HALT du 68000 alors dans cette configuration j'ai la valeur High au niveau de la broche HALT (broche 128 si ma mémoire est bonne) du NEO B1. J'avais donc conclu peut être à tort que la communication NEO B1 et LSPC2 était correcte.
Modifié en dernier par Youpla le jeu. 16 juil. 2026 10:11, modifié 1 fois.
- Youpla
- Delta User Lv2

A moins que l'encoder cxa1145p soit défectueux ou un composant à côté.ragefan a écrit : jeu. 16 juil. 2026 09:01 Tes clocks n'ont pas l'air anormales. C'est cet écran noir qui m'inquiète. Normalement, tu devrais avoir une mosaïque colorée avec ton click of death. On va voir ce que donne les connexions entre le B1 et le lspc. J'espère que ce n'est pas le lspc qui est HS.
Il y avait de la corrosion dans cette zone mais hormis un nettoyage et un recap je n'ai pas fait de contrôle dans cette zone.
Cependant lors de l'allumage de la console, mon téléviseur détecte un signal RGB.
Je pourrais contrôler à l'oscilloscope les broches 2 (R), 3 (G), 4 (B) et 10 (C-SYNC) pour voir ce que cette puce reçoit en entrée.
- ragefan
- Expert Technique

Oui tu peux regarder la sortie effectivement. Ça n'explique pas le click of death mais peut être l'écran noir ?