Nouvelle Neo Geo aes 2026
- Chris®
- Administrateur

- Pays : 🇫🇷 FR
Re: Nouvelle Neo Geo aes 2026
Oui à voir maintenant le rendu avec la machine 
- Garfield56
- Référent Technique

La bestiole en vrai :
Je viens de voir sur les précommandes :
Même si je sais que c’est la loi le truc qui me fait ch*** c’est le pegi truc déguelasse sur les jaquettes boîtes cartouches
Ça fait vraiment tache et moche…
- Vito
- Contributeur Lv1

Salut! C’est un peu le rêve éveillé cette réedition, en espérant que ce soit à la hauteur niveau matos.
J’ai pas encore craqué et pourtant je collectionne l’AES depuis quelques années. J’aurai bien pris l’ultimate mais les jaquettes US c’est pas ma came. Obligé de se sourcer au Japon pour avoir les inserts cohérents avec le reste de la collec, c’est relou surtout que beaucoup de collectionneurs historiques prenaient du Jap car l’US était ultra inabordable sur la majorité des titres.
J’ai pas encore craqué et pourtant je collectionne l’AES depuis quelques années. J’aurai bien pris l’ultimate mais les jaquettes US c’est pas ma came. Obligé de se sourcer au Japon pour avoir les inserts cohérents avec le reste de la collec, c’est relou surtout que beaucoup de collectionneurs historiques prenaient du Jap car l’US était ultra inabordable sur la majorité des titres.
- Garfield56
- Référent Technique

Et bien voilà ça y est j’ai craqué pour la Neo blanche 35ans…. vu que mes petites sont toutes noires je me suis dit en blanc ça change un peu en plus la cartouche Métal Slug+carte mémoire et stick sans fil c’est sympa.
La Neo je ne peux pas résister c’est plus fort que moi je suis faible depuis sa sortie en 90 maintenant reste à savoir si j’ai bien fait ou pas
Je sais ça fait un peu Kamikaze pour un produit qu’on a pas vu tourner mais à chaque fois je loupe la fenêtre de vente et je suis obligé de galéré comme un chacal pour choper l’objet tirage limité lol
Alors tempis je tente ma chance je verrais bien
Au pire si c’est une daube je la brulerais avec mon désastre de Neo sd qui a toujours buggé (merci Terradanlognion)
Quel regret de ne pas avoir pris la Darksoft….

La Neo je ne peux pas résister c’est plus fort que moi je suis faible depuis sa sortie en 90 maintenant reste à savoir si j’ai bien fait ou pas
Je sais ça fait un peu Kamikaze pour un produit qu’on a pas vu tourner mais à chaque fois je loupe la fenêtre de vente et je suis obligé de galéré comme un chacal pour choper l’objet tirage limité lol
Alors tempis je tente ma chance je verrais bien
Au pire si c’est une daube je la brulerais avec mon désastre de Neo sd qui a toujours buggé (merci Terradanlognion)
Quel regret de ne pas avoir pris la Darksoft….
- Illusionrip
- Administrateur

- Pays : 🇵🇱 PL
Il a quoi ton neo SD ? Pro?
- Garfield56
- Référent Technique

Salut illusionrip
C’est la version normale du Neo sd un des tous premiers batch.
Le truc glitch en bouillie de pixel dans le menu de sélection de jeux après deux ou trois programmations ça devient illisible
Et les jeux sont pleins de pixels qui scintillent obligé à chaque fois de faire un reset.config je t’explique pas le délire pour tout remettre sur la cartouche à chaque fois….
Je l’ai test sur 7 Neo Geo cartes mère Rev différentes de la NEC à la 3.6 toutes impeccables et recap avec des condensateurs de console5
Avec des alimentation : Originale, Retrogame supply, Sega, Leike, Meanwell bref je me suis ruiné en alim mdr.
Plusieurs cartes sd de marques différentes, 1go,16go,32go, formatages de plusieurs façons rufus et autres
Le Firmware et à jour.
Terramachin me l’avait remplacé en sav après quelques jours suivant la réception mais c’est reparti en live après quelques re programmations de jeux…
J’ai bien sûr recommencé a jongler entre consoles, alim, cartes sd et toutes les joyeusetés mais idem rien à faire ça bug toujours.
J’avais recontacté encore une fois les gugusss sur leurs forum (ils avaient pas encore de Discord) mais comme beaucoup de gens je n’ai plus eu de réponses malgré les relances et au bout d’un moments : deux/trois mois j’en ai eu grave marre et j’ai lâché le truc…
Pour moi les cartouches sur certaines séries sont bug ils le savaient mais ils ont fait les morts.
Quelques temps après quand le Neo sd pro est sorti je les avaient re contacté sur le fameux Discord en leur re expliquant mon soucis depuis le début que la cartouche n’a jamais fonctionné correctement en disant que j’étais prêt à renvoyer le Neo sd de base pour leur racheter une version pro bien sûr en payant la différence mais bien sûr aucunes réponses malgré trois demandes consécutives c’est là que j’ai compris qu’il n’y avait plus rien à faire du tout et que je l’avais dans le Luc profond !
J’avais acheté cette «chose» pour ne pas abîmer mes trés chère jeux mais vu le désastre et tellement dégoûté je l’ai jeter dans un coin cela fait des années que je ne l’ai plus touché je me rappelle plus trop où elle est… ça vaut mieux sinon je la passe au micro-ondes je la brûle et la renvoie à Terrafi*** avec une lettre d’insultes pour leur merveilleux produit/SAV… (je suis respectueux comme personne mais eux ils m’ont rendu dingue)
Cela a été une des pire expérience avec des vendeurs et je le dis bien fort même si certains sont satisfaits et n’ont pas de soucis avec leurs Neo sd méfiez vous d’eux parce que quand ça part en live avec leurs produits bah y’a plus personnes !!!
Désolé pour le pavé et le coup de gueulle mais je n’ai jamais digéré cette très mauvaise expérience.
- MrData
- Delta User Lv2

salut, je suis également possesseur du neo sd (classique), premier batch également, j'avais eu des soucis aussi de glitch, mais depuis la mise à jour tout fonctionne très bien, tu as sûrement pas de chance tu as du tombé sur un produit mal fini 
- Illusionrip
- Administrateur

- Pays : 🇵🇱 PL
@Garfield56 ca fait remonter de mauvais souvenirs, pardon d'avoir demandé
- Garfield56
- Référent Technique

Yop Illusionrip pas de blême pour la demande ça rouleIllusionrip a écrit : ven. 24 avr. 2026 20:53 @Garfield56 ca fait remonter de mauvais souvenirs, pardon d'avoir demandé
Il est toujours bien de partager ses expériences bonnes ou mauvaises cela sert toujours aux personnes qui les lisent
J’espère qu’un jour une personne talentueuse trouvera une solution Harware ou software pour améliorer les cartouches des gens qui ont toujours des problèmes…
Maintenant a voir la Neo+ j’espère que cela me permettra de choper des titres physiques que je n’ai pas à cause des prix stratosphériques pour y jouer normalement sans glitch
- Garfield56
- Référent Technique

Salut MrdataMrData a écrit : ven. 24 avr. 2026 20:01 salut, je suis également possesseur du neo sd (classique), premier batch également, j'avais eu des soucis aussi de glitch, mais depuis la mise à jour tout fonctionne très bien, tu as sûrement pas de chance tu as du tombé sur un produit mal fini![]()
Oui deux fois le soucis pas de bol….
Tu as fait quand la MAJ de ton Neo sd et quelle version de Firmware as-tu ?
Si je me rappelle bien sûr leurs page de mise à jour très mal faite d’ailleurs il n’y avait aucun Firmware disponible au téléchargement !
le Firmware de mon truc c’était quelque chose comme 10 r6 un truc du genre il faut que je regarde dans mes photos pc.
J’ai juste retrouvé de belles images magnifiques pour vous montrer un peu le délire
Après le reset.config ça fonctionne :
Ensuite après 3 ou 4 programmations de jeux c’est l’apocalypse :

Mais terramachin même avec ces captures ils ont fait les mort vous voyez le truc
- MrData
- Delta User Lv2

Garfield56 a écrit : sam. 25 avr. 2026 00:56Salut MrdataMrData a écrit : ven. 24 avr. 2026 20:01 salut, je suis également possesseur du neo sd (classique), premier batch également, j'avais eu des soucis aussi de glitch, mais depuis la mise à jour tout fonctionne très bien, tu as sûrement pas de chance tu as du tombé sur un produit mal fini![]()
Oui deux fois le soucis pas de bol….
Tu as fait quand la MAJ de ton Neo sd et quelle version de Firmware as-tu ?
Si je me rappelle bien sûr leurs page de mise à jour très mal faite d’ailleurs il n’y avait aucun Firmware disponible au téléchargement !
le Firmware de mon truc c’était quelque chose comme 10 r6 un truc du genre il faut que je regarde dans mes photos pc.
J’ai juste retrouvé de belles images magnifiques pour vous montrer un peu le délire![]()
Après le reset.config ça fonctionne :
![]()
Ensuite après 3 ou 4 programmations de jeux c’est l’apocalypse :
Mais terramachin même avec ces captures ils ont fait les mort vous voyez le truc![]()
la mise à jour la plus récente est là 1.06
- MrData
- Delta User Lv2

effectivement c'est une belle bouille de pixels ^^
je suis pas du tout un expert mais à tout hasard as-tu essayé un autre pack de rom?
je suis pas du tout un expert mais à tout hasard as-tu essayé un autre pack de rom?