TUTO - Débriquer une Wii U en erreur 160-0103 - NAND HS

Salon dédié uniquement à vos tutoriels concernant la modification, le modding, les infos ou la réparation de vos consoles "Wii U".
Répondre
Avatar du membre
Xrider
Administrateur
Administrateur
Messages : 5552
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 10:47
Localisation : MaskRom
Contact :

Re: TUTO - Débriquer une Wii U en erreur 160-0103 - NAND HS

Message par Xrider »

Jancky a écrit : ven. 19 déc. 2025 09:26 Haï haï haï... j'ai peur qu'elle ne soit bonne qu à dormir un peu plus alors jusqu'au prochain pas en avant dans le Hack.
J'ai effectivement le logo qui s affiché, le pad me propose bien de synchroniser avec les symboles mais la console part irrémédiablement sur le même écran de formatage de la console.
Si j'ai bien compris je n aurais donc pas de retour vidéo sur ma TV si je lance le recouvert alors? Au pire, faudrait que je fasse les manip à l aveugle, chaud sans un hardware identique à côté pour faire la manip en parallèle quant on fait pour la 1ere fois.
J'attends ta confirmation Xrider mais sans me faire d illusions. Merci beaucoup pour ta réponsee

Edite: je vois que la vidéo de Voultar le retour en haut à gauche me semble super net. D une ne serait ce pas la tv? De deux, si je ne me trompe pas, sur le menu du recouvery il y a une ligne pour synchroniser le pad non?
Si oui, j'ai encore espoir.
Tu as raison, et a ce stade, je tenterai la réparation avant que le eMMc de soit complètement Dead, le temps joue contre les WiiU :merci:
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
Avatar du membre
Jancky
Contributeur Lv1
Contributeur Lv1
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2025 23:44
Pays : 🇫🇷 FR

Re: TUTO - Débriquer une Wii U en erreur 160-0103 - NAND HS

Message par Jancky »

Je te remercie boss. Je vais te prendre un kit du coup ;)
Image

Etre ou ne pas être collectionneur, là est la question...
Avatar du membre
Kurtspirit
Delta User Lv1
Delta User Lv1
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2024 20:50
Pays : 🇫🇷 FR

Re: TUTO - Débriquer une Wii U en erreur 160-0103 - NAND HS

Message par Kurtspirit »

Bonjour,
Je suis tout nouveau ici.
Merci pour le tuto qui va grandement m'aider , c'est cool. Par contre, je bloque à un niveau : il y a une SD qu'on met dans la Wii U , c'est clair mais quid de la suite?
Une fois installée, on doit la retirer pour "nettoyer" les parties corrompues de la Nand ou bien il faut une seconde SD pour cette étape ?
Merci encore !
Avatar du membre
Azel-san
Contributeur Lv1
Contributeur Lv1
Messages : 262
Enregistré le : dim. 7 avr. 2024 23:40
Pays : 🇫🇷 FR

Re: TUTO - Débriquer une Wii U en erreur 160-0103 - NAND HS

Message par Azel-san »

Il y en une que tu laisses dedans , en fait elle remplace la nand
Avatar du membre
Kurtspirit
Delta User Lv1
Delta User Lv1
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2024 20:50
Pays : 🇫🇷 FR

Re: TUTO - Débriquer une Wii U en erreur 160-0103 - NAND HS

Message par Kurtspirit »

Ok merci beaucoup. Après assemblage, écran noir. Je pense avoir une résistance HS. J'ai reçu un PCB un peu cassé et j'ai voulu malgré tout le monter, erreur.
Je suis pourtant habitué à la microsoudure :/ Comme quoi.
Est que quelqu'un a les valeurs de R28, R29 et R30 s'il vous plait ? Je pense que c'est 34 Ohm mais j'ai un doute.
Merci encore.
EDIT :


Alors, je reviens donc avec les news et infos qui pourront éventuellement servir :

Il faut impérativement une carte 32Go (si vous avez une 32Go) à l'intérieur. J'ai essayé 2 cartes 64Go et écran noir. Avec une 32Go, c'est bon.
Si vous avez un problème avec les résistances, la valeur est de 33 ohm.

Je bloque juste sur la réinstallation des titres... J'ai 48 éléments corrompus. Nusgrabber ne fonctionne plus. J'ai trouvé un autre utilitaire et téléchargé tous les packages mais j'ai une erreur fffbf3e2 à l'installation. Je pense que les package ne sont pas bons.
Pouvez-vous m'aider à finaliser la réparation de ma WiiU svp ?

Merci beaucoup.
Avatar du membre
Jancky
Contributeur Lv1
Contributeur Lv1
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2025 23:44
Pays : 🇫🇷 FR

Re: TUTO - Débriquer une Wii U en erreur 160-0103 - NAND HS

Message par Jancky »

Je te réponds un peu tard mais j'ai pas beaucoup de temps en ce moment Kurtspirit, désolé.
Je n'ai pas encore approfondie la réparation et j'ai juste zieuté le recovery mode pour le moment.
Pour ton probléme, je vais dire une bêtise mais a tu bien mis a la racine de ta SD dans un dossier rebaptisé:" install"?
Après, d'après ce que je comprends sur ton message, tu a mis tes 48 codes du premier coup en même temps et il me semble que c'est au coup par coup. De ce que j'ai compris, tu dois répéter la manip pour chaque code corrompu il me semble.
Tiens moi au jus, je sais pas si cela t'aidera. ;)
Image

Etre ou ne pas être collectionneur, là est la question...
Avatar du membre
Kurtspirit
Delta User Lv1
Delta User Lv1
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2024 20:50
Pays : 🇫🇷 FR

Re: TUTO - Débriquer une Wii U en erreur 160-0103 - NAND HS

Message par Kurtspirit »

Salut,
Pas de souci pour le délai. J'ai bien créé un dossier install en racine et "jeté" les fichiers direct dedans,un seul pour commencer, pas dans des sous-dossiers mais j'obtiens directement l'erreur citée...
NusGrabber ne fonctionne plus du tout. Je suis passé par d'autre applis et je me dit que , peut-être, je n'ai pas les bons fichiers.
Je ne sais pas si tu aurais un soft sûr et fonctionnel ? J'ai pu lire sur Reddit que des gens modifiaient NusGrabber avec un hexedit mais j'ai tenté sans succès.
Si tu as le détail de ce que je dois trouver dans le dossier, ça serait génial.

Merci à toi et bonne journée.
Avatar du membre
Jancky
Contributeur Lv1
Contributeur Lv1
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2025 23:44
Pays : 🇫🇷 FR

Re: TUTO - Débriquer une Wii U en erreur 160-0103 - NAND HS

Message par Jancky »

Oki
Bon ben je n'ai toujours pas attaquer ma console moi. Je n'ai pas une minute en ce moment pour me pencher sur le sujet. Tu a utilisé quoi en remplacement de NusGrabber? Je vais essayer de zieuté un peu la toile au cas ;)

Je te tiens au jus dans tous les cas :)
Image

Etre ou ne pas être collectionneur, là est la question...
Avatar du membre
Kurtspirit
Delta User Lv1
Delta User Lv1
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2024 20:50
Pays : 🇫🇷 FR

Re: TUTO - Débriquer une Wii U en erreur 160-0103 - NAND HS

Message par Kurtspirit »

Salut,

Ok alors tu risques d'avoir le même problème si tu t'y mets. J'ai essayé UnWizard. Le téléchargement se fait mais impossible d'installer comme le dit le tuto. Je bloque total et ça me désespère :/
Merci pour ton aide.
Avatar du membre
Jancky
Contributeur Lv1
Contributeur Lv1
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2025 23:44
Pays : 🇫🇷 FR

Re: TUTO - Débriquer une Wii U en erreur 160-0103 - NAND HS

Message par Jancky »

Je vais dire peut etre une connerie mais tu bloque sur le premier rectif ou sur tous? Tu a essayé genre le premier et après avec tous? Juste pour savoir ton protocole et si tu a peut être une porte de sortie.
Je pensais si tu ne l'a pas déjà fait, d'essayer avec une autre ligne de code rectifiée si tu n'a fait l essaie qu'avec la première et/ou l’ensemble du code.
Image

Etre ou ne pas être collectionneur, là est la question...
Avatar du membre
Kurtspirit
Delta User Lv1
Delta User Lv1
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2024 20:50
Pays : 🇫🇷 FR

Re: TUTO - Débriquer une Wii U en erreur 160-0103 - NAND HS

Message par Kurtspirit »

Sur tous. Je pense que les paquets que télécharge le soft ne sont pas au format qui est indiqué dans le tuto. C'est pour ça que je cherche une version de NusGrabber fonctionnelle mais sans succès.
Avatar du membre
TonV
Delta User Lv1
Delta User Lv1
Messages : 1
Enregistré le : mer. 11 mars 2026 15:07
Pays : 🇫🇷 FR

Re: TUTO - Débriquer une Wii U en erreur 160-0103 - NAND HS

Message par TonV »

Bonjour à tous et merci pour ce tuto super détaillé.
Si vous êtes bloqué à l'étape de réparation des fichiers car NUSgrabber ne fonctionne plus, il est toutefois possible de poursuivre la réparation grâce à la video suivante sur youtube de Tzirf:
Full Video Tutorial for Diagnosing & Repairing a Wii U with a bad eMMC Error 160-0103
La video est en anglais et au lieu de réparer les packages corrompus, on réinstalle la version usine et cela nécessite d'effacer toutes les données de la mémoire NAND. De ce fait, les sauvegardes seront supprimées et il sera ensuite possible de récupérer ses jeux en se reconnectant à nintendo network.
Répondre

Retourner vers « Nintendo - Wii U »