J'ai acquis un PCB non fonctionnel (photos avenir) mais c'est exactement la même que dans la vidéo
avec les 5 EPROM a cotée du CPU d'autre en on que 4...
J'ai tout le matos qu'il faut Multimètre, sonde logique, Oscilloscope, testeur de composant, Flasheur d'EPROM, poste Air chaud, poste a soudure, pinces ,loupe, etc...
Les symptômes, la PCB démarre avec un écran glitché fixe très similaire a celui-ci (c'est pas ma photo) mais plutôt vert

Pas de son quand on met les crédits rien ne bouge tout reste fixé (pas sûr que le son fonctionne)
J'ai moi-même fait l'adaptateur JAMMA j'ai l'habitude c'est le 5 eme que je fais.
j'ai fait les premières réparations et observations de base a savoir:
- j'ai démonté et nettoyer tous les supports des EPROM, CPU, RAM, les 2 nappes tout ci qui était démontable a été tester et nettoyer
- j'ai lu toutes les EPROM vérifier leur intégrité et leur bon emplacement sur des sites de vérification et aussi avec un comparateur hexadécimal.
- J'ai testé le CPU sur un autre PCB il fonctionne la RAM monter sur son support est passé au testeur aussi.
- Nettoyage des 2 plaques et inspection à la loupe d’éventuelles pistes couper j'ai aussi changé le support CPU car il était vraiment dans un sale état.
- J'ai fait des tests aux alentours du CPU j'ai bien le reset (37) en état haut stable ne varie pas.
- j'ai une belle sinusoïde sur le 38 EXTAL d'amplitude de 4.7v a 0v
- j'ai un signal mi carrer, mi-sinusoïde sur 34 et 35 et qui sont synchronisé (je me suis aidé de tchat GPT apparemment ce n'est pas normal) ils doivent être désynchronisé ?
Puis je me suis baladé sur la partie synchronisation j'ai vérifié le Quartz les condensateurs j'ai vu quelques signaux atypiques sans vraiment être sur d'un problème.
C'est un peu le sens de mon post je n'arrive pas comprendre la logique pour déterminé qu'est qui est un signal flottant et une sinusoïde ? Que je doit voir en sortie d'un compteur ? d'un multiplier démultiplexeur ? etc...
Les portes logiques que je maitrise à peu près les basculent un peu moins, mais je me rappelle de mes cours reste a regardé les datasheet et les tableaux logiques.
Mais depuis la balade de ma sonde logique j'ai perdu l'image j'ai du faire une connerie j'ai a présent un écran noir si je vérifie le signal de synchro vidéo j'ai 800 hz très bizarres en sortie.
Quand je laisse la PCB allumer longtemps je constate bien de la chaleur sur tous les LS245 je pense que c’était déjà le cas avant
Quand je dis chaleur on peut laisser le doigt dessus ça reste juste significatif.
Au niveau de la chaleur les 5 EPROM à côté du CPU chauffe aussi le CPU légèrement par contre la partie audio reste très froide.
Voilà ou j'en suis avant de me lancer dans l'aventure du dé soudage !
Je ferais de vraie photo du problème rapidement !