Serait ce possible pour la bandai Playdia?
- Azel-san
- Contributeur Lv1

- Pays : 🇫🇷 FR
Re: Serait ce possible pour la bandai Playdia?
J'essaierai, mais il me reste le lecteur ou la lentille ne s'allume pas et ne bouge pas de haut en bas. Donc ce sera le test ultime
- Brakvader
- Delta User Lv4

Je sais plus si tu vois quelque chose sur la lentille, de toute façon, il vaut mieux essayer d'éviter de regarder lol, certains laser doivent être incolore, mais je sais pas pour celui là.Azel-san a écrit : sam. 7 juin 2025 12:30 J'essaierai, mais il me reste le lecteur ou la lentille ne s'allume pas et ne bouge pas de haut en bas. Donc ce sera le test ultime
Je crois que tu dois pouvoir les graver en 8x
- Azel-san
- Contributeur Lv1

Hi !
Bon la playdia est repartie, un paquet de pistes coupés suite au capkit de l'ancien proprio, la fiche alim a été changé car patte intérieure cassé a cause d'une chute et après un nouveau contrôle ce matin d'autres coupures on été refaites. Un cd audio test de la FF ça marche !
Je ressors un vieux pc et tente une gravure en 10X et bah ça tourne comme une horloge ! Donc très content que cette console reparte pour un tour même si en soit elle n'a pas un grand intérêt pour nous européen
.
Merci a vous pour les conseils, Prochain chantier lecteur cd-rom pc-engine.
Bon la playdia est repartie, un paquet de pistes coupés suite au capkit de l'ancien proprio, la fiche alim a été changé car patte intérieure cassé a cause d'une chute et après un nouveau contrôle ce matin d'autres coupures on été refaites. Un cd audio test de la FF ça marche !
Je ressors un vieux pc et tente une gravure en 10X et bah ça tourne comme une horloge ! Donc très content que cette console reparte pour un tour même si en soit elle n'a pas un grand intérêt pour nous européen
Merci a vous pour les conseils, Prochain chantier lecteur cd-rom pc-engine.
- Azel-san
- Contributeur Lv1

- kitchen34
- Expert Technique

J’ai fait quelques recherches concernant certaines vidéos liées à ce projet.
J’ai réussi à extraire l’intégralité de l’audio (il s’agit de flux XA, comme sur la PS1 et certains jeux Saturn).
La réinjection de l’audio risque d’être plus complexe : je travaille actuellement en Java et en Python afin de mettre au point une méthode de réinjection propre des fichiers.
J’ai également trouvé des sources françaises pour certaines scènes issues des jeux Playdia.
Une fois la partie audio maîtrisée, je pourrai isoler le flux sonore et le supprimer, de façon à ne conserver que la partie vidéo.
L’objectif serait ensuite de sous-titrer les vidéos ainsi que les menus interactifs. Mais pour cela, il faudra d’abord effectuer un tri.
En ce qui concerne le flux vidéo, il s’agirait apparemment de MJPEG — à vérifier, car le format et la génération doivent être précisés.
L’audio, de son côté, est du mono brut au format XA, à un débit de 18 900 Kbps. 8bits (forcement..
)
Dans cette idée une fois le travail fini, on pourrait même recréer de A a Z un jeu playdia... Mais la structure prend forme.. Dans ma tête dans la logique.
Cela pourrait même aboutir a un Emulateur..
(inexistant a ce jour..)
J’ai réussi à extraire l’intégralité de l’audio (il s’agit de flux XA, comme sur la PS1 et certains jeux Saturn).
La réinjection de l’audio risque d’être plus complexe : je travaille actuellement en Java et en Python afin de mettre au point une méthode de réinjection propre des fichiers.
J’ai également trouvé des sources françaises pour certaines scènes issues des jeux Playdia.
Une fois la partie audio maîtrisée, je pourrai isoler le flux sonore et le supprimer, de façon à ne conserver que la partie vidéo.
L’objectif serait ensuite de sous-titrer les vidéos ainsi que les menus interactifs. Mais pour cela, il faudra d’abord effectuer un tri.
En ce qui concerne le flux vidéo, il s’agirait apparemment de MJPEG — à vérifier, car le format et la génération doivent être précisés.
L’audio, de son côté, est du mono brut au format XA, à un débit de 18 900 Kbps. 8bits (forcement..
Dans cette idée une fois le travail fini, on pourrait même recréer de A a Z un jeu playdia... Mais la structure prend forme.. Dans ma tête dans la logique.
Cela pourrait même aboutir a un Emulateur..
- kitchen34
- Expert Technique

Le Flux de trame compressé commencerai par FF D8 Et se finirai pas FF D9 A voir le compression Huffman spécifique a ce systeme... 
- Killvan
- Delta User Lv4

Un émulateur Playdia, ça serait top !
- kitchen34
- Expert Technique

Des que j'ai réussi à décoder le codec proprement je pourrai l encoder forcément.
Donc le but de la manœuvre serai de faire exactement comme ce qu'il appelle émulateur de Lazer active. Qui ne sont en réalité que des captures du flux vidéo en direct.
Donc convertir tout le flux vidéo audio en format . Par exemple Avi Raw. Ou un format peu compressé.
C'est uniquement un enchaînement de vidéo avec un choix qui renvoi vers telle ou telle vidéo.
Dans tout les cas je vais devoir me taper le demuxage ...
Donc le but de la manœuvre serai de faire exactement comme ce qu'il appelle émulateur de Lazer active. Qui ne sont en réalité que des captures du flux vidéo en direct.
Donc convertir tout le flux vidéo audio en format . Par exemple Avi Raw. Ou un format peu compressé.
C'est uniquement un enchaînement de vidéo avec un choix qui renvoi vers telle ou telle vidéo.
Dans tout les cas je vais devoir me taper le demuxage ...
- kitchen34
- Expert Technique

De nettes avancées sur la Playdia.
Le son (100%) est récupéré. Malheureusement il est entrelacé. Dans un conteneur "déviré" MPEG JPEG , inconnu a ce jour.
Avec Anata (comme d'habitude) On n'a bien bossé dessus vendredi soir.
J'étudie la structure de monté. Donc le tout fonctionne en 8 bits. Audio comme video.
L'audio du 1Channel Raw 8bits, Mono,18900kps. Ca pas de problème.
Pour la video il "s'agirait" d'un rendu de gris, avec un encodage par la suite qui lui rajouterai des couleurs... (un peu comme le signal composite...).
Ce qui est résolution les 640x480 sont invérifiable a ce jour. Car j'ai aucun rendu video. J'ai les fichiers séparés et muxés.
J'ai aussi la partie du code. (intéraction entre video...) J'ai pas encore exploité cela...
Bon pour ce weekend j'arrête le playdia. Je me consacre a du saturn pour finir le weekend.
Le son (100%) est récupéré. Malheureusement il est entrelacé. Dans un conteneur "déviré" MPEG JPEG , inconnu a ce jour.
Avec Anata (comme d'habitude) On n'a bien bossé dessus vendredi soir.
J'étudie la structure de monté. Donc le tout fonctionne en 8 bits. Audio comme video.
L'audio du 1Channel Raw 8bits, Mono,18900kps. Ca pas de problème.
Pour la video il "s'agirait" d'un rendu de gris, avec un encodage par la suite qui lui rajouterai des couleurs... (un peu comme le signal composite...).
Ce qui est résolution les 640x480 sont invérifiable a ce jour. Car j'ai aucun rendu video. J'ai les fichiers séparés et muxés.
J'ai aussi la partie du code. (intéraction entre video...) J'ai pas encore exploité cela...
Bon pour ce weekend j'arrête le playdia. Je me consacre a du saturn pour finir le weekend.
- Plt2so6
- Delta User Lv1

C'est sur le jeux dbz raging blast 2 il y a effectivement l'oav "la revanche du docteur egui" (pas sur de l'écriture pour le nom)Tatsupicchu a écrit : mer. 28 févr. 2024 21:10 Techniquement, ça a l'air d'être un sacré plat de spaghetti![]()
dommage . Merci d'avoir regardé
![]()
![]()
Pour les vidéos , le premiers est effectivement extrait du jeu , ils ont fait'un OAV avec des bouts du jeu et une des fins , le deuxième , je crois que c'est un remake de l'OAV que l'on trouvais sur un jeu du genre DBZ burst limit sur Xbox 360 .
oav fait a partir du jeux fmw sortis sur playdia en effet
- scarface45
- Delta User Lv1

- Pays : 🇳🇱 NL
C'est cool sa bosse sur un emulateur 
- Tatsupicchu
- Delta User Lv3

Alors ça ce serait énorme de pouvoir créer des jeux sur le support , ça ouvre des perspectives de dingues 

. Pour les sous titres si tu as besoin d'aide