Néons pour ma future gaming room

Histoire de se rendre sociable en parlant de tout et de rien avec les autres membres de la communauté.
Répondre
Cicia
Delta User Lv1
Delta User Lv1
Pays : 🇫🇷 FR

Néons pour ma future gaming room

Message par Cicia »

Salut tout le monde,

J’ai récemment commencé à aménager ma petite pièce pour le rétro-gaming et j’ai eu envie d’y ajouter un peu de lumière « ambiance ». J’ai vu qu’il existe des néons LED avec des motifs gaming, genre manettes, Pikachu ou vieux logos d’arcade, qui peuvent vraiment transformer l’espace, comme certains modèles qu’on peut trouver ici : https://neondeco.fr/collections/neon-gaming. Certains sont assez simples, d’autres plus gros et lumineux, certains même personnalisables.
Je me tâte encore sur la taille et l’emplacement. J’aimerais pas que ça soit trop agressif pour les yeux pendant que je joue, mais en même temps je veux que ça donne un vrai style « gaming room ». Je me dis aussi que ça peut matcher avec mes consoles rétro que j’ai en cours de restauration. Si certains d’entre vous ont déjà essayé des néons de ce genre dans une pièce rétro, est-ce que vous avez des conseils sur la puissance de lumière ou le rendu sur les murs ?
Et sinon, j’ai trouvé sympa que certains modèles aient la possibilité d’être personnalisés, ça pourrait coller avec des projets de modding ou des stickers sur mes consoles. J’aimerais bien savoir si le rendu est correct et si ça tient dans le temps, surtout que certaines pièces sont assez fragiles à manipuler.

Voilà, si quelqu’un a déjà installé un truc similaire, vos retours seraient top.
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »