Étain sn 60/40 plomb pour des soudures impeccables mais attention il faut l’utiliser en extérieur ou avec extracteur/filtre charbon.
Les fumées sont très nocives !!!!
Eeprom non fonctionnel
- Garfield56
- Référent Technique

- Pays : 🇫🇷 FR
- Bouz
- Expert Technique

Re: Eeprom non fonctionnel
Tu lances un débat 
- Garfield56
- Référent Technique

Je suis de la vielle école
- Bouz
- Expert Technique

Je dirais que la fumée, c'est le flux qui vaporise, et que c'est la même cochonnerie quel que soit l'étain.
Le 60/40 nécessite de ne pas sucer ses doigt (ni son rouleau d'étain) avant de se laver les mains, mais ppur la fumée, rien de particulier.
De mon côté, je le contente de souffler quand de soude et d'inspirer quand je ne soude pas
Le 60/40 nécessite de ne pas sucer ses doigt (ni son rouleau d'étain) avant de se laver les mains, mais ppur la fumée, rien de particulier.
De mon côté, je le contente de souffler quand de soude et d'inspirer quand je ne soude pas
- Garfield56
- Référent Technique

Extracteur Vmc et tuyau vers l’extérieur à la maison ou soudures à l’extérieur (jardin) pour moiBouz a écrit : ven. 12 sept. 2025 20:59 Je dirais que la fumée, c'est le flux qui vaporise, et que c'est la même cochonnerie quel que soit l'étain.
De mon côté, je le contente de souffler quand de soude et d'inspirer quand je ne soude pas![]()
Oui le flux c’est pas terrible niveau fumée avec l’air chaud c’est pas mal à ce niveau aussi
Ou alors tu as la solution du masque filtres charbon/chimique lol ça m’est arrivé de l’utiliser