Je vais essayer ça !Xrider a écrit : jeu. 29 mai 2025 12:03 Voilà le potentiel problème.
Ta GBA console nécessite plus de watts avec son écran.
la Super card elle aussi surconsomme, tu dois être à la limite de l’acceptable.
Essaye des piles energizer 1.5V, et met la luminosité au minimum pour te mettre dans les meilleures conditions pour valider cette hypothèse
[TUTO] Super Card SD - Linker lowcost pour Gameboy Advance
- Dim Fork
- Delta User Lv1

- Pays : 🇫🇷 FR
Re: [TUTO] Super Card SD - Linker lowcost pour Gameboy Advance
- Skatino
- Delta User Lv1

Je peux éventuellement t'envoyer la mienne si jamais la solution proposée par Xrider ne mène nulle part.Dim Fork a écrit : mer. 28 mai 2025 17:44 Salut,
Je reviens ici après 3 SEMAINES d'attente pour me faire livrer une microSD de 2gb toute neuve qui n'est pas une SDHC. Eeeeeeeet ça ne marche toujours pas. J'ai beau tout faire exactement comme il le faut pour mettre les ROMs en utilisant le logiciel en admin sous windows XP SP2 etc etc, et bah toujours aucun jeu ni dossier ni fichier qui s'affiche. Je suis persuadé que c'est la carte directement qui est en vérité une grosse connerie.... et j'ai vraiment une flemme, très grosse flemme d'en acheter une autre si elle aussi s'avère ne pas fonctionner, lol. Je suis au bout du rouleau je crois
- Dim Fork
- Delta User Lv1

Hello, du coup j'ai prit des piles 1.5V et...bon bah guess what, toujours rienXrider a écrit : jeu. 29 mai 2025 12:03 Voilà le potentiel problème.
Ta GBA console nécessite plus de watts avec son écran.
la Super card elle aussi surconsomme, tu dois être à la limite de l’acceptable.
Essaye des piles energizer 1.5V, et met la luminosité au minimum pour te mettre dans les meilleures conditions pour valider cette hypothèse
- Dim Fork
- Delta User Lv1

Coucou, en effet ça ne marche toujours pas, toujours aucun jeu ni dossier qui s'affiche, et le menu freeze toujoursSkatino a écrit : ven. 30 mai 2025 09:32Je peux éventuellement t'envoyer la mienne si jamais la solution proposée par Xrider ne mène nulle part.Dim Fork a écrit : mer. 28 mai 2025 17:44 Salut,
Je reviens ici après 3 SEMAINES d'attente pour me faire livrer une microSD de 2gb toute neuve qui n'est pas une SDHC. Eeeeeeeet ça ne marche toujours pas. J'ai beau tout faire exactement comme il le faut pour mettre les ROMs en utilisant le logiciel en admin sous windows XP SP2 etc etc, et bah toujours aucun jeu ni dossier ni fichier qui s'affiche. Je suis persuadé que c'est la carte directement qui est en vérité une grosse connerie.... et j'ai vraiment une flemme, très grosse flemme d'en acheter une autre si elle aussi s'avère ne pas fonctionner, lol. Je suis au bout du rouleau je crois![]()
- Skatino
- Delta User Lv1

Oui, tu peux me MPDim Fork a écrit : sam. 31 mai 2025 16:47Coucou, en effet ça ne marche toujours pas, toujours aucun jeu ni dossier qui s'affiche, et le menu freeze toujoursSkatino a écrit : ven. 30 mai 2025 09:32Je peux éventuellement t'envoyer la mienne si jamais la solution proposée par Xrider ne mène nulle part.Dim Fork a écrit : mer. 28 mai 2025 17:44 Salut,
Je reviens ici après 3 SEMAINES d'attente pour me faire livrer une microSD de 2gb toute neuve qui n'est pas une SDHC. Eeeeeeeet ça ne marche toujours pas. J'ai beau tout faire exactement comme il le faut pour mettre les ROMs en utilisant le logiciel en admin sous windows XP SP2 etc etc, et bah toujours aucun jeu ni dossier ni fichier qui s'affiche. Je suis persuadé que c'est la carte directement qui est en vérité une grosse connerie.... et j'ai vraiment une flemme, très grosse flemme d'en acheter une autre si elle aussi s'avère ne pas fonctionner, lol. Je suis au bout du rouleau je crois![]()
tu serais ok pour me prêter la tienne ? (très très honnêtement, vu comment rien ne marche je ne suis vraiment pas contre l'idée..)
Tant que tu prends en charge le port et que ça se fait rapidement je n'y vois pas d'inconvenients
- emile_lbrt09
- Delta User Lv1

Bonjour vous avez indiqué qu’il ne faut pas utiliser de carte sdhc mais moi sur ma super card je suis obligé d’utiliser sa et j’ai fait se que vous avez indiqué sauf que sa ne marche pas je peut pas ouvrir ma rom sur ma game boy
- Xrider
- Administrateur

Salut, as tu essayé d'utilisé une autre carte SD ?emile_lbrt09 a écrit : lun. 8 sept. 2025 08:53 Bonjour vous avez indiqué qu’il ne faut pas utiliser de carte sdhc mais moi sur ma super card je suis obligé d’utiliser sa et j’ai fait se que vous avez indiqué sauf que sa ne marche pas je peut pas ouvrir ma rom sur ma game boy
Pour transféré les roms, pas de copier coller, obligation d'utiliser le soft, sinon ne fonctionne pas
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
- AmigaFred
- Delta User Lv1

J'ai eu plusieurs versions de ce linker... C'est fou qu'ils le vendent encore sur Aliexpress en 2025.
Certes il est pas cher... Mais il est mauvais en 2025, tout comme en 2020, tout comme en 2015...
Pourquoi ? Ben parce qu'il faut souvent tout patcher et sauvegarder vraiment galère.
En mode GBA, c'est une plaie.
En mode DS... Avant l'arrivée des R4, oui c'était sympa. On faisait un flashme ou on utilisait des passcard, pour lancer des jeux NDS depuis ce linker, sur le port GBA. Là c'était top, vu qu'on avait rien d'autre...
Ceci est juste mon avis. Si vous avez ce linker, je vais tester un nouveau menu.
Si vous n'avez pas ce linker, ne l'achetez pas. Conseil d'ami.
Bon, puisque j'ai ce linker, qu'il prend la poussiere depuis pas mal d'années, je me lance dans les tests ^^
J'ai testé le SCWF disponible ici : https://github.com/metroid-maniac/SCFW/ ... 2/scfw.zip
Decompressez le firmware a la racine de votre carte SD.
Executez ensuite le fichier /SCFW/kernel.gba
Vous aurez droit a un nouveau menu, mais j'ai eu pas mal d'ecrans blanc, lorsqu'on lance des roms... non patchées.
J'ai été joueur, j'ai mis a jour le linker, et l’intérêt après 30 minutes de tests, linker toujours aussi nul en 2025.
Après quelques recherches, j'ai trouvé un menu carrement mieux.
Le voici ici : https://github.com/davidgfnet/superfw/r ... d-v0.18.fw
Bon, j'avoue ne pas m'etre trop pris la tete, j'ai mis le fichier dans le repertoire /scfw que j'avais créé precedement, je l'ai renomé en .frm, et j'ai flashé le firmware.
Bon la, deja on a un splash screen. Cool.
Les jeux qui bootaient sans patch avec des ecrans blanc, marchent !!!
Les jeux gameboy aussi !!! tous.
J'ai essayé un jeu nes, il ne reconnait pas l'emulateur...
Il faut telecharger les émulateurs et les mettre sur sa carte SD ^^
Pour le moment, sans patch, pas de sauvegardes automatique des jeux GBA.
Pourtant, quand je rallume la GBA, ca me dit, que ca backup la SRAM...
Bref, il y a du mieux, mais c'est pas le top, si on veux utiliser les jeux qui sauvegardent...
Voici le pack avec les emulateurs qu'il faut copier dans votre carte SD.
J'ai mis :
-1 repertoire /Games pour essayer chaque plateforme emulée (si vous installez SuperFW),
-1 repertoire /SCFW avec le firmware SCFW (le fichier kernel.gba pour tester SCFW et/ou flasher soit le firmware SCFW ou soit le SuperFW).
-1 repertoire /.supefw/emulators qui contient tout les emulateurs.
https://megaup.net/15c8f3096ea8d8973206 ... PackSD.zip
Il y a ceci comme systeme emulé :
- Watara SuperVision
- Nec PC Engine
- Sega Gamegear, Master System, VG-1000
- Nintendo Gameboy, Gameboy Color, NES
- NeoGeo Pocket Color (lent).
Bon jeu
Le mot final : avec SuperFW, pour l'emulation, c'est vraiment pas mal, pour une carte GBA.
Pour les jeux GBA, je la trouve nulle.
Certes il est pas cher... Mais il est mauvais en 2025, tout comme en 2020, tout comme en 2015...
Pourquoi ? Ben parce qu'il faut souvent tout patcher et sauvegarder vraiment galère.
En mode GBA, c'est une plaie.
En mode DS... Avant l'arrivée des R4, oui c'était sympa. On faisait un flashme ou on utilisait des passcard, pour lancer des jeux NDS depuis ce linker, sur le port GBA. Là c'était top, vu qu'on avait rien d'autre...
Ceci est juste mon avis. Si vous avez ce linker, je vais tester un nouveau menu.
Si vous n'avez pas ce linker, ne l'achetez pas. Conseil d'ami.
Bon, puisque j'ai ce linker, qu'il prend la poussiere depuis pas mal d'années, je me lance dans les tests ^^
J'ai testé le SCWF disponible ici : https://github.com/metroid-maniac/SCFW/ ... 2/scfw.zip
Decompressez le firmware a la racine de votre carte SD.
Executez ensuite le fichier /SCFW/kernel.gba
Vous aurez droit a un nouveau menu, mais j'ai eu pas mal d'ecrans blanc, lorsqu'on lance des roms... non patchées.
J'ai été joueur, j'ai mis a jour le linker, et l’intérêt après 30 minutes de tests, linker toujours aussi nul en 2025.
Après quelques recherches, j'ai trouvé un menu carrement mieux.
Le voici ici : https://github.com/davidgfnet/superfw/r ... d-v0.18.fw
Bon, j'avoue ne pas m'etre trop pris la tete, j'ai mis le fichier dans le repertoire /scfw que j'avais créé precedement, je l'ai renomé en .frm, et j'ai flashé le firmware.
Bon la, deja on a un splash screen. Cool.
Les jeux qui bootaient sans patch avec des ecrans blanc, marchent !!!
Les jeux gameboy aussi !!! tous.
J'ai essayé un jeu nes, il ne reconnait pas l'emulateur...
Il faut telecharger les émulateurs et les mettre sur sa carte SD ^^
Pour le moment, sans patch, pas de sauvegardes automatique des jeux GBA.
Pourtant, quand je rallume la GBA, ca me dit, que ca backup la SRAM...
Bref, il y a du mieux, mais c'est pas le top, si on veux utiliser les jeux qui sauvegardent...
Voici le pack avec les emulateurs qu'il faut copier dans votre carte SD.
J'ai mis :
-1 repertoire /Games pour essayer chaque plateforme emulée (si vous installez SuperFW),
-1 repertoire /SCFW avec le firmware SCFW (le fichier kernel.gba pour tester SCFW et/ou flasher soit le firmware SCFW ou soit le SuperFW).
-1 repertoire /.supefw/emulators qui contient tout les emulateurs.
https://megaup.net/15c8f3096ea8d8973206 ... PackSD.zip
Il y a ceci comme systeme emulé :
- Watara SuperVision
- Nec PC Engine
- Sega Gamegear, Master System, VG-1000
- Nintendo Gameboy, Gameboy Color, NES
- NeoGeo Pocket Color (lent).
Bon jeu
Le mot final : avec SuperFW, pour l'emulation, c'est vraiment pas mal, pour une carte GBA.
Pour les jeux GBA, je la trouve nulle.
Modifié en dernier par AmigaFred le lun. 1 déc. 2025 20:16, modifié 1 fois.
- Xrider
- Administrateur

Excellent, merci fred pour ton énorme retour d'experience.
C'est grace a ce type de retour que la communauté avance ! ça fait plaisir a lire
C'est grace a ce type de retour que la communauté avance ! ça fait plaisir a lire
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video
- AmigaFred
- Delta User Lv1

C'est une petite contribution.
Les gars qui font les logiciels, eux font que nos consoles servent des décennies après leurs lancement.
Je n'ai pas mis d'images non plus
Les gars qui font les logiciels, eux font que nos consoles servent des décennies après leurs lancement.
Je n'ai pas mis d'images non plus
- AmigaFred
- Delta User Lv1

Hello la team.
Ca bouge coté des cartes SuperCard.
Alors autant la carte est mauvaise, avec son firmware orignal, autant elle est chouette, avec le firmware SuperFW.
Donc je vous conseille, de mettre a jour le firmware de votre SuperCard, avec le SuperFW qui porte très bien son nom
Fini le patcher, pour le moment, hormis les jeux Classic Nes, tout semble fonctionner, sauf les jeux avec du hardware spécifique, il en va de soit.
Vérifiez que votre linker est compatible :
Je vous invite donc a télécharger le fichier sur le github ici : https://github.com/davidgfnet/superfw/r ... erfw-sd.fw
Pour l'installer, ca se passe en 2 etapes.
1. Copier le fichier superfw-sd.fw sur votre carte SD
2. Copier ce meme fichier en le renommant superfw-sd.gba
3. Mettez 2-3 jeux non patché, des romhack, ou ce que vous voulé, sans les patcher
4. Allumez la GBA, la DS, lancez le fichier superfw-sd.gba. La votre SuperCard va lancer le SuperFW, et lancez vos jeux.
5. Faites vous un avis, et si vous le firmware vous plait, vous pouvez l'installer. Donc voici la démarche a suivre :
- Allez dans le menu du SuperFW via la touche R, et tout en bas, il y a écrit d’appuyer sur BAS+B+Start
- Le linker affiche Flash Firmware activé (J'ai mis les menus en français depuis les menus)
- Retournez dans le menu des roms, la ou vous avez mis le fichier firmware-sd.fw et lancez le.
- Il vous sera demandé d'appuyer sur L+R+haut et le firmware se lancera.
Voila, le SuperCard SD sera flashé, et il sera bien mieux qu'avant.
Aucune idée si les jeux patché marcheront encore, car je les ai tout enlevé, je ne reviendrais plus en arrière.
A noter, que j'ai essayé Advance Wars 2 PAL, et que le jeu plante. Donc peut etre que c'est pas encore parfait a 100% malgres tout, mais j'ai aussi un
EZ-Flash Omega, et un EZ-Flash IV, qui sont meilleurs, mais aussi plus cher.
N'oubliez pas que ce linker, a la base, est d'une conception plus ancienne que les premier R4, que c'etait le 1er linker avec lequel on pouvait jouer aux jeux DS via un FlashMe, via le port GBA des DS et patcher ses jeux a l'epoque, etait logique
Alors autant la carte est mauvaise, avec son firmware orignal, autant elle est chouette, avec le firmware SuperFW.
Donc je vous conseille, de mettre a jour le firmware de votre SuperCard, avec le SuperFW qui porte très bien son nom
Fini le patcher, pour le moment, hormis les jeux Classic Nes, tout semble fonctionner, sauf les jeux avec du hardware spécifique, il en va de soit.
Je vous invite donc a télécharger le fichier sur le github ici : https://github.com/davidgfnet/superfw/r ... erfw-sd.fw
3. Mettez 2-3 jeux non patché, des romhack, ou ce que vous voulé, sans les patcher
4. Allumez la GBA, la DS, lancez le fichier superfw-sd.gba. La votre SuperCard va lancer le SuperFW, et lancez vos jeux.
5. Faites vous un avis, et si vous le firmware vous plait, vous pouvez l'installer. Donc voici la démarche a suivre :
- Allez dans le menu du SuperFW via la touche R, et tout en bas, il y a écrit d’appuyer sur BAS+B+Start
- Le linker affiche Flash Firmware activé (J'ai mis les menus en français depuis les menus)
- Retournez dans le menu des roms, la ou vous avez mis le fichier firmware-sd.fw et lancez le.
Aucune idée si les jeux patché marcheront encore, car je les ai tout enlevé, je ne reviendrais plus en arrière.
A noter, que j'ai essayé Advance Wars 2 PAL, et que le jeu plante. Donc peut etre que c'est pas encore parfait a 100% malgres tout, mais j'ai aussi un
N'oubliez pas que ce linker, a la base, est d'une conception plus ancienne que les premier R4, que c'etait le 1er linker avec lequel on pouvait jouer aux jeux DS via un FlashMe, via le port GBA des DS et patcher ses jeux a l'epoque, etait logique
- Xrider
- Administrateur

Merci @AmigaFredAmigaFred a écrit : dim. 22 févr. 2026 12:52 Hello la team.
3. Mettez 2-3 jeux non patché, des romhack, ou ce que vous voulé, sans les patcher![]()
N'oubliez pas que ce linker, a la base, est d'une conception plus ancienne que les premier R4, que c'etait le 1er linker avec lequel on pouvait jouer aux jeux DS via un FlashMe, via le port GBA des DS et patcher ses jeux a l'epoque, etait logique![]()
Je viens de rajouter une rubrique "Alternatif FW" au tutoriel sur le premier post