Qui va acheter la Switch 2 ?
- jeanne2
- Delta User Lv1

- Pays : 🇫🇷 FR
Qui va acheter la Switch 2 ?
Bonjour ! N'ayant pas trouvé de section dédiée à la Switch 2, je poste le sujet ici. Qui va précommander la Switch 2 ? Cela m'intéresse car ayant fait quelques forums, je n'ai pas l'impression qu'il y ait le même engouement que pour la Switch 1.
Bonne journée !
Bonne journée !
- Chris®
- Administrateur

Re: Qui va acheter la Switch 2 ?
Salut,
Je viens de transférer ton message dans la nouvelle section
Je viens de transférer ton message dans la nouvelle section
- Chris®
- Administrateur

Pour répondre à tes deux questions, oui j’ai préco la console.
De ce qui est des ventes c’est un peu prématuré d’en tirer des conclusions mais à ce qui se dit les précommandes fonctionnent bien.
Le prix peut être un frein mais c’est l’écosystème de l’hybride la cause et si tu compares à des machines similaires ( je ne parles pas de perfs) tu comprends vite le prix.
Après oui c’est plus des consoles « abordables » si les gens voulaient une console à 300-400€ il fallait une console de salon uniquement…
De ce qui est des ventes c’est un peu prématuré d’en tirer des conclusions mais à ce qui se dit les précommandes fonctionnent bien.
Le prix peut être un frein mais c’est l’écosystème de l’hybride la cause et si tu compares à des machines similaires ( je ne parles pas de perfs) tu comprends vite le prix.
Après oui c’est plus des consoles « abordables » si les gens voulaient une console à 300-400€ il fallait une console de salon uniquement…
- Illusionrip
- Administrateur

- Pays : 🇵🇱 PL
Perso je l’a prendrais mais plus en fin d’année
- Killvan
- Delta User Lv4

Je la prendrai aussi mais sans doute pas day one. Peut être cet été (ma chérie me l'offrira peut être à mon anniv !) ou alors j'attends un pack collector(Zelda si possible, y'en aura un, c'est sûr), à voir...
- Garfield56
- Référent Technique

Je l’attendais comme chaque console Nintendo mais….
Leurs politiques de mer**,leurs paie pour ci paie pour ça a tout va,leurs cartouches de jeux «VIDE» ou horriblement chères,
cette façon de nous faire payer en Europe la console plus chère alors que au Japon apparemment elles seraient à prix bien plus bas mais «verrouillées» et utilisables que chez eux c’est moche comme pratique
Bien sûr avec d’autres pigeonnade qui arriveront certainement plus tard
Pour moi ce sera NON,NON,NON ET NON la seule chose qui me fera peut-être changer d’avis c’est un hack bien violent à la sortie mais je doute que cela arrivera.
J’ai toujours acheté les console Nintendo Day one et j’ai grandi avec pour moi elles ont un truc que la concurrence n’a pas
mais ils ont réussi à me dégoûter presque totalement avec leurs politiques et façon de faire là ils vont trop loin
Leurs politiques de mer**,leurs paie pour ci paie pour ça a tout va,leurs cartouches de jeux «VIDE» ou horriblement chères,
cette façon de nous faire payer en Europe la console plus chère alors que au Japon apparemment elles seraient à prix bien plus bas mais «verrouillées» et utilisables que chez eux c’est moche comme pratique
Bien sûr avec d’autres pigeonnade qui arriveront certainement plus tard
Pour moi ce sera NON,NON,NON ET NON la seule chose qui me fera peut-être changer d’avis c’est un hack bien violent à la sortie mais je doute que cela arrivera.
J’ai toujours acheté les console Nintendo Day one et j’ai grandi avec pour moi elles ont un truc que la concurrence n’a pas
mais ils ont réussi à me dégoûter presque totalement avec leurs politiques et façon de faire là ils vont trop loin
- Chris®
- Administrateur

As-tu pris en compte de base le prix de fabrication d’une cartouche?
Je ne cherche pas à donner raison à Nintendo mais pourquoi la cartouche est chère .. Ça toujours été un pb chez Nintendo depuis la N64…
Pour la partie console au Japon moins chère, c’est ce qui s’appelle de l’entre aide nationale, je ne vois pas le pb, c’est chiant pour nous mais c’est comme ça, à l’inverse on serait content, par contre que la console soit moins cher aux USA, je sais pourquoi mais ce n’est pas normal…
Le tarif de la console je la trouve dans les standards d’une console portable d’aujourd’hui avec ce type de specs.
90€ le MKW lui il fait mal, je serais curieux de savoir le pourquoi…
Je pense que la grande erreur de Nintendo a été d’ouvrir le bal sur les futurs tarifs en premier car t’inquiète que Sony va arriver
avec un coup de production d’un blu-ray bien inférieure à la cartouche.
Le projet du pas cher avec des perfs sur une hybride ça n’existe pas.
Je comprends ton ressenti mais tu finiras par acheter
Nous sommes bien loin du message que passait Nintendo à l’époque de la Wii.
Je ne cherche pas à donner raison à Nintendo mais pourquoi la cartouche est chère .. Ça toujours été un pb chez Nintendo depuis la N64…
Pour la partie console au Japon moins chère, c’est ce qui s’appelle de l’entre aide nationale, je ne vois pas le pb, c’est chiant pour nous mais c’est comme ça, à l’inverse on serait content, par contre que la console soit moins cher aux USA, je sais pourquoi mais ce n’est pas normal…
Le tarif de la console je la trouve dans les standards d’une console portable d’aujourd’hui avec ce type de specs.
90€ le MKW lui il fait mal, je serais curieux de savoir le pourquoi…
Je pense que la grande erreur de Nintendo a été d’ouvrir le bal sur les futurs tarifs en premier car t’inquiète que Sony va arriver
Le projet du pas cher avec des perfs sur une hybride ça n’existe pas.
Je comprends ton ressenti mais tu finiras par acheter
Nous sommes bien loin du message que passait Nintendo à l’époque de la Wii.
- Yoda07
- Contributeur Lv3

Moi je la prendrais pas car c’est les jeux qui me font acheter une console et pour l’instant il n’y a rien. Sans parler de la politique de nintendo à te faire payer les mêmes jeux (snes, n64, nes...) à chaque nouvelle console. Et j’évite les consoles dayone et leur lot de problème.
La switch je l’ai pris pour mario odyssée en pack avec les joycon rouge, la ps4 pour uncharted 4 en pack avec la console collector.
Je suis pas d’accord avec Chris, le prix n’est pas justifier pour les cartouches. As-tu pris en compte que lorsque tu vas acheter un jeux sur une cartouche vide ou incomplet (ce qui vas être legion pour baisser le prix des jeux comme sur switch) tu devras le télécharger intégralement/partiellement et que la pauvre capacité sur la console vas vite être très insuffisante et la tu devras acheter une sd bien cher.
La switch je l’ai pris pour mario odyssée en pack avec les joycon rouge, la ps4 pour uncharted 4 en pack avec la console collector.
Je suis pas d’accord avec Chris, le prix n’est pas justifier pour les cartouches. As-tu pris en compte que lorsque tu vas acheter un jeux sur une cartouche vide ou incomplet (ce qui vas être legion pour baisser le prix des jeux comme sur switch) tu devras le télécharger intégralement/partiellement et que la pauvre capacité sur la console vas vite être très insuffisante et la tu devras acheter une sd bien cher.
- Chris®
- Administrateur

Je ne dis pas que le procédé est bien attention et je suis d’accord pour ce que cela engendre sur la capacité en mémoire de la console. Je dirais même que c’est du démat non assumé
Je te donne un exemple, FVII remake qui pèse plus de 100GB tu penses sincèrement que la cartouche 92Gb si elle existe te coûterai que 40€ ?
Le concept de cartouche est un problème donc en partant de ça malheureusement il se passe ce genre de chose.
Je pense qu’il faut que Nintendo arrête la cartouche clairement.
Un blu-ray sur une portable ça va être coton
Heureusement que tu n’ai pas d’accord avec moi ça anime le forum
Je te donne un exemple, FVII remake qui pèse plus de 100GB tu penses sincèrement que la cartouche 92Gb si elle existe te coûterai que 40€ ?
Le concept de cartouche est un problème donc en partant de ça malheureusement il se passe ce genre de chose.
Un blu-ray sur une portable ça va être coton
Heureusement que tu n’ai pas d’accord avec moi ça anime le forum
- Yoda07
- Contributeur Lv3

C’est de toute façon vers la qu’ils (Sony, nintendo...) veulent aller.
Et ça existe même avec les blu_ray, on en parle de Call of Duty Modern Warfare 2 avec 72mo dessus et ces 75go à télécharger.
De toute façon, les jeux physiques n’existent plus depuis l'air ps3, et encore plus depuis l’air ps4 ou t’achète un jeux dayone, tu le met dans ta console et la on te dit qu’8l faut télécharger un patch de X go car il fallait sortir le jeux à la date prévue pour les actionnaires.
- Chris®
- Administrateur

C’est moche, il y en a qui disent que c’est le futur….
- Garfield56
- Référent Technique

Pour moi Nintendo peut le faire mais ils ne le veulent pas tout simplement…Chris® a écrit : mar. 22 avr. 2025 20:29 Je ne dis pas que le procédé est bien attention et je suis d’accord pour ce que cela engendre sur la capacité en mémoire de la console. Je dirais même que c’est du démat non assumé![]()
Un blu-ray sur une portable ça va être coton![]()
Heureusement que tu n’ai pas d’accord avec moi ça anime le forum![]()
Les puces dans les années 80/90 valait chère à produire c’est clair
Mais quand je vois le prix d’une sd 128go dans le commerce ça ne vaut plus rien le coût de fabrication ne doit pas être énorme
Big N pourrait faire un appel d’offres en plus de commander d’énormes quantités de puces pour avoir encore plus de ristournes mais :
c’est encore et encore ce poison de Démat (venue du futur) qui plombe la chose…
Comme le dit Yoda07 les cd vides c’est une honte ils feraient mieux de faire que du Démat plutôt que ces choses inutiles
au passage j’aime bien les pigeons qui achètent les jeux version collector avec statuettes etc mais un code pour prendre le jeu en Démat
Nintendo innove quand même ils vont faire des cartouches vides ça ont ne peut pas leur enlever