Je me suis aperçu que j'avais fait mon impoli et que j'étais rentré ici sans me présenter et même profiter de certain tutos
Je vais donc me rattraper de ce pas et faire un petit pavé !!!
Thibault aka fullbritt la quarantaine passer de peu donc j'ai fait mes débuts sur une Nintendo Nes pack Deluxe avec Rob et le zapper !
J'ai donc grandi dans cette époque bénie (pour moi) des jeux vidéos et des consoles de salon comme on dit. J'ai eu beaucoup de consoles et j'ai du en revendre pour acheter les suivantes.
J'ai également beaucoup piraté de jeux car je n'avais pas les moyens de me payer les jeux que je voulais
J'ai toujours rêvé devant la Néo Geo à la Fnac
Mais depuis quelques années (20 ans en fait
- des vrais copies physiques des jeux (la quasi totalité en jap car j'aime bien leur design et comme je le disais, j'ai joué à beaucoup d'import),
- des consoles que j'ai eu,
- des consoles dont j'ai rêvé,
- des guidebook,
- des Game & Watch,
- ...
Je suis un grand fan de Capcom. J'ai une borne d'Arcade Capcom Street Fighter 2 Turbo (avec un multijeu Jamma) et j'essaie de collecter tous les Street Fighter
S'il y a des intéressés, je pourrais publier la liste de tout mon bordel. Cela pourrait éventuellement servir si quelqu'un souhaite un scan d'une jaquette, spincard, mode d'emploi ou je ne sais quoi d'autre.
J'adore les jeux physiques avec leur boite, leur mode d'emploi et les jolis design de l'époque. Cela me procure un grand sentiment de nostalgie
Je suis un peu débrouillard mais pas du tout un expert donc si je peux aider la communauté, je le ferai avec plaisir.
Edit 05/03/2025 : ma collection
Les consoles

Les jeux

Quelques photos :