Mod Delta PSNee + Delta SmartWave sur PU-8 Late

Salon dédié uniquement à vos tutoriels concernant la modification, le modding ou la réparation de vos consoles "Playstation 1 / Psone".
Répondre
cedricbionic
Delta User Lv1
Delta User Lv1
Pays : 🇫🇷 FR

Playstation Mod Delta PSNee + Delta SmartWave sur PU-8 Late

Message par cedricbionic »

Salut tout le monde, je souhaitais partager le mod de ma PlayStation SCPH-1002 avec carte mère PU-8 Late fraichement acquise.

Je ne sais pas si je suis vraiment au bon endroit, n'hésitez pas à déplacer mon sujet si ce n'est pas le cas. :)

J'ai suivi le tuto dispo sur le forum et tout s'est déroulé sans acroc ;)
Voici d'abord des photos de la carte maman :mrgreen: :

ImageImage

On commence par le plus simple, l'installation du PSNEE :

Image

Je dois filer mais je continuerais à uploader des photos ce soir ou demain matin.

EDIT : Suite des photos.

A noter que j'ai utilisé du flux pour la totalité des soudures.

Je me suis donc attaqué à la suite concernant la pcb SmartWave, je commence par repérer les résistances à retirer.
Là je m'apperçois qu'une seule résistance est présente sur chaque face de ma carte mère au lieu 2 dans le tuto.
Cela doit dépendre des révisions. Donc, bonne nouvelle pour moi, je n'ai que 2 résistances à retirer, au lieu de 4 :

ImageImage

Je retire donc proprement les résistances en faisant bien attention à tout ce petit monde autour qui est bien fragile, comme me l'a conseillé Xrider, en chauffant un côté avec un peu d'étain, la résistance se déssoude d'elle même assez facilement. J'ai eu un peu plus de mal avec celle proche du Quartz:

ImageImage

Et hop, je m'attaque au soudage de la SmartWave, le résultat est moins beau, elle n'est pas très droite, j'aurais pû mieux faire mais je n'ai pas voulu insister.
A noter que la soudure du bas à bavée sur les 2 résistances, après vérification, elles sont sur le même plan de masse, donc aucun souci de ce côté là:

Image

Et après remontage, le tout fonctionne à merveille, les jeux Pal en 50Hz bien sûr mais surtout mes jeux Jap en 60Hz.
Je n'ai pas beaucoup de jeux pour l'instant mais tout ceux que j'ai testé fonctionne très bien.

Un petit apperçu sur un grand cathodique en RGB:

Image

et sur mon PVM aux couleurs assortie à la PS1 :coeur: :

ImageImage

Au final, je suis très content de ce kit, c'est ce que je cherchais, un truc simple et propre à installer sans un tas de fils qui s'entrecroisent.
Bravo à Xrider, c'est du beau boulot et merci pour la remise en mains propre et rencontre sympathique :super: .

Allez une petite photo bonus pour conclure ;) :

Image
Modifié en dernier par cedricbionic le ven. 27 déc. 2024 23:34, modifié 3 fois.
Xrider
Administrateur
Administrateur

Re: Mod Delta PSNee + Delta SmartWave sur PU-8 Late

Message par Xrider »

Très belle installation, félicitations Cedric :merci:

Impatient de voir la Delta SmartWave installée :super:
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
cedricbionic
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Message par cedricbionic »

Merci Xrider, bon tu verras mon installation de la Smartwave est moins jolie mais ça marche, c'est l'essentiel.

Je viens de mettre à jour le premier post.
Xrider
Administrateur
Administrateur

Message par Xrider »

Ahah, une PS1 multi region parfaite !
Idéale pour jouer a tous les jeux du monde, avec les timing perfect en fonction de la region du jeu :winner1:

En plus c'est une SCPH-1002 :frime1:

Merci pour le partage Cedric et félicitations pour l'installation :super:
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
Répondre

Retourner vers « Sony - Playstation / PS1 / PSone »