J'aimerais reprendre le projet de carte compagnon GBS8100, parce que:
- Pour rappel, la GBS8100 convertit un signal "VGA" 480p en "SRGB" 480i ou en S-VIDEO, ce qui est cool pour brancher un PC sur un écran cathodique
Mais...
- La carte d'origine ne sauvegarde pas les réglages
- La carte d'origine ne sort pas en Péritel (mais en S-VIDEO et en RGB pseudo ampplifié mais non)
- Ca fait un projet moins lourd que le projet BricoNeo, et c'est toujours agréable de sortir quelque chose!
- J'ai enfin trouvé quelqu'un que ça intéresse
- Ca m'intéresse aussi, pour virer ces horreurs et fermer le meuble qui contient ma télé de Daytona / Stepmania:

Pour rappel, les fonctionnalités de la carte sont les suivantes:
- Détection de changement de résolution (parce que la GBS 8100 reprend ses réglages par défaut quand la résolution change!!!!)
- Reset de la carte dans le doute sur changement de résolution
- Connectivité Péritel / SCART
- Enregistrement de l'appui sur les touches de configuration, et replay des frappes de touches à chaque changement de résolution ou au démarrage.
J'avais fait des vidéos d'analyse par ici jadis si ça peut intéresser quelqu'un

Les derniers problèmes que j'avais rencontrés et qui m'ont fait mettre ce projet en pause:
- Il me faut une solution pour générer le 12V de commutation A/V qui ne passe pas par une carte boost converter 3A parce que c'est overkill

- Il faut que je modélise l'empreinte des prises Péritel femelles que j'ai en stock (une dizaine) pour l'intégrer sur un PCB
A bientôt pour la suite!