[TRAD][Version Beta 2.1 04/10/24]Resident Evil Traduction Francaise, Y espanol Sega Saturn[version non censuré]
- kitchen34
- Expert Technique

- Pays : 🇫🇷 FR
Re: [TRAD][Version Beta 2.1 04/10/23]Resident Evil Traduction Francaise, Y espanol Sega Saturn[version non censuré]
[download][/download]
2.1 j'ai avance quelques modifications.
En attendant.
2.1 j'ai avance quelques modifications.
En attendant.
- kitchen34
- Expert Technique

Re: [TRAD][Version Beta 2.1 04/10/23]Resident Evil Traduction Francaise, Y espanol Sega Saturn[version non censuré]
vu le repas de notre cher résident. Je pense qu'il n'y a pas beaucoup de sang 

- sosafire
- Delta User Lv1

- Killvan
- Delta User Lv4

Bravo ! Du coup la version 2.1 est la dernière ? Je peux la newser sur la Traf ?
- Gojira47
- Delta User Lv1

la meilleur version à traduire en français et la japonaise Biohazard car elle est non censurée et c'est la seule version sur Saturn à avoir la visée automatique contrairement au version PAL ou US .
- etsuna
- Delta User Lv1

Petit retour, j'ai le jeu patché qui a planté sur l'écran de chargement de la porte en me dirigeant vers la salle de bain de la pièce 003 de la dépendance. Je le fais sur Fenrir, je retesterai à l'occasion pour voir si cela me le refais.
Effectivement de base, personnelemnt j'aurais pris la version Jap mais j'imagine que changer la trad de cette dernière est plus compliqué?
Effectivement de base, personnelemnt j'aurais pris la version Jap mais j'imagine que changer la trad de cette dernière est plus compliqué?
- kitchen34
- Expert Technique

Salut, je vais me remettre dans le jeu, j'étais assez prit, ca me parait bizzare, suivant la version que tu as pris. Laisse moi le temps de remettre le cerveau en ordre 
Mais je pense aussi travailler sur une version Jap dans le futur. Peu etre que cela activera d'autre options....
(les têtes qui volent! )
Mais je pense aussi travailler sur une version Jap dans le futur. Peu etre que cela activera d'autre options....
- etsuna
- Delta User Lv1

Salut kitchen34,
oui effectivement pour la version JAP de gros plus sans aucune censure (a part l'intro en N & B):
-- les tetes restent sur le sol et ne disparaissent plus
-- la visée automatique
-- la disposition des boutons de base parfaite (à mes yeux) A pour action / B pour courir ( pouvant etre modifié dans la version US pour arrivé à ce résultat dans les options; mais obligé de le faire à chaque redémarage du jeu car non sauvegardé)
oui effectivement pour la version JAP de gros plus sans aucune censure (a part l'intro en N & B):
-- la visée automatique
-- la disposition des boutons de base parfaite (à mes yeux) A pour action / B pour courir ( pouvant etre modifié dans la version US pour arrivé à ce résultat dans les options; mais obligé de le faire à chaque redémarage du jeu car non sauvegardé)
- kitchen34
- Expert Technique

Seul souci c'est la font d'écriture japonaise, mais normalement je devais pouvoir la convertiretsuna a écrit : ven. 2 août 2024 02:40 Salut kitchen34,
-- la visée automatique
Bon je viens de m'amuser un peu. Il faudrait que je trouve les données exacte a modifier pour activer la partie AZERTY, sans mettre de l'espacement japonais (2 casses pour 1 lettres)... Hormis cela.
Après il faudrait des test... Car on repart sur un nouveau projet au final... Car la release sur saturn a 6mois a 1ans d'éccart
- etsuna
- Delta User Lv1

Sympa de ta part de t'etre penché dessus en tout cas ! Si un jour tu te lances dedans et si tu as besoin d'un beta testeur n'hésites pas!
- kitchen34
- Expert Technique

Donc je repars d'une page blanche, mais ca ira très vite.
J'ai repris le codage des éléments. Les noms des objets ect. (J'ai pas incrémenté les menus Fr ect. (ils étaient déjà fait) Grace au travail de la reprise espagnole en version finalement j'ai de quoi mettre de longue phrases...
Je m'y colle petit a petit.
Pour le travail sur la version Japonaise, j'en n'ai touché quelques mots avec mon partenaire espagnol. Ils n'ont pas réussi. Mais le patch pour la version PAL et US, c'est tout bon.
Bonne journée
- kitchen34
- Expert Technique

On pourra pas dire que cela aura été long, en MP je t'envois un patch pour la version US, je n'ai pas touché aux videos.. J'ai prévu autre choses... 
(in game) Il y aura un petit décalage car c'est du 50hz (les textes arriverons sur du 60hz donc avant.. lors des longs dialogues. je dois repérer tout ces longs dialogues pour mettre la version PC fr en 60hz, mais c'est vraiment pour voir la pièce bug...) Je ne me rappelle plus tellement les pièces qui bug a vrai dire.
(je jonglé avec des fichiers FR ps1 et pc modifié avant... c'était la roulette russe.
de souvenir la pièce avec l'ordinateur bugé avec la version Pc, donc j'ai mis en version ps1 pour ne pas prendre de risque inutile )
Hormis cela j'ai remis menu ect Fr.

(in game) Il y aura un petit décalage car c'est du 50hz (les textes arriverons sur du 60hz donc avant.. lors des longs dialogues. je dois repérer tout ces longs dialogues pour mettre la version PC fr en 60hz, mais c'est vraiment pour voir la pièce bug...) Je ne me rappelle plus tellement les pièces qui bug a vrai dire.
Hormis cela j'ai remis menu ect Fr.