Done and sorry, you can delete my posts on this thread if you want to.Chris® a écrit : dim. 20 août 2023 10:49 Could you create a new dedicated post on "vente" topic please? ( to avoid mixing posts)
TUTO - Débriquer une Wii U en erreur 160-0103 - NAND HS
- V10lator
- Delta User Lv1

- Messages : 4
- Enregistré le : dim. 20 août 2023 09:30
- Pays : 🇩🇪 DE
Re: [TUTO] Débriquer une Wii U en erreur 160-0103 - NAND HS
- Xrider
- Administrateur

- Messages : 5552
- Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 10:47
- Localisation : MaskRom
- Pays : 🇫🇷 FR
- Contact :
Re: [TUTO] Débriquer une Wii U en erreur 160-0103 - NAND HS
It's done
Thanks V10lator
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
- Xrider
- Administrateur

- Messages : 5552
- Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 10:47
- Localisation : MaskRom
- Pays : 🇫🇷 FR
- Contact :
Re: [TUTO] Débriquer une Wii U en erreur 160-0103 - NAND HS
Hello
New batch Nand AID - 4 disponibles
Pour vos resa, c'est ici :
[VDS] [
DELTA-SHOP XRIDER]
New batch Nand AID - 4 disponibles
18 Euros Fdpin (Frais de port inclus) - 4 disponibles- Kit NAND-AID pour Nintendo Wii U en erreur 160-0103
Tutoriel disponible ici :
https://www.delta-island.com/forum/viewtopic.php?t=4634
1X PCB NAND-AID
1X Slot microSD
Pour vos resa, c'est ici :
[VDS] [
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
- s200
- Delta User Lv1

- Messages : 1
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2023 15:24
- Pays : 🇫🇷 FR
Re: [TUTO] Débriquer une Wii U en erreur 160-0103 - NAND HS
Suite à l'achat d'une console d'occasion, et n'ayant pas pu faire aucun backup (ca crashait direct avec l'erreur 160-0103 lorsque je lancais le dump), et comme j'étais en 5.5.2, je me suis dit que j'allais faire une mise a jour avant de faire la manip pour installer tiramisu... et la mise a jour a freeze à 98% (dégouté)
Désormais, je n'ai plus rien, même pas de sortie vidéo... donc apparemment hard brick.
Est ce que cette manip (UDPIH Exploit + NAD AID) pourra m'aider à débricker la console ? Ou (pour l'instant) c'est foutu ...?
Désormais, je n'ai plus rien, même pas de sortie vidéo... donc apparemment hard brick.
Est ce que cette manip (UDPIH Exploit + NAD AID) pourra m'aider à débricker la console ? Ou (pour l'instant) c'est foutu ...?
- Xrider
- Administrateur

- Messages : 5552
- Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 10:47
- Localisation : MaskRom
- Contact :
Re: [TUTO] Débriquer une Wii U en erreur 160-0103 - NAND HS
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
- Riders556
- Delta User Lv1

- Messages : 19
- Enregistré le : sam. 30 déc. 2023 13:29
- Pays : 🇫🇷 FR
Re: [TUTO] Débriquer une Wii U en erreur 160-0103 - NAND HS
Bonsoir je suis bloquer la sur le tutoriel l étape avec l invite de commande
- Xrider
- Administrateur

- Messages : 5552
- Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 10:47
- Localisation : MaskRom
- Pays : 🇫🇷 FR
- Contact :
Re: [TUTO] Débriquer une Wii U en erreur 160-0103 - NAND HS
Salut,
https://learn.microsoft.com/fr-fr/windo ... mands/copy
Tout est la :Exemple :
Pour combiner Mar89.rpt, Apr89.rpt et May89.rpt, qui se trouvent dans le répertoire actif, et les placer dans un fichier nommé Report (également dans le répertoire actif), tapez :
Code : Tout sélectionner
copy mar89.rpt + apr89.rpt + may89.rpt Report
https://learn.microsoft.com/fr-fr/windo ... mands/copy
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
- Heycava
- Delta User Lv1

- Messages : 9
- Enregistré le : jeu. 15 août 2024 16:27
- Pays : 🇫🇷 FR
Re: [TUTO] Débriquer une Wii U en erreur 160-0103 - NAND HS
Bonjour Xrider
Tout d'abord merci pour cet incroyable tutoriel, minutieusement détaillé. Je suis tombé dessus en constatant, comme beaucoup, que ma Wii U 32 Go générait le fameux code d'erreur au lancement d'un jeu.
Je précise aussi pour le contexte que je n'ai jamais rien hacké ou bidouillé de ma vie. À part couper la patte de localisation d'une NES ou changer le stick d'une manette N64....
Ici, la partie informatique pure du tuto m'effraie peu, mais ce n'est pas la même pour la partie soudure.
Après avoir constaté le problème, j'ai fait un peu le tour de ce qui existait. Ton tuto est le plus encourageant sur la longévité après réparation, mais j'en ai vu plusieurs autres, par écrit ou sur YouTube, en français comme en anglais, qui décrivent des solutions sans ouverture de console et sans soudure (la partie qui effraie le plus de monde). Mais toujours avec le raspberry pico pour la partie exploit.
Exemples :
https://gbatemp.net/threads/fixing-syst ... ax.642268/
Sur un autre topic de ce forum, j'ai vu quelqu'un qui évoquait le isfshax :
https://delta-island.com/forum/viewtopic.php?p=31089
Tu lui déconseilles de le faire mais je ne saisis pas bien pourquoi. Saurais-tu expliquer et vulgariser les risques par rapport à ta méthode ? D'après toi, si on ne fait pas comme tu dis, on arrivera tôt ou tard, forcément, à une console inutilisable, c'est ça ?
J'avais imaginé faire un mix des méthodes, dans le sens sauvegarder le plus de choses possibles comme tu évoques dans ton tuto, en cas de brick total, tout en appliquant la solution "simple" évoquée plus haut pour voir si c'est suffisant pour ma console. Et revenir sur ta méthode si besoin.
J'ai encore quelques questions avant de me lancer.
1) En suivant ton tuto (ou un autre), garde-t-on la console telle qu'elle était avant le blocage ? Les jeux achetés et téléchargés (légalement), le profil, les sauvegardes, etc.
La mienne est la version Zelda TWW collector, le minimum pour moi est bien de garder la version dématérialisée qui va avec, non retéléchargeable.
2) En soudant le composant, je comprends que la carte SD va remplacer la mémoire flash de la console. Mais la carte SD est tout autant susceptible de subir le même problème, à terme, non ? Ça veut dire à nouveau risquer de perdre la mémoire et les données, et ouvrir à nouveau la console pour remplacer la SD. Ou je fais complètement fausse route ?
3) À un moment, à la fin du tutoriel soudure, tu dis cette phrase "Veuillez fermer le pont DIS du pcb et raccorder les 2 points supplementaires" accompagnée d'un screenshot. J'ai l'impression qu'il faut deux câbles / fils pour ça. Et que ça rentre dans le matériel nécessaire. Si oui, de quoi s'agit-il exactement ?
4) Question qui va paraître très capitaliste, mais pourquoi ne pas faire un "business" de réparation de Wii U ? Tu sembles bien maîtriser le sujet, et la partie soudure. Je pense que pas mal de personnes sont dans le besoin. Est-ce possible d'envisager qu'on t'envoie une console, qu'on te paye et que tu la renvoies, réparée ?
Merci par avance pour avoir pris le temps de tout lire et pour ta réponse potentielle
Tout d'abord merci pour cet incroyable tutoriel, minutieusement détaillé. Je suis tombé dessus en constatant, comme beaucoup, que ma Wii U 32 Go générait le fameux code d'erreur au lancement d'un jeu.
Je précise aussi pour le contexte que je n'ai jamais rien hacké ou bidouillé de ma vie. À part couper la patte de localisation d'une NES ou changer le stick d'une manette N64....
Ici, la partie informatique pure du tuto m'effraie peu, mais ce n'est pas la même pour la partie soudure.
Après avoir constaté le problème, j'ai fait un peu le tour de ce qui existait. Ton tuto est le plus encourageant sur la longévité après réparation, mais j'en ai vu plusieurs autres, par écrit ou sur YouTube, en français comme en anglais, qui décrivent des solutions sans ouverture de console et sans soudure (la partie qui effraie le plus de monde). Mais toujours avec le raspberry pico pour la partie exploit.
Exemples :
https://gbatemp.net/threads/fixing-syst ... ax.642268/
Sur un autre topic de ce forum, j'ai vu quelqu'un qui évoquait le isfshax :
https://delta-island.com/forum/viewtopic.php?p=31089
Tu lui déconseilles de le faire mais je ne saisis pas bien pourquoi. Saurais-tu expliquer et vulgariser les risques par rapport à ta méthode ? D'après toi, si on ne fait pas comme tu dis, on arrivera tôt ou tard, forcément, à une console inutilisable, c'est ça ?
J'avais imaginé faire un mix des méthodes, dans le sens sauvegarder le plus de choses possibles comme tu évoques dans ton tuto, en cas de brick total, tout en appliquant la solution "simple" évoquée plus haut pour voir si c'est suffisant pour ma console. Et revenir sur ta méthode si besoin.
J'ai encore quelques questions avant de me lancer.
1) En suivant ton tuto (ou un autre), garde-t-on la console telle qu'elle était avant le blocage ? Les jeux achetés et téléchargés (légalement), le profil, les sauvegardes, etc.
La mienne est la version Zelda TWW collector, le minimum pour moi est bien de garder la version dématérialisée qui va avec, non retéléchargeable.
2) En soudant le composant, je comprends que la carte SD va remplacer la mémoire flash de la console. Mais la carte SD est tout autant susceptible de subir le même problème, à terme, non ? Ça veut dire à nouveau risquer de perdre la mémoire et les données, et ouvrir à nouveau la console pour remplacer la SD. Ou je fais complètement fausse route ?
3) À un moment, à la fin du tutoriel soudure, tu dis cette phrase "Veuillez fermer le pont DIS du pcb et raccorder les 2 points supplementaires" accompagnée d'un screenshot. J'ai l'impression qu'il faut deux câbles / fils pour ça. Et que ça rentre dans le matériel nécessaire. Si oui, de quoi s'agit-il exactement ?
4) Question qui va paraître très capitaliste, mais pourquoi ne pas faire un "business" de réparation de Wii U ? Tu sembles bien maîtriser le sujet, et la partie soudure. Je pense que pas mal de personnes sont dans le besoin. Est-ce possible d'envisager qu'on t'envoie une console, qu'on te paye et que tu la renvoies, réparée ?
Merci par avance pour avoir pris le temps de tout lire et pour ta réponse potentielle
- Xrider
- Administrateur

- Messages : 5552
- Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 10:47
- Localisation : MaskRom
- Pays : 🇫🇷 FR
- Contact :
Re: [TUTO] Débriquer une Wii U en erreur 160-0103 - NAND HS
Salut Heycava, bienvenue dans la communauté Delta 
Le profil, les sauvegardes, etc. : Si les données sont corrompues et qu'il n'y a pas de sauvegarde, non.
Dans le communauté Delta tu trouveras les meilleurs techniciens de la scene retro Française qui pourront probablement t'aider coté soudure.
On a meme un professionnel (qui est notre partenaire
)
@Ilovemyconsole

Pour rappel, le kit NAND AID est disponible dans le Delta Store :
>> Delta Store
Demander à une console Wii U d'écrire sur sa NAND alors que celle-ci est partiellement défectueuse est très risqué. Pour restaurer la console, il est crucial qu'elle fonctionne au minimum. Si la console réécrit des données critiques dans des zones de mémoire endommagées, elle risque de ne plus démarrer. À ce stade, il devient beaucoup plus difficile de la récupérer. Nous savons que les NAND des Wii U sont vouées à l'échec. Il est difficile de l'admettre sans essayer, mais il vaut mieux préserver les données non corrompues dans la NAND pour avoir une chance de sauver la console.Tu lui déconseilles de le faire, mais je ne comprends pas bien pourquoi. Pourrais-tu expliquer et vulgariser les risques liés à ta méthode ? Selon toi, si on ne suit pas tes conseils, on risque de se retrouver tôt ou tard avec une console inutilisable, c'est bien ça ?
Les jeux achetés et téléchargés (légalement) : Oui, je te le confirme.1) En suivant ton tutoriel (ou un autre), garde-t-on la console telle qu'elle était avant le blocage ? Les jeux achetés et téléchargés (légalement), le profil, les sauvegardes, etc.
Le profil, les sauvegardes, etc. : Si les données sont corrompues et qu'il n'y a pas de sauvegarde, non.
Ton raisonnement est logique. Cependant, si tu utilises une carte SD de qualité, tu ne devrais pas rencontrer ce problème.2) En soudant le composant, je comprends que la carte SD va remplacer la mémoire flash de la console. Mais la carte SD est-elle tout autant susceptible de subir le même problème à terme ? Cela signifie-t-il qu'il y a à nouveau un risque de perdre la mémoire et les données, et qu'il faudra rouvrir la console pour remplacer la SD ? Ou je fais complètement fausse route ?
Un simple fil de calibre 24 ou 26 (AWG24 ou AWG26) suffit.3) À un moment, à la fin du tutoriel de soudure, tu dis cette phrase : "Veuillez fermer le pont DIS du PCB et raccorder les 2 points supplémentaires", accompagnée d'une capture d'écran. J'ai l'impression qu'il faut deux câbles/fils pour cela. Est-ce que cela fait partie du matériel nécessaire ? Si oui, de quoi s'agit-il exactement ?
Merci pour ta proposition. Par le passé, j'ai rendu pas mal de services en ramenant des consoles exotiques d'entre les morts (GameCube Q, NeoGeo, et autres). Malheureusement, par manque de temps, je ne fais plus de réparations sauf cas exceptionnels ou réparations rapides.4) Question qui va paraître très capitaliste, mais pourquoi ne pas faire un "business" de réparation de Wii U ? Tu sembles bien maîtriser le sujet, ainsi que la partie soudure. Je pense que pas mal de personnes en ont besoin. Est-il envisageable que l'on t'envoie une console, que tu sois rémunéré, et que tu la renvoies réparée ?
Dans le communauté Delta tu trouveras les meilleurs techniciens de la scene retro Française qui pourront probablement t'aider coté soudure.
On a meme un professionnel (qui est notre partenaire
@Ilovemyconsole

Pour rappel, le kit NAND AID est disponible dans le Delta Store :
>> Delta Store
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
- Heycava
- Delta User Lv1

- Messages : 9
- Enregistré le : jeu. 15 août 2024 16:27
- Pays : 🇫🇷 FR
Re: [TUTO] Débriquer une Wii U en erreur 160-0103 - NAND HS
Ouahou, merci beaucoup. Réponses très rapides et très claires. En plein mois d'août et jour férié de surcroît !
Cette fois tu m'as convaincu, je vais tenter tout ça.
La "carte SD de qualité" je suppose que c'est pour ça que tu suggères la "Max endurance". Je vais suivre ce conseil.
Pour la soudure je vais me faire aider par quelqu'un qui bricole et qui a du matos
Il ne me reste plus qu'à faire la demande pour commander le kit.
Merci encore énormément pour toutes tes réponses !
Cette fois tu m'as convaincu, je vais tenter tout ça.
La "carte SD de qualité" je suppose que c'est pour ça que tu suggères la "Max endurance". Je vais suivre ce conseil.
Pour la soudure je vais me faire aider par quelqu'un qui bricole et qui a du matos
Il ne me reste plus qu'à faire la demande pour commander le kit.
Merci encore énormément pour toutes tes réponses !
- Rtondob
- Delta User Lv1

- Messages : 23
- Enregistré le : lun. 5 août 2024 14:12
- Pays : 🇫🇷 FR
Re: [TUTO] Débriquer une Wii U en erreur 160-0103 - NAND HS
bonjour, merci pour ce tuto.
je reste bloqué à l'étape deux.
la wii reste bloquée sur le logo wii U sans que le programme se lance.
avez vous une idée de mon problème?
par avance merci
je reste bloqué à l'étape deux.
la wii reste bloquée sur le logo wii U sans que le programme se lance.
avez vous une idée de mon problème?
par avance merci
- Xrider
- Administrateur

- Messages : 5552
- Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 10:47
- Localisation : MaskRom
- Pays : 🇫🇷 FR
- Contact :
Re: [TUTO] Débriquer une Wii U en erreur 160-0103 - NAND HS
Salut, tu n'arrives pas a lancer l'exploit avec le PICO ?Rtondob a écrit : lun. 19 août 2024 09:28 bonjour, merci pour ce tuto.
je reste bloqué à l'étape deux.
la wii reste bloquée sur le logo wii U sans que le programme se lance.
avez vous une idée de mon problème?
par avance merci
Ton pico est il bien programmé ?
Si c'est la cas, réessaye plusieurs fois.
Le moment ou tu connect le pico dois vraiment se faire au moment ou apparait le logo, sinon il ne se passera rien.
J'ai moi meme du réessayé plusieurs fois avant d'avoir le menu
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software



