[TRAD][Version Beta 2.1 04/10/24]Resident Evil Traduction Francaise, Y espanol Sega Saturn[version non censuré]

Traductions et Patchs pour vos ISOs (CD) Sega Saturn
Répondre
Vézèdka
Delta User Lv3
Delta User Lv3
Pays : 🇫🇷 FR

Re: [TRAD][BETA TEST Version Beta 1.4 09/07/23]Resident Evil Traduction Francaise Sega Saturn[version non censuré]

Message par Vézèdka »

kitchen34 a écrit : lun. 10 juil. 2023 10:46
Vézèdka a écrit : lun. 10 juil. 2023 06:14 D'accord. Du coup, ce sont uniquement les cinématiques qui sont non-censurées?
Oui, Après le je vois pas ce qui est "censuré" dans le jeu par rapport a la version Jap ? Si il y a vraiment une raison valable, je peux reprendre par rapport a la version Jap
Valable? Nan, ce sont des petits trucs qui changent pas grand-chose:

"Censures annulées
Démembrement des zombies
...lorsque le joueur arrache le bras d'un zombie avec ses tirs, une flaque de sang jonche le sol mais le membre sectionné n'est pas visible. De façon similaire, lorsque Jill décapite un zombie d'un coup de pied, la tête disparaît à la fin de sa trajectoire. Dans les prototypes du jeu, bras et têtes étaient visibles sur le sol : ils ont été retirés pour la sortie finale sur PlayStation mais rétablis sur la version Saturn. Toutefois, on remarquera que seule la version Saturn japonaise dispose de cette absence de censure, à l'inverse des versions américaine et européenne.

Scènes de mort
Dans la version Saturn américaine, il faut autant de temps que dans la version japonaise pour que l'écran effectue son fondu au blanc. Toutefois, les zombies se contentent de rester debout au lieu de dévorer le corps du personnage."

Source: https://tcrf.net/Resident_Evil_(Sega_Saturn)/fr
Jeu en cours:
- Castlevania ~ Circle of the Moon (via Visualboy Advance)

——————————————————————————————
"C'est fini!! Y'a plus d'Rami, y'a plus d'Ramiiii!!!"
kitchen34
Expert Technique
Expert Technique

Re: [TRAD][BETA TEST Version Beta 1.4 09/07/23]Resident Evil Traduction Francaise Sega Saturn[version non censuré]

Message par kitchen34 »

Ah ok. Je vais voir ce que je peux y faire alors
Chris®
Administrateur
Administrateur

Message par Chris® »

Toujours à la recherche de la perfection ;)
sosafire
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Message par sosafire »

vezedka a raison , il y a plusieurss variante pour plusieurs versions et sur plusieurs supports ! Ce qui est fou avec ce RE c'est qu'il a plein de détails , bien plus que l'on ne pense , les gens serait agréablement surpris pour un jeu sorti il y a plus de 20 ans (presque 30) maintenant !
kitchen34
Expert Technique
Expert Technique

Message par kitchen34 »

Je viens de regarder, je peux vous le patcher comme cela :super:

Quelques fichiers a modifier, rien de bien grave ::d

Je ferai pour la version US, et la version JAP
sosafire
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Message par sosafire »

je crois que on va avoir la version "Resident Evil perfect version" ^^
kitchen34
Expert Technique
Expert Technique

Message par kitchen34 »

sosafire a écrit : lun. 10 juil. 2023 21:49 je crois que on va avoir la version "Resident Evil perfect version" ^^
Bon la font est completement différente, j'ai essayé , il me faudrait refaire un jeu de a a Z, du coup je trouverai bien les fichiers d'animation que vous parlez
sosafire
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Message par sosafire »

Non je voulais dire que le jeu que tu as modifié pourrait bien porter ce nom ^^il y a quand meme pleins d'ajout que cette version true director's ou meme les version ps1 toute incluse(battle mode, costume ex alternatif ect...).
(ah tu faits référence a "true director's cut") mais j'ai remarqué que la piece (la salle de bain) sur ta version avait deja cela ainsi que les quelques correction, par contre pour les musiques j'avoue que je n'ai meme plus fais gaffe si c'etait l'original et non celle de la version director's cut vraiment pas immersive...mais je ne pense pas , mon oreille n'a pas etait choqué par une musique foireuse pour l'instant !

Quelques indices intéressants ici sur le jeu aussi , https://www.romhacking.net/forum/index. ... ic=32503.0
(cette écriture sur le mur écrit avec du sang m'intrigue)

il y a des vidéos explicatives aussi sur le cheminements du jeu qui permettront d'avoir des ennemis a tel endroit si tu fais/ou pas ou tout simplement ton parcours dans le jeu qui te réserve pleins de rebondissements ^^
Du style , juste apres la save room lorsque tu as les escaliers , si tu elimines un seul des deux zombies , eh bien lorsque tu entres dans la portes qui est en plein milieu du couloir , le deuxieme zombie te poursuivra dans la prochaine (petite) piece, pleins de petites choses comme ca qui en font la force de ce jeu , tout comme avec barry et jill , si tu ne montes pas dans les etages superieurs comme demandé par lui jsuqu'a leur prochaine rencontres , la fin pourrait être différente et les cadeaux les liens avec barry aussi !
kitchen34
Expert Technique
Expert Technique

Message par kitchen34 »

::d

Je monte une 1.4 , (j'ai deja mis les videos de la version Directeur cut (couleurs gore) :) Le reste sera assez compliqué. Mais il y a toujours des choses possible :)
sosafire
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Message par sosafire »

un exemple sympa de difference ou tips dans le jeu ^^

kitchen34
Expert Technique
Expert Technique

Message par kitchen34 »

sosafire a écrit : lun. 10 juil. 2023 23:51 un exemple sympa de difference ou tips dans le jeu ^^

Terrible, vous allez tous recevoir un message ;)
sosafire
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Message par sosafire »

On peut toujours creuser kitchen ^^ Il est vrai que beaucoup de personnes cherchent des choses secrètes cachées ou inachevées ou tout simplement pas implantées dans la version finale du jeu ! Il y a tellement de choses en faites sur ce jeu ^^
Regardes par exemple dans la vidéo il te montre le beretta version inox(director's cut) , il est beau et te met en confiance mais ca amène le jeu a être plus simple puisque ils font des critical headshot très/trop souvent ^^
Répondre

Retourner vers « Sega Saturn »