J'aurais besoin d'aide avec ma Mega Drive 2.
Le problème est que j'ai des couleurs très sombre, le rouge ressemble a du marron par exemple, pareil pour les autres couleurs.
Ma MD est branche sur un adaptateur 12 entree et 1 sortie qui prends en compte le RGB ou composite. Ensuite la sortie de cet adaptateur est branche sur un convertisseur Scart --> HDMI (bas de gamme).
Voici ce que j'ai tenté de faire:
- Branche la console directement au convertisseur Scart --> HDMI sans passer par le 12:1, résultat meme problème.
- Ensuite j'ai rebranche le 12:1 et essaye différente console pour voir si le problème existe dans d'autres console. voici le résultat:
Problème de couleur:
- DC
- MD
- SNES
- NES
- Atari 7800
Aucun problème:
- Saturn
- Master System
- N64
- GC
- PS1
- PS2
Maintenant après verification je me suis apercu d'une chose:
Toutes celles qui ont un problème sorte du RGB (cable officiel).
Donc ceux qui marche en composite n'ont pas de problème apparemment.
Tous mes cables sont officiels à part la MD2.
Donc je pensais que le problème venait du convertisseur Scart-->HDMI. J'en ai commandé un autre.
Hier soir, je teste mon Mega CD 2 que je viens de recevoir et j'ai le meme soucis de couleur, ce qui est théoriquement normal vu que cela viens du convertisseur video.
Je teste aussi la MD2 que j'ai reçu avec et la, la couleur est nickel
Je rebranche ma MD2 en essayant de bien rentre le cable me disant que peut être je l'ai mal branche mais rien a faire.
Resume:
Je suis perdu et je ne comprends pas du tout le problème. Est ce que quelqu'un aurait une idee?