J'ai commencé par dessouder les supports qui cachent la piste coupée, ne sachant pas à quel niveau elle est coupée.
Après, j'ai dessoudé la puce CMS sous laquelle passent les pistes, et sous laquelle est passé l'électrolyte du condensateur attenant!
Après ça, j'ai gratté les pistes au stylo fibre de verre pour dégager le vernis et l'oxydation. J'ai tenté d'étamer les pistes, mais la coupure était trop grosse (même si je ne l'ai pas vue de mes yeux). Ca protégera au moins les autres pistes, qui n'étaient pas encore coupées. Bref, multimètre et dichotomie obligatoire!

Puis pose d'un patch (bout de fil aussi fin que j'ai pu trouver) avec plein de flux et de tremblotte...

Pour éviter que l'oxydation reprenne entre le vernis et l'étain avec lequel j'ai recouvert les pistes, il faut idéalement revernir la carte. Surtout sous une puce où on ne verra plus rien par la suite.
J'utilise pour ça un vernis durcissant aux UV acheté pour l'occasion. C'est une première pour moi.
On en pose une micro-goutte à côté, sur une feuille de papier par exemple, puis on prélève du vernis et on l'étale avec un cure-dents!
Voilà la pointe du cure-dents pour avoir une idée de l'échelle...

Après ça, il faut en théorie quelques secondes sous une lampe à UV pour faire durcir le vernis. Il devient résistant au grattage et à la chaleur (il sert donc de masque de soudure). Il aura l'avantage de coller mon patch sur la carte si je fais fondre l'étain au moment de ressouder la puce CMS.
Bon, moi, je n'ai pas la lampe en question. J'ai un machin à pile bouton vendu avec un tube de résine UV, et une superbe lampe Lidl qui a le mérite, pour ne ne sais quelle raison, de proposer des LED à UV!
Par contre, c'est super long à durcir avec cette lampe!

Mais ça a fini par prendre et par être solide. Ca semble épais, mais ce n'est pas du tout le cas. C'est à peine perceptible au toucher au niveau de la puce. Je verrai très bientôt si ça gêne pour souder la puce par-dessus!