Les petites Répa de Garfield 😺

Garfield56
Référent Technique
Référent Technique
Pays : 🇫🇷 FR

Re: Les petites Répa de Garfield 😺

Message par Garfield56 »

Illusionrip a écrit : lun. 13 avr. 2026 10:30 Jolie réparation et ça permet d’augmenter ses skills 👍
Oui c’est un petit challenge ça m’amuse :mrgreen:
Les photos rendent pas très bien j’en posterai des mieux.
Pour les composants smd resistances/condensateurs j’ai trouvé un gars qui en vend de marques Samsung,Phillips,vishay etc j’ai pratiquement trouvé toutes les réf il faut que je commande.
J’ai reçu les premiers 22 condensateurs céramique 100nf en 1206 c’est l’équivalent en 0.1uf ça roule 👍
La question que je me pose depuis le début c’est les puces Hudson sont elles fonctionnelles ?
Ce sera la surprise :happy1:
Il y’a encore pas mal de taff et le temps manque un peu mais je lâcherai rien.
Garfield56
Référent Technique
Référent Technique
Pays : 🇫🇷 FR

Re: Les petites Répa de Garfield 😺

Message par Garfield56 »

Yop
C’est officiel la carte mère à retrouver toutes ses pistes et l’encre UV a été posée le petit bout cassé dans le coin a été nettoyé et remis à sa place 😉

Il y’a quelques retouches encore à faire comme sur une piste autour de ic106/105 et du cuivre apparent aux emplacements Hudson (pas envie que ça s’oxyde plus tard)
J’ai mis des fil un peu plus épais sur les pistes plus large et renforcer la masse avec un brin même si la continuité était ok
Les pistes coupées à la dremel sont reconnecter aussi.

Le résultat est cool et ça me plaît cela n’a plus rien à voir avec l’état d’origine :mrgreen:
J’espère que la petite reviendra à la vie ça me ferait vraiment plaisir :super:

Image

Image

Le port HuCard a été partiellement nettoyé le stylo fibres de verre fait des merveilles :

Image

Image

Wait and see…
Répondre

Retourner vers « Tutoriel / Tips / Bricolages divers »