[3D PRINT] Boitier 3D pour "Retro Pico switch" N64

Salon dédié aux impressions 3D sur le thème Nintendo Switch
Répondre
Avatar du membre
Xrider
Administrateur
Administrateur
Messages : 3758
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 10:47
Localisation : MaskRom
Contact :

[3D PRINT] Boitier 3D pour "Retro Pico switch" N64

Message par Xrider »

Image

Retro Pico switch N64 Case

Il s'agit d'un boîtier conçu pour le projet "N64 Pico Switch" :
viewtopic.php?t=4809

Inspiré par l'indisponibilité continue des manettes N64 sans fil officielles Nintendo Switch Online pour jouer à des jeux N64 via l'application N64, ce projet vous permet d'utiliser une manette N64 originale branchée sur une Nintendo Switch via un Raspberry Pi Pico pour jouer à des jeux N64 sur la Switch.

Remarques :
Remarque importante sur le boîtier Pico STL Faites pivoter le boîtier de manière à ce que l'ouverture USB soit sur la plaque de construction.

Post-impression
Assembler cette impression est un peu délicat car je voulais la rendre aussi fine que possible. L'intérieur du boîtier Pico ne dispose que de suffisamment d'espace entre le Pico et le boîtier pour un seul fil de calibre 22 (pas de fils qui se chevauchent). De plus, les clips empêchent le Pico de glisser facilement. Il faudra un certain balancement du Pico d'avant en arrière pour que les créneaux latéraux avancent à travers les clips un ou deux à la fois.


Tous les fils doivent être soudés du même côté du Pico afin qu'ils puissent atteindre les trous du connecteur mâle N64 décalé une fois fermé. J'ai le mien en haut et je n'ai pas essayé le bas, mais le boîtier est symétrique et le connecteur mâle N64 devrait pouvoir être retourné pour que le décalage favorise plutôt le bas.


Un support n'est nécessaire que pour les surplombs des clips en haut du boîtier Pico. S'ils tombent, assurez-vous de les limer directement. La fine ligne de support qui passe à l’intérieur du boîtier doit être facilement amovible avec une pince à bec effilé et un couteau.


Les trous pour broches du connecteur mâle N64 sont conçus pour les broches mâles JST SM. Sertissez d'abord les broches sur les fils, puis poussez-les à travers les trous. Ils devraient « s’enclencher » en place. Si la tolérance est trop grande dans votre impression, vous souhaiterez peut-être tirer doucement sur les fils pour centrer les broches dans les trous, insérer le connecteur femelle d'un contrôleur N64 pour les maintenir centrés, puis appliquer de la super colle pour maintenir leur position. .

Fichier a télécharger ici :
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.

Image Image Image Image
Répondre

Retourner vers « Nintendo Switch »