[PACK GDI] Atomisewave Pack pour GDEMU
- Alexandre 34
- Delta User Lv1

- Pays : 🇫🇷 FR
Re: [PACK GDI] Atomisewave Pack pour GDEMU
Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Je viens de prendre un gdemu et je voudrais en savoir un peu plus sur ce qu'il y a à savoir sur les rom DC. Je sais qu'il y en a avec des améliorations techniques, d'autres avec des traductions françaises mais je ne sais pas où aller pour les trouver avant de les installer sur ma carte sd, merci à ceux qui m'aideront par avance
- Xrider
- Administrateur

Bienvenue sur le forum et félicitations pour l'acquisition de ton GDEMU ! Le GDEMU est un émulateur de lecteur optique (ODE) pour la Dreamcast, qui te permet de charger des images disques de jeux (souvent en format .gdi ou .cdi) directement à partir d'une carte SD, au lieu d'utiliser les disques GD-ROM originaux. Cela te permet de profiter de nombreux avantages, comme des temps de chargement plus rapides et la possibilité d'utiliser des versions modifiées des jeux.
Concernant les images disques Dreamcast :
1. Types d'images disques disponibles :
- Images disques standard : Ce sont des copies des jeux Dreamcast dans leur version d'origine, au format .gdi ou .cdi.
- Images disques modifiées ou améliorées : Certains jeux ont été optimisés par la communauté pour inclure des améliorations graphiques, des correctifs de bugs, des temps de chargement réduits, ou encore des optimisations pour le GDEMU.
- Images disques traduites : Certains jeux, particulièrement ceux qui étaient uniquement disponibles en japonais ou en anglais, ont été traduits en français par des fans.
- Conversions Atomiswave : Ces jeux proviennent de la borne d'arcade Atomiswave, qui partage des similarités avec le matériel Dreamcast. Plusieurs jeux Atomiswave ont été convertis pour fonctionner sur Dreamcast via GDEMU. Ces titres comprennent des jeux d'arcade populaires qui n'ont jamais été officiellement publiés sur Dreamcast.
2. Formats des images disques :
Les jeux Dreamcast sont souvent disponibles dans les formats suivants :
- .gdi : Format le plus fidèle au GD-ROM original, contenant généralement la meilleure qualité audio et vidéo. Ce format est recommandé si tu veux une expérience la plus proche possible de l'original.
- .cdi : Format compressé, souvent plus petit, mais pouvant avoir une légère perte de qualité. Il est plus couramment utilisé pour économiser de l'espace sur la carte SD.
- Atomiswave converti : Les jeux Atomiswave convertis pour Dreamcast se trouvent également dans les formats .gdi ou .cdi, et fonctionnent directement avec GDEMU une fois placés sur la carte SD.
Tu as un pack Roms Atomiswave dispo ici (Merci Kitchen) :
viewtopic.php?p=22249#p22249
3. Préparation de ta carte SD :
- Assure-toi d'utiliser une carte SD de bonne qualité, formatée en FAT32.
- Télécharge ensuite les images disques et crée des dossiers numérotés (01, 02, 03...) pour chaque jeu. Chaque jeu doit être dans un sous-dossier pour que GDEMU puisse les reconnaître correctement.
Tu as OpenEmu, tuto disponible ici :
viewtopic.php?t=4904
Concernant les images disques Dreamcast :
1. Types d'images disques disponibles :
- Images disques standard : Ce sont des copies des jeux Dreamcast dans leur version d'origine, au format .gdi ou .cdi.
- Images disques modifiées ou améliorées : Certains jeux ont été optimisés par la communauté pour inclure des améliorations graphiques, des correctifs de bugs, des temps de chargement réduits, ou encore des optimisations pour le GDEMU.
- Images disques traduites : Certains jeux, particulièrement ceux qui étaient uniquement disponibles en japonais ou en anglais, ont été traduits en français par des fans.
- Conversions Atomiswave : Ces jeux proviennent de la borne d'arcade Atomiswave, qui partage des similarités avec le matériel Dreamcast. Plusieurs jeux Atomiswave ont été convertis pour fonctionner sur Dreamcast via GDEMU. Ces titres comprennent des jeux d'arcade populaires qui n'ont jamais été officiellement publiés sur Dreamcast.
2. Formats des images disques :
Les jeux Dreamcast sont souvent disponibles dans les formats suivants :
- .gdi : Format le plus fidèle au GD-ROM original, contenant généralement la meilleure qualité audio et vidéo. Ce format est recommandé si tu veux une expérience la plus proche possible de l'original.
- .cdi : Format compressé, souvent plus petit, mais pouvant avoir une légère perte de qualité. Il est plus couramment utilisé pour économiser de l'espace sur la carte SD.
- Atomiswave converti : Les jeux Atomiswave convertis pour Dreamcast se trouvent également dans les formats .gdi ou .cdi, et fonctionnent directement avec GDEMU une fois placés sur la carte SD.
Tu as un pack Roms Atomiswave dispo ici (Merci Kitchen) :
viewtopic.php?p=22249#p22249
3. Préparation de ta carte SD :
- Assure-toi d'utiliser une carte SD de bonne qualité, formatée en FAT32.
- Télécharge ensuite les images disques et crée des dossiers numérotés (01, 02, 03...) pour chaque jeu. Chaque jeu doit être dans un sous-dossier pour que GDEMU puisse les reconnaître correctement.
Tu as OpenEmu, tuto disponible ici :
viewtopic.php?t=4904
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
- Alexandre 34
- Delta User Lv1

Merci Xrider de m'avoir répondu de manière aussi complète, j'en sais maintenant un peu plus pour trouver des roms. J'avais une autre question, j'ai vu sur dragon city qu'il y a une carte sd ultimate 400go faite par la RPI team qui était disponible, est ce qu'elle l'est toujours sachant que ça date un peu et si oui, où pourrais je la trouvais. Merci par avance pour vos réponses
- Seb_48
- Contributeur Lv2

- Alexandre 34
- Delta User Lv1

Salut Seb _48, je ne peux pas contacter eLLuiGi directement sur le forum neo arcadia car je n'ai pas de compte sur ce forum et les inscriptions ne sont plus disponibles. Du coup je ne peux pas lui envoyer de MP ou poster un message sur le forum
- Alexandre 34
- Delta User Lv1

En tout cas le GDemu ça à l'air trop bien avec tous ces jeux mythiques de la Dreamcast dans une seule carte SD, j'attends toujours l'alimentation pico psu commandée sur Aliexpress avant de pouvoir m'y essayer, j'ai hâte. Et si quelqu'un a des conseils à me donner, ou des tuto ou autres sur l'utilisation d'un GDemu je suis chaud, merci
- Seb_48
- Contributeur Lv2

BizarreAlexandre 34 a écrit : jeu. 12 sept. 2024 23:40 Salut Seb _48, je ne peux pas contacter eLLuiGi directement sur le forum neo arcadia car je n'ai pas de compte sur ce forum et les inscriptions ne sont plus disponibles. Du coup je ne peux pas lui envoyer de MP ou poster un message sur le forum
- Xrider
- Administrateur

Salut, eLLuiGi est sur le forum delta @eLLuiGiSeb_48 a écrit : ven. 13 sept. 2024 07:55BizarreAlexandre 34 a écrit : jeu. 12 sept. 2024 23:40 Salut Seb _48, je ne peux pas contacter eLLuiGi directement sur le forum neo arcadia car je n'ai pas de compte sur ce forum et les inscriptions ne sont plus disponibles. Du coup je ne peux pas lui envoyer de MP ou poster un message sur le forumréessaie ton inscription. On ne sais jamais, un problème sur leur forum... ou autre.
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video
- Alexandre 34
- Delta User Lv1

Salut Xrider, c'est bon j'ai réussi à le contacter sur le site RpiTeam, merci