[TUTO] Nintendo 64 MOD RGB natif NUS-001 (FRA) N64

Salon dédié uniquement à vos tutoriels concernant la modification, le modding ou la réparation de vos consoles "Nintendo 64 / N64".
Avatar du membre
dadou
Contributeur Lv1
Contributeur Lv1
Messages : 258
Enregistré le : lun. 10 janv. 2022 17:26
Localisation : Israel

Re: [TUTO] Nintendo 64 MOD RGB natif NUS-001 (FRA) N64

Message par dadou »

Celui ci: https://www.retrogamingcables.co.uk/SUP ... CART-CABLE

J'utilise le meme cable sur ma gamecube
Avatar du membre
Yoda07
Contributeur Lv1
Contributeur Lv1
Messages : 206
Enregistré le : dim. 21 mai 2023 17:09

Re: [TUTO] Nintendo 64 MOD RGB natif NUS-001 (FRA) N64

Message par Yoda07 »

As tu essayé avec un câble snes?
Avatar du membre
dadou
Contributeur Lv1
Contributeur Lv1
Messages : 258
Enregistré le : lun. 10 janv. 2022 17:26
Localisation : Israel

Re: [TUTO] Nintendo 64 MOD RGB natif NUS-001 (FRA) N64

Message par dadou »

J'ai rebossé dessus ce soir, j'ai changer mes résistance 75 ohm par ce que j'avais, ensuite je me suis aperçu que je n'avais pas fait de pont entre les résistance 75 ohm et les 39 ohm.
J'ai fais les ponts et surprise 8| ca a marche!!

Image

le problème c'est qu'après quelques seconde l'écran a tire vers le jaune.
J'ai donc refais certaines soudure ou du moins améliorer, j'ai réussi a avoir une bonne couleur mais pareil après quelque seconde cela a vire au jaune, comme ci qu'il perdait la synchro d'une couleur 8|

Donc je sais pas quoi faire :hehe: Un truc est sur c'est quelque chose merde dans mes soudures, il est possible qu'une résistance a lâcher car elle a été abimer.

Bref ce que je vais faire c'est acheter un nouveau kit, et demander a quelqu'un au travail de ma femme qui sait faire ce genre de soudure de nettoyer la merde que j'ai fait et tout refaire a neuf et bien sur beaucoup plus propre :)
Avatar du membre
Xrider
Administrateur
Administrateur
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 10:47
Localisation : MaskRom
Contact :

Re: [TUTO] Nintendo 64 MOD RGB natif NUS-001 (FRA) N64

Message par Xrider »

dadou a écrit : mer. 2 août 2023 23:15 J'ai rebossé dessus ce soir, j'ai changer mes résistance 75 ohm par ce que j'avais, ensuite je me suis aperçu que je n'avais pas fait de pont entre les résistance 75 ohm et les 39 ohm.
J'ai fais les ponts et surprise 8| ca a marche!!

Image

le problème c'est qu'après quelques seconde l'écran a tire vers le jaune.
J'ai donc refais certaines soudure ou du moins améliorer, j'ai réussi a avoir une bonne couleur mais pareil après quelque seconde cela a vire au jaune, comme ci qu'il perdait la synchro d'une couleur 8|

Donc je sais pas quoi faire :hehe: Un truc est sur c'est quelque chose merde dans mes soudures, il est possible qu'une résistance a lâcher car elle a été abimer.

Bref ce que je vais faire c'est acheter un nouveau kit, et demander a quelqu'un au travail de ma femme qui sait faire ce genre de soudure de nettoyer la merde que j'ai fait et tout refaire a neuf et bien sur beaucoup plus propre :)
Vraiment dommage, tu n'es pas loin de réussir.

As tu une photo de ta carte mère ? Si on peut aider ;)
Avatar du membre
dadou
Contributeur Lv1
Contributeur Lv1
Messages : 258
Enregistré le : lun. 10 janv. 2022 17:26
Localisation : Israel

Re: [TUTO] Nintendo 64 MOD RGB natif NUS-001 (FRA) N64

Message par dadou »

Oui dommage, mais le problème c'est que j'ai trop peur de cramer un truc sur la carte a force de dessouder et ressouder :gene:

Le problème est vraiment bizarre car quand j'avais la bonne couleur il a une comme une ligne qui est parti d'en haut vers le bas et puis d'un coup la couleur est devenu jaunâtre, c'est pour cela que j'ai parle de synchro.

voici des photos de ce que j'ai fait hier:

Image
Avatar du membre
Yoda07
Contributeur Lv1
Contributeur Lv1
Messages : 206
Enregistré le : dim. 21 mai 2023 17:09

Re: [TUTO] Nintendo 64 MOD RGB natif NUS-001 (FRA) N64

Message par Yoda07 »

Tu devrais essayer avec un autre cable quand même.
Tu n’as pas de snes avec le cable rgb nintendo?
Avatar du membre
dadou
Contributeur Lv1
Contributeur Lv1
Messages : 258
Enregistré le : lun. 10 janv. 2022 17:26
Localisation : Israel

Re: [TUTO] Nintendo 64 MOD RGB natif NUS-001 (FRA) N64

Message par dadou »

Je viens d'essayer avec un câble Snes , le soucis est le même.
Je sais pas si je l'avais marquer ou pas, mais les résistances de 75ohm je les ai remplace par des 68 ohm (c'est le plus proche que j'avais sous la main) c'est peut être ca le soucis?

Sinon quand on regarde l'écran il y a des lignes qui parte du haut vers le bas et cette ligne a la bonne couleur, en fait on dirais qu'elle scanne l'écran c'est vraiment bizarre 8|
Avatar du membre
Xrider
Administrateur
Administrateur
Messages : 3763
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 10:47
Localisation : MaskRom
Contact :

Re: [TUTO] Nintendo 64 MOD RGB natif NUS-001 (FRA) N64

Message par Xrider »

dadou a écrit : jeu. 3 août 2023 12:36 Je viens d'essayer avec un câble Snes , le soucis est le même.
Je sais pas si je l'avais marquer ou pas, mais les résistances de 75ohm je les ai remplace par des 68 ohm (c'est le plus proche que j'avais sous la main) c'est peut être ca le soucis?

Sinon quand on regarde l'écran il y a des lignes qui parte du haut vers le bas et cette ligne a la bonne couleur, en fait on dirais qu'elle scanne l'écran c'est vraiment bizarre 8|
Tes resistance non cms doivent potentiellement toucher le blindage inferieur de la console, essaye de de retirer le blindage le temps des tests.
Mais je te conseil vivement de mettre des resistances CMS.
Avatar du membre
dadou
Contributeur Lv1
Contributeur Lv1
Messages : 258
Enregistré le : lun. 10 janv. 2022 17:26
Localisation : Israel

Re: [TUTO] Nintendo 64 MOD RGB natif NUS-001 (FRA) N64

Message par dadou »

Xrider - Tout est ouvert et c'est l'une des premières choses que j'ai vérifier c'est que ces résistances ne touche rien :)

Oui je pense les changer en CMS c'est pour ca que j'ai commander un nouveau kit et que je préfère refaire cela bien comme il le faut par quelqu'un de plus compétent que moi :)
Avatar du membre
TDM666
Delta User Lv1
Delta User Lv1
Messages : 30
Enregistré le : mar. 10 mai 2022 09:51

Re: [TUTO] Nintendo 64 MOD RGB natif NUS-001 (FRA) N64

Message par TDM666 »

Hello,

Pour la diode, le sens sur la tienne c'est un petit trait sur le plastique noir, à mettre vers le haut de la CM.
Sinon, dans ton cas c'est peut être le fait d'avoir encore la sync composite, je te conseille de virer et de mettre la C-sync à la place, tu auras une meilleure qualité d'image en plus :

https://www.ultimate-consoles.fr/topic/20149-csync-n64/

Avec ces 2 modifs et le cable RBG officiel de la SNES j'ai une image nikel de chez nikel !
Voilà si ça peut t'aider :)
Avatar du membre
dadou
Contributeur Lv1
Contributeur Lv1
Messages : 258
Enregistré le : lun. 10 janv. 2022 17:26
Localisation : Israel

Re: [TUTO] Nintendo 64 MOD RGB natif NUS-001 (FRA) N64

Message par dadou »

Oui la diode zener est dans ce sens la :)

En fait le problème de csync je pense que j'aurais vu un balayage sur l'écran, dans mon cas j'ai cela de temps en temps mais le plus gros problème c'est la couleur qui n'est pas bonne.
Il faut d'abord que je résous le problème de couleur, je vais d'abord commencer par refaire le mod complet avec de nouveaux composants et par quelqu'un qui sait souder ce genre de composant pas comme moi :hehe:

merci pour le lien cela pourra servir apres :)
Avatar du membre
Yoda07
Contributeur Lv1
Contributeur Lv1
Messages : 206
Enregistré le : dim. 21 mai 2023 17:09

Re: [TUTO] Nintendo 64 MOD RGB natif NUS-001 (FRA) N64

Message par Yoda07 »

Inutile de faire la csync si tu as un séparateur dans ton cable.
A voir si tu as choisis l’option quand tu a acheté ton câble sur le lien que tu m’as donné plus haut dans le topic.
Sinon montage vivement conseillé, d’ailleurs c’est moi qui est posté sur ultimate console, mais le mérite reviens à kitchen34 si je ne me trompe pas.
Répondre

Retourner vers « Nintendo - Nintendo 64 / N64 »