Salut @Bouz ,
Je me souviens de ta remarque ainsi que la vidéo sur laquelle tu avais attiré mon attention. Par contre il y a un résultat de test que je ne m'explique pas. J'ai levé la broche correspondante au signal IN07 au niveau du Neo-C1 et lors du branchement du contrôleur je relevais tout de même la chute de tension. Comme la broche était levée, elle continuait à afficher une tension de 5 volts. C'est précisément ce test dont je ne comprends pas le résultat. Bien que je sois toujours très anxieux lors de la levée d'une broche, je referai le test pour m'assurer que mes souvenirs sont les bons.
Réparation NEO GEO AES 3-5
- Youpla
- Delta User Lv2

- Pays : 🇫🇷 FR
- ragefan
- Expert Technique

Re: Réparation NEO GEO AES 3-5
Et oui c'est justement ce test qui me fait dire que ce n'est pas le C1 ! J'avoue que je sèche là. Qu'est ce qui mettrais le pin à la masse dans le circuit ?
Essaye de mettre le chemin entre le port manette et le c1 à nu en retirant l'inducteur et CRxxx du chemin vois si ça fait pareil ?
Essaye de mettre le chemin entre le port manette et le c1 à nu en retirant l'inducteur et CRxxx du chemin vois si ça fait pareil ?
- Youpla
- Delta User Lv2

J'ai refait le test, et malgré avoir testé tous les YM2610 en ma possession, je n'arrive pas à reproduire le problème. La carte démarre systématiquement, quel que soit le YM2610 en place.ragefan a écrit : mar. 18 août 2026 10:59 Tu m'apprends qu'un 2610 défectueux peut causer un watchdog ! Il n'est pourtant pas sur le bus 68k![]()
Je suis pourtant certain qu'au moment où j'avais changé le YM2610, la carte s'était remise à fonctionner. Et pour m'en assurer sur le moment, j'avais reproduit l'inversion des puces, ce qui avait bien empêché la carte de redémarrer.
N'arrivant pas à reproduire ce comportement aujourd'hui, ma remarque précédente est donc à oublier.
- Youpla
- Delta User Lv2

Je viens de refaire ce test, et cette fois le résultat correspond bien à celui attendu suite à ma première série de tests.ragefan a écrit : jeu. 27 août 2026 12:54 Et oui c'est justement ce test qui me fait dire que ce n'est pas le C1 ! J'avoue que je sèche là. Qu'est ce qui mettrais le pin à la masse dans le circuit ?
En levant la broche 59 du Neo-C1 et en connectant une manette sur le port 1 de la console, la tension côté connecteur passe à 0,3 volt, alors que la broche levée du Neo-C1 reste quant à elle bien à 5 volts.
- ragefan
- Expert Technique

Ce n'est donc pas le C1. Le CR sur le chemin peut être ?