Core grafx 2 - Quelle Alimentation ?
- Brakvader
- Delta User Lv4

- Pays : 🇫🇷 FR
Re: Alimentation
Alimentation de Megadrive ça fonctionne très bien dessus, tant que c'est une Megadrive 1, c'est tout bon, même diamètre, même polarité.
- Garfield56
- Référent Technique

Tu as pris quoi comme alim ?
Méfie toi des chinoiseries génériques c’est de la ***** et ça peut faire des dégâts il vaut mieux mettre quelques € de plus pour avoir de la qualité.
Méfie toi des chinoiseries génériques c’est de la ***** et ça peut faire des dégâts il vaut mieux mettre quelques € de plus pour avoir de la qualité.
- Garfield56
- Référent Technique

L’alim M1 passe aussi sur ma Supergrafx avec un adaptateur jackBrakvader a écrit : mar. 23 déc. 2025 03:24 Alimentation de Megadrive ça fonctionne très bien dessus, tant que c'est une Megadrive 1, c'est tout bon, même diamètre, même polarité.
Beaucoup d’alim sont compatibles pour nos consoles il faut juste respecter les polarités, voltage, courant continu ou alternatif en sortie comme pour les Super Nintendo et Super Famicom.
- Vishious
- Delta User Lv2

J’ai testé avec la mienne et j ai rien et comme il n y a pas de diode sur la console je ne sais pas si le courant arriveBrakvader a écrit : mar. 23 déc. 2025 03:24 Alimentation de Megadrive ça fonctionne très bien dessus, tant que c'est une Megadrive 1, c'est tout bon, même diamètre, même polarité.

- Garfield56
- Référent Technique

Tu n’as pas une Megadrive pour test l’alim ou un multimètre ?
Regarde le fusible en verre sur la carte mère si le filament n’est pas coupé.
Regarde le fusible en verre sur la carte mère si le filament n’est pas coupé.
- Vishious
- Delta User Lv2

Si l alimentation fonctionne ce que je voulais dire c’est sur la nec il n y a pas de diode. Le fusible j’ai regardé RAS. J envois les photos de la bete
- Vishious
- Delta User Lv2

Voilà la bête 

- Garfield56
- Référent Technique

En 1 tu as une trace suspecte sur la Diode (noirci) fait nous une photo super nette de près stp
En 2 le régulateur voit si il chauffe quand la console est allumée si ce n’est pas le cas le jack peut être sale, une coupure avant/après le jack ou le 7805 est mort, prend également une photo des soudures du jack dessous (soudures sèches)
En 3 essais de gratté très légèrement ou bombe contact les connecteurs internes du jack ensuite fait nous une photo du jack par dessus pour voir l’état des pistes autour si fêlure pcb.

Il peut y avoir ce genre de coupures :

En 2 le régulateur voit si il chauffe quand la console est allumée si ce n’est pas le cas le jack peut être sale, une coupure avant/après le jack ou le 7805 est mort, prend également une photo des soudures du jack dessous (soudures sèches)
En 3 essais de gratté très légèrement ou bombe contact les connecteurs internes du jack ensuite fait nous une photo du jack par dessus pour voir l’état des pistes autour si fêlure pcb.

Il peut y avoir ce genre de coupures :

- Vishious
- Delta User Lv2

Ok ok
- Vishious
- Delta User Lv2

- Vishious
- Delta User Lv2

Ça marche en nettoyant le jack j ai l’écran blanc sans cartouche
- Vishious
- Delta User Lv2

Ça marche en nettoyant le jack !!! Bon mtn je vais en profiter pour bien la nettoyer !!!!