Justement : Je n'ai pas observé de micro activation de l'OE pour le moment. C'est juste une hypothèse. Je dois brancher mon analyseur logique. Je pensais forcer le pin OE à low pour discriminer si c'est le bus de data qui est pourri ou juste un problème dans la logique de l'OE.
J'ai déjà changé toutes les pièces qui étaient sur le bus de donnée sans succès pour le moment. Il reste le lspc2.
J'observe effectivement que les pins de données de poids fort du bus semblent bizarres. On est d'accord que ce n'est pas un ram de poids faible qui pourrait interagir sur le bus de poids fort ?
[MV2F] Carte en panne, je sèche !
- ragefan
- Expert Technique

- Pays : 🇫🇷 FR
- Bouz
- Expert Technique

Re: [MV2F] Carte en panne, je sèche !
Non, chacune est sur ses 8 lignes.
Tu n'as pas un oscillo sous la main?
Tu n'as pas un oscillo sous la main?
- ragefan
- Expert Technique

Si mais il n'a rien donné, trop impreci. je pense que mon modèle n'est pas adapté à ce que je chercher à observer ou que je ne sais pas bien m'en servir. (C'est un modèle de collège que j'ai récupéré
).
- Bouz
- Expert Technique

C'est un analogique?
L'idée ici serait de se mettre en trigger single pour attraper la potentiellemment unique activation de la broche.
Mais ça ne fonctionne qu'avec un numérique (et potentiellement pas avec un USB).
Avec un analyseur logique à 8€, tu peux lancer la trace, démarrer la carte et recarder la trace. Ca échantillonne à 24MHz alors tu devrais pouvoir observer l'événement s'il existe!
L'idée ici serait de se mettre en trigger single pour attraper la potentiellemment unique activation de la broche.
Mais ça ne fonctionne qu'avec un numérique (et potentiellement pas avec un USB).
Avec un analyseur logique à 8€, tu peux lancer la trace, démarrer la carte et recarder la trace. Ca échantillonne à 24MHz alors tu devrais pouvoir observer l'événement s'il existe!
- ragefan
- Expert Technique

Oui je vais faire ça avec l'analyseur logique