TUTORIEL - SNES ROM Translate - PCB Upgrade traduction pour cartouche de jeu Super Nintendo / Super Famicom

Salon dédié uniquement à vos tutoriels concernant la modification, le modding ou la réparation de vos consoles "Super Nintendo / Super Famicom".
Xrider
Administrateur
Administrateur
Pays : 🇫🇷 FR

Re: TUTORIEL - SNES ROM Translate - PCB Upgrade traduction pour cartouche de jeu Super Nintendo / Super Famicom

Message par Xrider »

PCB Delta Trad Chrono Trigger SHVC-1J3M disponible dans le Delta Store

ImageDelta Store >>
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
Xrider
Administrateur
Administrateur

Re: TUTORIEL - SNES ROM Translate - PCB Upgrade traduction pour cartouche de jeu Super Nintendo / Super Famicom

Message par Xrider »

Si ca interesse quelqu'un, je vends un Sanni Cart reader OSCR V3 avec un adaptateur pour lire les jeux NES en plus

Il pourra reflasher vos PCB Traduction Delta ;)
viewtopic.php?p=40058#p40058
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
Xrider
Administrateur
Administrateur

Message par Xrider »

Image

J’essaye de l’assembler dans la semaine ;)

J’ai déjà vu quelques points à améliorer, mais ce prototype me permettra de valider la conception du circuit ;)
Xrider
Administrateur
Administrateur

Message par Xrider »

Image Image

Grande étape franchie : le prototype du PCB de traduction Delta pour EarthBound FR est désormais 100 % opérationnel.
Tests OK, fonctionnement conforme ;)
ichigo
Développeur
Développeur

Message par ichigo »

Lut à toutes/tous,

Comme @Xrider n'a pas répondu à mon MP sur Ultimate ou sur son post Twitter :
Je n'ai rien à voir que ce soit de pres ou de loin avec ces PCB
Que ce soit moi même ou Lestat (aka MonsieurL sur Ultimate) nous ne voulons pas être associés à cette production et vente.

Il aurait été un peu plus judicieux de demander notre avis AVANT (vu le prix d'un MP)
Même si Xrider ne pensait pas à mal, voir mon pseudo cité sur Facebook & associé à cette prod/vente ne me fait pas spécialement plaisir.
Image

Donc j'aimerais que la page de vente de ce PCB soit mis à jour en stipulant TRES CLAIREMENT que je ne suis lié en rien à cet objet et vente, que je n'en tire aucun bénéfice. Il en va de même pour MonsieurL / Lestat.
Et dans la prochaine production/batch que nos pseudos soient retirés.

Merci !
Xrider
Administrateur
Administrateur

Message par Xrider »

ichigo a écrit : ven. 13 févr. 2026 09:18 Lut à toutes/tous,

Comme @Xrider n'a pas répondu à mon MP sur Ultimate ou sur son post Twitter :
Je n'ai rien à voir que ce soit de pres ou de loin avec ces PCB
Que ce soit moi même ou Lestat (aka MonsieurL sur Ultimate) nous ne voulons pas être associés à cette production et vente.

Il aurait été un peu plus judicieux de demander notre avis AVANT (vu le prix d'un MP)
Même si Xrider ne pensait pas à mal, voir mon pseudo cité sur Facebook & associé à cette prod/vente ne me fait pas spécialement plaisir.
Image

Donc j'aimerais que la page de vente de ce PCB soit mis à jour en stipulant TRES CLAIREMENT que je ne suis lié en rien à cet objet et vente, que je n'en tire aucun bénéfice. Il en va de même pour MonsieurL / Lestat.

Merci !

Salut @ichigo

Avant d’ajouter les pseudos, j’ai demandé directement à Kogami si je devais rajouter l’ensemble des pseudos des personnes ayant participé. Il m’a « "Pour les pseudos, c’est parfait. Ce sont toutes les personnes qui m’ont aidé à l’époque. ».

Les pseudos mentionnés correspondent simplement aux personnes qui ont aidé à la réalisation de la traduction FR. L’idée était justement de mettre en avant et promouvoir le travail que vous aviez effectué.

On voit souvent des vendeurs peu scrupuleux proposer des bootlegs avec des traductions sans jamais créditer les équipes derrière. De mon côté, j’ai réalisé ces PCB de traduction dans le respect du jeu original, et je voulais justement créditer le travail effectué dessus, rien de plus.

Ce n’était absolument pas mon intention de nuire à qui que ce soit, bien au contraire. J’ai fait la démarche qui me semblait correcte en demandant à Kogami avant d’ajouter les noms.

Je prends note de la demande : les pseudos d’Ichigo et de Lestat (aka MonsieurL) seront retirés des prochaines productions afin d’éviter toute ambiguïté.

Et désolé, je n’ai pas vu les notifications sur Ultimate. Je vais m’y rendre maintenant pour éclaircir les choses directement là-bas.

Encore désolé.
j'aimerais que la page de vente de ce PCB soit mis à jour en stipulant TRES CLAIREMENT que je ne suis lié en rien à cet objet et vente, que je n'en tire aucun bénéfice. Il en va de même pour MonsieurL / Lestat.
Vos pseudos ont été supprimés des images présentes sur le ImageDelta Store >>, des tutoriels, ainsi que des prochains PCB.
Souhait exaucé :merci:

EDIT : Bienvenue sur delta, tu es maintenant dans l'equipe DEV ;)
ichigo
Développeur
Développeur

Message par ichigo »

Merci @Xrider !
Xrider
Administrateur
Administrateur

Message par Xrider »

Le pcb de traduction Earthbound pré-série sera assemblé et testé dans la semaine prochaine ;)

Image

Le rendu est top en blanc ! Ness ressort très bien ;)
Azel-san
Contributeur Lv1
Contributeur Lv1

Message par Azel-san »

Ça claque bien en blanc ! Trop hâte !
Garfield56
Référent Technique
Référent Technique

Message par Garfield56 »

Oui c’est beau en blanc 😍
Répondre

Retourner vers « Nintendo - Super Nintendo / Super Famicom / SNES »