réparation MV2F

Salon dédié uniquement à vos tutoriels concernant la modification, le modding ou la réparation de votre console "Neogeo AES / Neogeo CD / Neogeo Pocket" et de votre Slot MVS.
ragefan
Expert Technique
Expert Technique
Pays : 🇫🇷 FR

Re: réparation MV2F

Message par ragefan »

Le bus data est max à 0.36v ? C'est bizarre,. Tu l'as mesuré à quel niveau ?

Le pin dont tu parles c'est le /we ? De quelle ram parles tu ? de la ram palette plus haut ?
susumu
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Message par susumu »

oui + ou - a 0.36V parfois 2 V, mais demain je refais les mesures et releve toutes les tension que je mesure sur chaque data.

si je me trompe pas avec le datasheet c'est le I/05, sur le palette ram upper CXK5864BSP-10L
susumu
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Message par susumu »

hello,

Maintenant que j'ai a la fois du temps et retrouver de la motivation, j'ai fais les relever a l'oscillo du Vmin et Vmax pour chaque data du 68K.
Pour chaque data je vous mets le mini et le maxi dans cette ordre.
Data : Vmini ; VMaxi

D0 : 0,10 ; 2,90
D1 : 0,15 ; 4,15
D2 : 0,15 ; 4,70
D3 : 0,12 ; 2,70
D4 : 0,15 ; 3,40
D5 : 0,20 ; 3,35
D6 : 0,15 ; 3,75
D7 : 0,15 ; 4,15
D8 : 0,15 ; 1,90
D9 : 0,12 ; 2,72
D10 : 0,15 ; 2,95
D11 : 0,15 ; 3
D12 : 0,12 ; 3,40
D13 : 0,30 ; 4,55
D14 : 0,65 ; 4,15
D15 : 0,15 ; 1,77

Je ne sais pas si c'est normal, mais tous les Vmax en dehors de D5 sont fluctuant de l'ordre de + ou - 0,10 V, les Vmini ne bouge pas. Pour info le MV2F reçois 5,04 V.

Si vous avez une piste, merci beaucoup a l'avance
ragefan
Expert Technique
Expert Technique
Pays : 🇸🇬 SG

Message par ragefan »

Les signaux ont tous la même tête ? Tu sembles avoir qqchose qui écrase ton bus data 68k et qui empêche le slot de démarrer. As tu reçu ton diagbios ?

Ce que tu peux faire sinon, c'est choisir un pin du bus qui semble défaillant et regarder les puces où il est connecté. De mémoire, au moins à la wram, la bram et le g0. De la, tu leves le pin d'une des puces liée sur le bus (par exemple la wram) et tu regardes si le signal change sur le bus 68k sur le pin concerné. Cela devrait te permettre de trouver la puce coupable qui écrase le bus.
susumu
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Message par susumu »

plus ou moins la meme forme, mais je regarde ce soir les formes. Justement il est déjà sur le diagbios, la photo de l'ecran de la 1ere page est le résultat que j'ai avec diagbios.

Ok pour le tips des pin, je vais regarder ca.
susumu
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Message par susumu »

bien, on avance, hier j'ai détecté que le D12 du 68K n'allez pas jusqu'au bout de partout, en gros l'un des pistes avait une coupure a coté d'un via, ce qui fait que lspc2 g0 et c1 n’était plus relié, maintenant que c'est réparer et tester un nouveau souci.
Le CLICK OF DEATH.
l’écran clignote et le rythme est bon que l'on danserais presque.
Bref j'ai fait une vidéo pour avoir des images des messages qui apparait, et au début il m'indique watch dog delay dans la masse d'autre artefact.
Je vais check différentes vidéos voir ce qu'il faut faire. la suite bientot.
susumu
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Message par susumu »

Image
magnifique n'est-il pas ? de haut en bas l'ordre d'apparition des ecran avec 4-5 cliques entres chaque.
ragefan
Expert Technique
Expert Technique

Message par ragefan »

Les couleurs sont bizarres. Peut être les palette ram défectueuses qui écrasent le bus 68k et qui expliquerait le watchdog ? Tu avais regardé la tête des pin data des pram ?
susumu
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Message par susumu »

j'avais regardé bien avant la réparation du data 12, mais je n'ai pas encore regarder depuis, je vais check ca ce soir.
susumu
Delta User Lv1
Delta User Lv1

Message par susumu »

salut tous le monde,

J'ai placer un jump sur J2 pour faire arrêter le reset repetitif du doge.
J'ai fait des photos sur différents démarrage et a chaque fois j'ai un message différent.
Si je comprend bien j'ai des soucis sur palette ram (bien vue ragefan) et Bram d’après le diag. Je ne sais pas encore utiliser les infos d'adresse, actual et expected mais ca ne devrait pas tarder. Image
ragefan
Expert Technique
Expert Technique

Message par ragefan »

Les palettes ram sont sur le bus. Si elles déconnent, elles peuvent engendrer un watchdog ou faire déconner autre chose. C'est la partie "upper" qui déconne dans tes messages. Il faut donc inspecter les composants sur cette partie du bus.
Tu trouveras ici le positionnement des rams : https://github.com/jwestfall69/neogeo-d ... ns/mv2f.md

Regarde déjà la palette ram upper (tu peux la changer ou juste l'extraire pour voir ce que ça donne.)
Illusionrip
Administrateur
Administrateur
Pays : 🇵🇱 PL

Message par Illusionrip »

regarde aussi les pistes entre le neo-g0 et ta palette ram, quand une piste est coupé ca fait des erreurs de BANK
Répondre

Retourner vers « SNK - Neogeo AES / MVS / CD / CDZ »