Boitier disquettes

Salon dédié aux tutoriels, modding ou réparation des ordinateurs et console Amiga
Répondre
Avatar du membre
Tatsupicchu
Delta User Lv3
Delta User Lv3
Messages : 281
Enregistré le : ven. 29 déc. 2023 23:38
Pays : 🇫🇷 FR

Boitier disquettes

Message par Tatsupicchu »

Salut a tous , je ne sais pas du tout si je suis dans la bonne section mais, je me posait une question.

Pour habiller et r nger les jeux gb, gba et ds on peut utiliser des boitier Nintendo ds , pour tout ce qui est cartouche snes , n64 etc on peut utiliser des ugc ou des boitiers vhs

Pour les jeux master system et megadrive , on trouve sans problème des boitiers de remplacement, pour les jeux cd , des boitiers cd , dvd ,etc bref...

Mais quid de nos bonne vieilles disquettes Amiga, voir meme Amstrad et pc ? Vous avez des astuces pour leur faire une belle boîte avec jaquette et tout le toutime ?

Merci d'avance à tous pour vos réponse (bon je sais que le liens avec l'Amiga est un peu mince mais je ne savais pas trop ou le placer :hehe: :hehe: )
Avatar du membre
kitchen34
Expert Technique
Expert Technique
Messages : 4288
Enregistré le : ven. 10 déc. 2021 18:19

Re: Boitier disquettes

Message par kitchen34 »

De l'impression 3D avec des rangements.
https://makerworld.com/fr/models/155204 ... Id-1630247

En modifiant le convercle 3D tu peux intégré le logo ...
Avatar du membre
MarcoPagoto
Delta User Lv1
Delta User Lv1
Messages : 32
Enregistré le : mar. 2 juin 2026 09:16
Pays : 🇫🇷 FR

Re: Boitier disquettes

Message par MarcoPagoto »

Tu as pensé aux pochettes CD ? Comme celles-ci : Pochettes CD sur Amazon Elles sont très bien mais j'ai pas de disquettes pour savoir la place qu'elles occupent.
Avatar du membre
Tatsupicchu
Delta User Lv3
Delta User Lv3
Messages : 281
Enregistré le : ven. 29 déc. 2023 23:38
Pays : 🇫🇷 FR

Re: Boitier disquettes

Message par Tatsupicchu »

@kitchen34 , oups pardon , je pensait à un boitier par jeu , mais merci pour l'info en tout cas ;)

@MarcoPagoto , ah non je n'avais pas forcément pensé à ça, mais je pense que je vais partir sur des boitier vhs en fabriquant une cale avec de la mousse .

Merci d'avoir pris le temps de me répondre en tout cas . :D
Avatar du membre
MarcoPagoto
Delta User Lv1
Delta User Lv1
Messages : 32
Enregistré le : mar. 2 juin 2026 09:16
Pays : 🇫🇷 FR

Re: Boitier disquettes

Message par MarcoPagoto »

ça fait gros un boîtier VHS pour une si petite disquette !
Avatar du membre
Tatsupicchu
Delta User Lv3
Delta User Lv3
Messages : 281
Enregistré le : ven. 29 déc. 2023 23:38
Pays : 🇫🇷 FR

Re: Boitier disquettes

Message par Tatsupicchu »

Bah tu sais à l'époque ils les vendais en boite cartons Big box, c'était encore plus gros :D
Avatar du membre
MarcoPagoto
Delta User Lv1
Delta User Lv1
Messages : 32
Enregistré le : mar. 2 juin 2026 09:16
Pays : 🇫🇷 FR

Re: Boitier disquettes

Message par MarcoPagoto »

Elles tiennent pas dans les universale game case ?
Avatar du membre
Tatsupicchu
Delta User Lv3
Delta User Lv3
Messages : 281
Enregistré le : ven. 29 déc. 2023 23:38
Pays : 🇫🇷 FR

Re: Boitier disquettes

Message par Tatsupicchu »

Oh si ,ça doit , mais c'est encore plus gros qu'un boitier vhs ;)
Avatar du membre
MarcoPagoto
Delta User Lv1
Delta User Lv1
Messages : 32
Enregistré le : mar. 2 juin 2026 09:16
Pays : 🇫🇷 FR

Re: Boitier disquettes

Message par MarcoPagoto »

Je dirais plus basses mais plus larges. Mais elles seront aussi plus accessibles et surtout de la même taille.
Avatar du membre
Chris®
Administrateur
Administrateur
Messages : 1169
Enregistré le : dim. 27 mars 2022 21:35
Pays : 🇫🇷 FR

Re: Boitier disquettes

Message par Chris® »

Répondre

Retourner vers « Amiga - A500 / A500+ / A600 / A1200 / CD32 »