Saturn v2 blanche pas d'image
- Brakvader
- Delta User Lv4

- Pays : 🇫🇷 FR
Saturn v2 blanche pas d'image
Salut,
Une autre panne (je les collectionne lol) une saturn Jap blanche qui n'affiche aucune image, juste des flash blanc à l'allumage puis noir, pas d'horloge, pas de boot.
J'ai vérifié les soudures du port av et la console paraît nickel, comme neuve.
Des idées ?
Une autre panne (je les collectionne lol) une saturn Jap blanche qui n'affiche aucune image, juste des flash blanc à l'allumage puis noir, pas d'horloge, pas de boot.
J'ai vérifié les soudures du port av et la console paraît nickel, comme neuve.
Des idées ?
- Xrider
- Administrateur

Re: Saturn v2 blanche pas d'image
Salut, ça ressemble à un problème d’alimentation.
Essaye de recap ton alimentation, ou un swap avec une fonctionnelle pour tester
Si pas d’évolution => Full recap mobo.
Delta Store - Modchip - Mods - Tools - Modification pour vos consoles de jeux video
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
Delta island - Jeux Vidéo - Retro-Ingénierie - Développement Hardware & Software
- Bouz
- Expert Technique

Mesure quand même les tensions sur la carte mère. J'ai eu ce souci sur la mienne, et c'était le condo du circuit de reset qui bloquait la synthèse d'horloge!
- Brakvader
- Delta User Lv4

Effectivement, j'ai swap l'alimentation et ça n'est pas ça.Xrider a écrit : dim. 6 avr. 2025 18:40 Salut, ça ressemble à un problème d’alimentation.
- Brakvader
- Delta User Lv4

Haha! Oui on dirait un blocage à la con. Déjà la pile était dedans mais naze, je l'ai retirée au cas où.Bouz a écrit : dim. 6 avr. 2025 18:51 Mesure quand même les tensions sur la carte mère. J'ai eu ce souci sur la mienne, et c'était le condo du circuit de reset qui bloquait la synthèse d'horloge!
Le condo du circuit de reset, c'est un CMS ?
- Bouz
- Expert Technique

Non, c'est un bon vieil électrolytique.
Si tu es un peu tolérant, je connais une vidéo d'un mec qui découvre la Saturn et qui a précisément ce problème (moi
)...
Ca te dira où trouver ce condo si tu veux le tester:
Si tu es un peu tolérant, je connais une vidéo d'un mec qui découvre la Saturn et qui a précisément ce problème (moi
Ca te dira où trouver ce condo si tu veux le tester:
- Brakvader
- Delta User Lv4

Lol, oui je venais de la voir ici !
https://www.neogeo-players.com/t3611-wi ... achetee-hs
Mais la saturn est réparée, ça n'était pas le même problème que toi, j'ai changé 2 condos en tout, un que je crois avoir changé pour rien, car j'ai vraiment un doute, d'ailleurs le même 100uf 6,3v. Mais pas du tout au même endroit.
Je lui ai arraché une patte car il voulait pas sortir.
Par contre j'en avais de même modèle (hauteur) et valeur, des condos de récup, démontés sur des pcb. En remettant une patte dedans je l'ai mesuré à 6pf et quelques, donc peut être que c'était lui le coupable.
Sinon un autre à 8uf pour 10 que j'ai changé aussi.
Et maintenant, j'ai une image rgb.
Donc nickel.
https://www.neogeo-players.com/t3611-wi ... achetee-hs
Mais la saturn est réparée, ça n'était pas le même problème que toi, j'ai changé 2 condos en tout, un que je crois avoir changé pour rien, car j'ai vraiment un doute, d'ailleurs le même 100uf 6,3v. Mais pas du tout au même endroit.
Je lui ai arraché une patte car il voulait pas sortir.
Par contre j'en avais de même modèle (hauteur) et valeur, des condos de récup, démontés sur des pcb. En remettant une patte dedans je l'ai mesuré à 6pf et quelques, donc peut être que c'était lui le coupable.
Sinon un autre à 8uf pour 10 que j'ai changé aussi.
Et maintenant, j'ai une image rgb.
Donc nickel.
- Bouz
- Expert Technique

Ah, alors parfait, je serais curieux de savoir à quoi servaient ces condos!
- Brakvader
- Delta User Lv4

Je l'ai pas refermé, alors je pourrais te dire lesquels j'ai changé.Bouz a écrit : dim. 6 avr. 2025 22:39 Ah, alors parfait, je serais curieux de savoir à quoi servaient ces condos!
- Brakvader
- Delta User Lv4

Donc voici les 2 condo que j'ai changé,Bouz a écrit : dim. 6 avr. 2025 22:39 Ah, alors parfait, je serais curieux de savoir à quoi servaient ces condos!
Celui-ci que j'avais un doute, mais après mesure en remettant la patte arrachée, quelques pico farad.

A côté de ram si je me trompes pas.
Et celui-ci qui était avec une valeur pas terrible de 8uf pour 10uf et qui lui était dans la même région que celui à côté de la puce de reset d'horloge.

Respectivement CE1 et CE20
Voilà
- Bouz
- Expert Technique

Merci pour les photos, il faut que je me repenche dessus, je me demande pourquoi ça ne marchait plus
.
Pour le condo avec une patte arrachée, je ne pense pas que le fait de la remettre dedans en douce suffise à lui redonner son état pré-arrachement. Le lien entre la patte et la couche conductrice est probablement mort, et tu te retrouves avec la capacité équivalente à un fil au centre d'un cylindre métallique (pour ce que je pense en comprendre).
Pour le condo avec une patte arrachée, je ne pense pas que le fait de la remettre dedans en douce suffise à lui redonner son état pré-arrachement. Le lien entre la patte et la couche conductrice est probablement mort, et tu te retrouves avec la capacité équivalente à un fil au centre d'un cylindre métallique (pour ce que je pense en comprendre).
- Bouz
- Expert Technique

Le CE20 ressemble quand même drôlement à celui du circuit de reset que je change dans la vidéo, quand même
.
Je ne vois pas le marquage, mais il est entre le 18 et le 22, alors ça doit bien être lui!
=> il bloque le reset à 0V et empêche au passage le synthétiseur d'horloge de faire son boulot.
Je ne vois pas le marquage, mais il est entre le 18 et le 22, alors ça doit bien être lui!
=> il bloque le reset à 0V et empêche au passage le synthétiseur d'horloge de faire son boulot.