Pignon remplacé
Pour les systèmes card je passe par l’everdrive de Krikzz.
impossible de mettre la main sur ce satané câble RCA mâle/mâle j’ai testé avec un din5 vers RCA directement sur la Coregrafx
Ça fonctionne j’ai l’image menu cd rom système 2 push run to continue.
l’alimentation est celle-ci la version 9v 1,5A : https://retrogamesupply.com/products/po ... e84d6042fd
Je l’ai retrouvé dans mon boxon et mis un fil avec jack du bon diamètre en respectant les polarités
Maintenant je vais décrire les symptômes et solutions envisagées (forcément il y’a toujours un soucis mdr)
La lecture des cd audio fonctionne hors ifu-30 mais Jack hs impossible de mettre les écouteurs pour savoir si c’est ok et sur ifu-30 le son/paroles est haché…
le changement de piste de la première à la dernière (17) pause etc se fait sans soucis.
Les jeux ne ce lancent pas le lecteur cherche je l’entends par moment grésiller mais l’image reste sur le message attendez svp
A aucun moment il ne m’a affiché le message d’erreur insert disc (je pense que c’est pas mal)
Solution envisagée :
Nettoyage de la vieille graisse sur la mécanique et re graissage
Réparation du jack audio car piste arrachées et test comme un baladeur indépendamment de l’ifu-30 pour isoler un possible problème sur ce dernier.
Si problème toujours présent remplacement de tous les condensateurs cd-rom2 puis re test de toutes façon il y’a des traces suspect sous un condensateur donc fuite plus que possible

si amélioration du son test avec l’ifu-30.
Tester avec une autre alim
Autres solutions réglages lentille avec oscilloscope et si HS remplacement lentille (j’en ai une) mais pas d’oscilloscope…
Je découvre le cd-rom2 + ifu-30 je vais m’amuser un peu
Quelqu’un a déjà eu cette panne histoire de gagner du temps ?