Je me présente, Julien de Console Prestige, passionné de jeux vidéo et d’électronique depuis mon plus jeune âge. J'ai grandi avec des consoles telles que la NES, la Sega Megadrive, et la SNES, et ces machines occupent une place spéciale dans mon cœur. J'adore non seulement jouer à des jeux rétro, mais surtout mettre les mains dans le cambouis pour les réparer et leur redonner une seconde vie.
Etant technicien en électronique et développeur, j'ai quelques petits projets à mon actifs tels que module de régulation SNES, patch de réparation master system, support de batterie neo-geo, ampli stéréo pour slot MVS et bien d'autres choses, je réalise également des repro de cartes électroniques et fabrique même des cadeaux pour mes clients (cf. photo).
Je suis ici pour partager mes expériences, mes techniques de réparation, mes découvertes et aussi échanger avec des passionnés qui ont la même étincelle que moi pour le rétro et l'électronique. Que ce soit pour des conseils sur le remplacement de composants, des astuces pour le nettoyage ou des projets de restauration plus ambitieux, je suis toujours partant pour discuter et aider dans la mesure de mes connaissances.
Merci de m’accueillir parmi vous et au plaisir d’échanger avec chacun d'entre vous !