Page 1 sur 1

Et si on se retrouvait pour jouer !

Posté : ven. 24 déc. 2021 10:58
par nGNkz
Salut à tous,

Je ne sais pas vous mais en ces temps bizarre ma relation aux jeux à évoluer. Même les jeux ont évolué, assez peu de vocal online dans les jeux.
La ou avant j'avais mes amis que je retrouvais pour jouer, se marrer et partager une pizza/bière autour d'un jeu pourri, je me retrouve maintenant à tester de jouer avec des gens que je connais moins, mais sur des applis, des sites, etc.
L'émulation étant un bon moyen de pouvoir jouer ensemble que ça sois jeu de plateau, jeux vidéos ou même partage de trucs et astuces (cuisine, bricolage, élevage de huskies, hein? )
Quels sont les sites/apps que vous utilisaient?
Ci joint mes différents essais :
- App android : Knockk -> site de partage d'activité, t'a jeux de plateau, jeux vidéo, soirée visio (avec des inconnus!)
- Forum/FB : je met de temps à autre un message sur FB ou sur les forums avec un lien pour inviter des gens à venir discuter/jouer.

Pour les jeux en lignes :
- piepacker (jeux multi, indé, et solo)
- board game arena pour les jeux de plateaux en lignes (ce sont des versions démat de jeu de plateaux connus et moins connus)
- Discord avec le partage d'écran, on joue en partageant l'écran sur des jeux de stratégies (TFT, AoE 2/4)

Et vous qu'est ce que vous utilisez pour rencontrer et jouer avec vos amis/inconnus !

Re: Et si on se retrouver pour jouer !

Posté : ven. 24 déc. 2021 11:12
par ArcAdiA
Salut,

je ne joue qu'avec des amis, que je connais en vrai, en réseau.

Sur PC : Left for dead 2, Team fortress, Battlefield etc etc

C'est très souvent sur steam et on utilise Discord pour le vocal.

C'est un peu la même chose sur Playstation et xbox sauf le vocal via le jeu.

En fait, en disait ça, je ne cherche pas vraiment à me faire de nouveaux amis en ligne (j'ai rien contre, et je suis même pour la démarche, c'est juste que je ne le fais pas).

Re: Et si on se retrouvait pour jouer !

Posté : jeu. 30 déc. 2021 07:59
par Les jeux de J-E
pour jouer avec des potes? une console, autant de manettes que de convives et pizza bière.
le online, c'est le mal :lol

Re: Et si on se retrouvait pour jouer !

Posté : jeu. 30 déc. 2021 08:37
par ArcAdiA
retro J-E a écrit : jeu. 30 déc. 2021 07:59 pour jouer avec des potes? une console, autant de manettes que de convives et pizza bière.
le online, c'est le mal :lol

Oui mais depuis 2 ans ça devient compliqué les soirées JV/bières/pizzas

Re: Et si on se retrouvait pour jouer !

Posté : jeu. 30 déc. 2021 21:20
par gladiators2
Les jeux en ligne était pour jouer au tarot, belote... Mais uniquement avec des amis pendant le confinement.

Re: Et si on se retrouvait pour jouer !

Posté : jeu. 30 déc. 2021 21:44
par Les jeux de J-E
G-Mantle a écrit : jeu. 30 déc. 2021 08:37
retro J-E a écrit : jeu. 30 déc. 2021 07:59 pour jouer avec des potes? une console, autant de manettes que de convives et pizza bière.
le online, c'est le mal :lol

Oui mais depuis 2 ans ça devient compliqué les soirées JV/bières/pizzas
tu supprimes de tes potes les antivax et distribution de masques et de gels sur le joystick :gene: