Help multi CPS1 chinois

Un problème avec votre console ? Besoin d'aide technique ? La communauté Delta et la pour répondre a vos questions.
Répondre
Avatar du membre
Brakvader
Delta User Lv3
Delta User Lv3
Messages : 187
Enregistré le : lun. 13 déc. 2021 11:27

Help multi CPS1 chinois

Message par Brakvader »

Salut les techos,
Je ne sais pas si l'un d'entre vous maîtrise bien le CPS1, et encore, ça n'est malheureusement pas un vrai, puisque c'est un multi chinois, donc la b board est une custom avec des puces non originales à la place des eeprom. En gros mon multi cps1 fonctionne, sur tous les jeux 1 joueur. Sur les jeux 3/4 joueurs comme knight of the round (de mémoire) un 3eme joueur se démarre tout seul et mets des coups tout seul ( en + sans avoir ajouté de crédits avant). Sur les jeux 2 joueurs, rien ne démarre seul, mais lorsque je start un deuxième player , il se choisi tout seul et mets des high kick tout seul comme si on appuie sur le bouton de temps en temps continuellement.
Ça le fait avec ou sans kick harness, et le kick harness fonctionne parfaitement sinon à part ça ( car le high kick ne devrait pas fonctionner sans kick harness à la base).
J'ai changé 2 ls245 ( des transceiveur de bus à priori) qui étaient à côté du kick harness, suite à un post sur Arcade project, mais ça n'a rien changé. Si quelqu'un à des idées, je suis preneur.

Image

Image

Image

Ceux de la dernière image sont les ls245 d'origine.
Voici le post du changement de ls245, lui c'était des kick faible que ça envoyait.
https://www.arcade-projects.com/threads ... 398/page-2
Avatar du membre
Illusionrip
Référent Technique
Référent Technique
Messages : 138
Enregistré le : lun. 27 nov. 2023 17:13
Localisation : 7nm
Contact :

Re: Help multi CPS1 chinois

Message par Illusionrip »

Et les résistances de pull , si c’est fait comme sur les MVS
Avatar du membre
Brakvader
Delta User Lv3
Delta User Lv3
Messages : 187
Enregistré le : lun. 13 déc. 2021 11:27

Re: Help multi CPS1 chinois

Message par Brakvader »

Salut, tu parles des réseaux de résistance juste après les ls245? Tu penses qu'ils peuvent être défectueux ? Ça se test ?
Avatar du membre
Illusionrip
Référent Technique
Référent Technique
Messages : 138
Enregistré le : lun. 27 nov. 2023 17:13
Localisation : 7nm
Contact :

Re: Help multi CPS1 chinois

Message par Illusionrip »

Oui ça peut …teste avec n multimètre en mode ohmetre
Regarde la datasheet sur internet pour savoir comment tester la barrettes et les savoir les valeurs
Avatar du membre
Brakvader
Delta User Lv3
Delta User Lv3
Messages : 187
Enregistré le : lun. 13 déc. 2021 11:27

Re: Help multi CPS1 chinois

Message par Brakvader »

Après je crois que j'en ai des identiques neuves, je peux dessouder et voir si c'est les mêmes valeurs que mes neuves. Merci
Avatar du membre
Bouz
Référent Technique
Référent Technique
Messages : 1079
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 18:52
Localisation : Hérault
Contact :

Re: Help multi CPS1 chinois

Message par Bouz »

Il y a un mode test sur certains des jeux embarqués? Ce serait intéressant de savoir si les boutons sont maintenus appuyés ou s'ils alternent n'importe comment.
Ca irait effectivement dans le sens de pull manquants (sur les contrôles ou sur l'activation des buffers).
Avatar du membre
Brakvader
Delta User Lv3
Delta User Lv3
Messages : 187
Enregistré le : lun. 13 déc. 2021 11:27

Re: Help multi CPS1 chinois

Message par Brakvader »

Salut, il faut que je regarde, il doit certainement avoir des tests dans certains Capcom, en tout cas ça appuie tout seul, et avec une certaine fréquence, comme si tu appuie sur un bouton avec répétition, s'il étaient maintenus appuyé, ça ne mettrait pas un kick à chaque fois je crois. Je vais tester ça. Mais sans autofire, je pense pas que le perso re-kick si tu restes appuyé.
Répondre

Retourner vers « SAV // Help Me »