[Reparation] Manette en court-circuit

Salon dédié uniquement à vos tutoriels concernant la modification, le modding ou la réparation de vos consoles 3DO.
Répondre
Avatar du membre
kitchen34
Référent Technique
Référent Technique
Messages : 3000
Enregistré le : ven. 10 déc. 2021 18:19

[Reparation] Manette en court-circuit

Message par kitchen34 »

Salut
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème étrange avec ma Panasonic 3DO FZ1 après avoir installé un ODE (Optical Drive Emulator). Tout se passait bien jusqu'au moment où j'ai branché la manette. La console s'éteint et se rallume automatiquement, ce qui est assez déconcertant.

Ce qui est encore plus surprenant, c'est que la manette que j'ai utilisée était neuve et scellée. Après avoir effectué quelques mesures au voltmètre, j'ai découvert qu'il y avait un court-circuit. Après des investigations approfondies, j'ai identifié que le problème provenait des condensateurs, certains d'entre eux étant en court-circuit (pas tous, environ 2 sur 5).

Pour vous donner une meilleure idée de la situation, j'ai joint une photo où vous pouvez voir les condensateurs défectueux a changer.

def.jpg
Avatar du membre
Xrider
Administrateur
Administrateur
Messages : 3715
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 10:47
Localisation : MaskRom
Contact :

Re: [Reparation] Manette en court-circuit

Message par Xrider »

Ah, bonne trouvaille, c'est rare tout une série de capa en CC.

Merci pour le partage
Avatar du membre
kitchen34
Référent Technique
Référent Technique
Messages : 3000
Enregistré le : ven. 10 déc. 2021 18:19

Re: [Reparation] Manette en court-circuit

Message par kitchen34 »

Xrider a écrit : sam. 17 févr. 2024 06:43 Ah, bonne trouvaille, c'est rare tout une série de capa en CC.

Merci pour le partage
Oui surtout sur une manette neuve, et elle était super saine. C'est ce qui nous attend sur le futur du retro gaming!
Répondre

Retourner vers « 3DO Interactive Multiplayer »