Copieur Super Nintendo

Vous venez tout juste de débarquer sur le forum et souhaitez y faire vos premiers pas ?
Parfait ! Notre communauté chaleureuse n’attend que votre présentation pour mieux vous connaître !
Avatar du membre
jyb
Delta User Lv2
Delta User Lv2
Messages : 43
Enregistré le : mer. 15 mars 2023 17:03

Re: Copieur Super Nintendo

Message par jyb »

Et dernière question, on est bien sur du 220v ou dois je le mettre sur un transfo en 110v. Je suis complètement paumé sur ces cotes là.
Avatar du membre
Bouz
Référent Technique
Référent Technique
Messages : 1101
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 18:52
Localisation : Hérault
Contact :

Re: Copieur Super Nintendo

Message par Bouz »

Hello!
Tu n'as ps de transfo, alors quitte à en acheter un, autant le prendre directement en 220V.
Ce qui compte pour ton copieur, c'est la tension de sortie du transfo, il ne voit pas la tension d'entrée, alors simplifie-toi la vie et prends du 220V.
Avatar du membre
Xrider
Administrateur
Administrateur
Messages : 3756
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 10:47
Localisation : MaskRom
Contact :

Re: Copieur Super Nintendo

Message par Xrider »

jyb a écrit : dim. 21 janv. 2024 11:33 Et dernière question, on est bien sur du 220v ou dois je le mettre sur un transfo en 110v. Je suis complètement paumé sur ces cotes là.
Pour alimenter ton Copieur, il te faut une alimentation Megadrive 1 ou compatible.
Cette alimentation se branche en 230V si elle est faite pour.
Ce qui est important pour ton copieur, c'est la sortie : 9V ou 10V avec le point positif a l'exterieur :
Image

Partage nous la photo du transformateur que tu vas utiliser, on te le validera avant que tu le branche :merci:
Avatar du membre
jyb
Delta User Lv2
Delta User Lv2
Messages : 43
Enregistré le : mer. 15 mars 2023 17:03

Re: Copieur Super Nintendo

Message par jyb »

Voici la photo d'un transfo que j'utilise pour mon sega CD qui est compatible à priori avec la méga drive 1 que je n'ai malheuresement pas encore.Je vous mets la photo.
Image
Avatar du membre
Xrider
Administrateur
Administrateur
Messages : 3756
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 10:47
Localisation : MaskRom
Contact :

Re: Copieur Super Nintendo

Message par Xrider »

Parfait, tu peux y aller, il est compatible 220V / 110V et la polarité est respecté
Avatar du membre
jyb
Delta User Lv2
Delta User Lv2
Messages : 43
Enregistré le : mer. 15 mars 2023 17:03

Re: Copieur Super Nintendo

Message par jyb »

Un vrai grand merci, je vous tiendrai au courant de ma réussite (ou non) sur l'utilisation du copieur.
Avatar du membre
jyb
Delta User Lv2
Delta User Lv2
Messages : 43
Enregistré le : mer. 15 mars 2023 17:03

Re: Copieur Super Nintendo

Message par jyb »

Bonjour, voici un petit suivi de mes différents essais du copieur. La bonne nouvelle, c'est que que ce soit sur la super Nintendo et la Nintendo Junior (japonaise) le copieur affiche bien à l'écran le menu des différentes options à réaliser. Le moins plus négatif, c'est que pour l'instant, je n'arrive pas à formater mes disquettes en 1,4mo, ni en 1,6mo, mais juste en 720P sans savoir pourquoi.Les essais ont été réalisé sur au moins 5 disquettes différents. Sur La junior, j'ai réussi à lancer le jeu directement du copieur, donc la connexion fonctionne, par contre quand je lance une copie de la cartouche vers la disquette format en 720p, j'au un message d'erreur après avoir donné l'impression que la copie avait démarré avec les curseurs qui avancent. Le message me dit que le lecteur ne répond plus à partir de qq tps. Voilà, je vais essayer de continuer à trouvé la solution et je vous tiendrai informé au fur et à mesure de mes aventures. Excellente journée à tous
Avatar du membre
Xrider
Administrateur
Administrateur
Messages : 3756
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 10:47
Localisation : MaskRom
Contact :

Re: Copieur Super Nintendo

Message par Xrider »

Salut Jyb,

ca ressemble a un problème de lecteur disquette.
Si tu as un Gotek sous la main, test le dans ton copieur :merci:
Avatar du membre
jyb
Delta User Lv2
Delta User Lv2
Messages : 43
Enregistré le : mer. 15 mars 2023 17:03

Re: Copieur Super Nintendo

Message par jyb »

Bonsoir Xrider, en effet, je crois que j'en ai 1 pour mon Amiga 600, je vais vois si cela fonctionne. Au cas ou, je vais essayer de trouver un lecteur de disquette sur le net et voir si j'y arrive. Merci de ton retour
Avatar du membre
jyb
Delta User Lv2
Delta User Lv2
Messages : 43
Enregistré le : mer. 15 mars 2023 17:03

Re: Copieur Super Nintendo

Message par jyb »

Au fait, je peux mettre n'importe quel lecteur de disquette ?
Avatar du membre
Xrider
Administrateur
Administrateur
Messages : 3756
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 10:47
Localisation : MaskRom
Contact :

Re: Copieur Super Nintendo

Message par Xrider »

Normalement c’est un lecteur 1.44 standard (ce qui n’est pas le cas des amiga)

Si tu utilises le gotek de ton amiga, il te faudra très probablement modifier la configuration des cavaliers de ce dernier.

Essaye de démonter le lecteur de disquette et de nous partager des photos du lecteur.

Merci
Avatar du membre
jyb
Delta User Lv2
Delta User Lv2
Messages : 43
Enregistré le : mer. 15 mars 2023 17:03

Re: Copieur Super Nintendo

Message par jyb »

Ok , je fais cela dés que j'aurai un moment. Bonne soirée à tout le monde. Merci
Répondre

Retourner vers « Welcome »