GDEmu Freeze / Voyant Rouge

Salon dédié uniquement à vos tutoriels concernant la modification, le modding ou la réparation de votre console "Dreamcast".
Avatar du membre
Xrider
Administrateur
Administrateur
Messages : 3710
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 10:47
Localisation : MaskRom
Contact :

Re: GDEmu Freeze / Voyant Rouge

Message par Xrider »

vmicka a écrit : ven. 15 sept. 2023 23:15 Après nettoyage des pins avec du produit de nettoyant contact tout est revenu dans l'ordre :-) Je n'ai même pas eu à gratter avec une lime à ongle ou autre.

J'ai pris des coton-tiges que j'ai aspergé de nettoyant et ensuite j'ai frotté vigoureusement les pins de l'alim.
Je sentais une certaine rigourosité qui s'estompait au fur et à mesure que je frottait. Beaucoup de noirs sur les coton-tiges et j'ai frotté jusqu'à ce qu'ils ressortent niquels.

La console a tourné 3 1/4 d'heures sans aucun freeze/reboot (avant si elle tournait 10 minutes c'était un exploit).

Merci à tous pour vos conseils en espérant que ce post serve à d'autres.
Félicitations 🎉
Avatar du membre
Dc103chaos
Contributeur Lv2
Contributeur Lv2
Messages : 941
Enregistré le : sam. 11 déc. 2021 21:08

Re: GDEmu Freeze / Voyant Rouge

Message par Dc103chaos »

Je jette l'éponge avec les Dreamcast, je pense que mon gdemu est vraiment de mauvaise qualité, 5.15 surement du jeu dans le connecteur, port Sd peu fiable, ne supporte pas le transport ou les vibrations et même avec le dreamtray et sa rallonge retourner, sans succès
Avatar du membre
vmicka
Delta User Lv2
Delta User Lv2
Messages : 102
Enregistré le : dim. 11 sept. 2022 12:32

Re: GDEmu Freeze / Voyant Rouge

Message par vmicka »

C'est quoi tes symptomes? Freeze?
Avatar du membre
Dc103chaos
Contributeur Lv2
Contributeur Lv2
Messages : 941
Enregistré le : sam. 11 déc. 2021 21:08

Re: GDEmu Freeze / Voyant Rouge

Message par Dc103chaos »

Arrivee au menu du gdemu je descend avec la manette pour sélectionné un jeu et freeze
Avatar du membre
vmicka
Delta User Lv2
Delta User Lv2
Messages : 102
Enregistré le : dim. 11 sept. 2022 12:32

Re: GDEmu Freeze / Voyant Rouge

Message par vmicka »

Dans un premier temps est-ce qu'une fois le jeu lancé tu as des freezes? Ca plante toujours au même endroit dans le menu?
Avatar du membre
Dc103chaos
Contributeur Lv2
Contributeur Lv2
Messages : 941
Enregistré le : sam. 11 déc. 2021 21:08

Re: GDEmu Freeze / Voyant Rouge

Message par Dc103chaos »

Je dépasse pas le menu, je peux descendre un peu dans la liste puis automatiquement freeze avant même de lancer le jeu
Avatar du membre
vmicka
Delta User Lv2
Delta User Lv2
Messages : 102
Enregistré le : dim. 11 sept. 2022 12:32

Re: GDEmu Freeze / Voyant Rouge

Message par vmicka »

Tu génère ton menu avec GDEMU 1.10? As tu essayer avec un seul jeu?
Avatar du membre
vmicka
Delta User Lv2
Delta User Lv2
Messages : 102
Enregistré le : dim. 11 sept. 2022 12:32

Re: GDEmu Freeze / Voyant Rouge

Message par vmicka »

Autre piste pour tes freezes :
J'avais des problèmes de freeze dans le menu du GDemu. Cela ne venait pas de l'alim car après nettoyage des pins et une fois le jeu lancé ca pouvait tourner des heures sans aucun freeze.
J'ai refait ma carte SD en faisant attention a 2 choses :
1) je n'ai pas activer le patch region (je ne voulais pas que l'application vienne modifier les isos)
2) j'ai bien fait attention à ce que la taille des cluster soit à 64kb. Il est indiqué sur le site de l'auteur que le gdemu support des taille de secteur jusqu'à 64kb mais pas au delà. Hors lorsqu'on commence à taper dans des cartes sd de grosse capacité certains logiciels formattent avec des tailles de cluster à 512kb. Pas sût que le GDEmu supporte ça bien.
Une fois cela effectué plus aucun freeze dans les menus.
Répondre

Retourner vers « Sega - Dreamcast »