GDEMU 5.20 Problème avec le SD Card Extender

Salon dédié uniquement à vos tutoriels concernant la modification, le modding ou la réparation de votre console "Dreamcast".
Répondre
Avatar du membre
vmicka
Delta User Lv2
Delta User Lv2
Messages : 102
Enregistré le : dim. 11 sept. 2022 12:32

Re: GDEMU 5.20 Problème avec le SD Card Exender

Message par vmicka »

Bouz a écrit : dim. 3 sept. 2023 16:03 Sur la photo, on voit que les 2 broches de droite n'ont pas le même écartement que les autres.
Est-ce que le machin qu'on met dedans a bien ce même écartement?
Ce ne sont pas ces connecteurs qui sont concernés par ce problèmes mais des lamelles présents sur le coté du connecteur (on les voit pas sur les photos). Elles sont reliés au 3 pins en bas à droite et ce sont elles qui font contact entre les pins et activent les signaux (1 pour le card detected et 1 pour le write protected).

La pin du milieu est la pin commune pour les 2 signaux.
=> Lorsque une carte est insérée la lamelle reliée à la pin de gauche entre en contact avec la lamelle reliée à la pin du milieu => la valeur du signal de la pin du milieu est propagée sur la pin de gauche.
=> Lorsque une carte est protégée en écriture la lamelle reliée à la pin de droite entre en contact avec la lamelle reliée à la pin du milieu => la valeur du signal de la pin du milieu est propagée sur la pin de droite.
Avatar du membre
Chris®
Administrateur
Administrateur
Messages : 822
Enregistré le : dim. 27 mars 2022 21:35

Re: GDEMU 5.20 Problème avec le SD Card Exender

Message par Chris® »

vmicka a écrit : dim. 3 sept. 2023 07:25 Pour illustrer (le pont de soudure à faire en rouge) :

Image
Du coup je reviens vers toi suite à mon installation Gdemu 5.20 donc j'ai eu le même problème que toi :mrgreen:
Du coup après avoir fait le pontage, le problème a été résolu.

Merci du tuyau au passage ::d
Avatar du membre
vmicka
Delta User Lv2
Delta User Lv2
Messages : 102
Enregistré le : dim. 11 sept. 2022 12:32

Re: GDEMU 5.20 Problème avec le SD Card Exender

Message par vmicka »

C est vrai plus aucun problème? Content que les heures de recherche bénéficient a d autres!
Avatar du membre
Chris®
Administrateur
Administrateur
Messages : 822
Enregistré le : dim. 27 mars 2022 21:35

Re: GDEMU 5.20 Problème avec le SD Card Exender

Message par Chris® »

Je fais tourner la vidéo de présentation de Tokyo Highway challenge 2 en boucle depuis 1H, la console n'a pas encore cramé XD
Avatar du membre
vmicka
Delta User Lv2
Delta User Lv2
Messages : 102
Enregistré le : dim. 11 sept. 2022 12:32

Re: GDEMU 5.20 Problème avec le SD Card Exender

Message par vmicka »

Tu as donc bien eu des problèmes de boot? Des fois en allumant la console tu n arrivais pas au menu du gdemu?
Avatar du membre
Chris®
Administrateur
Administrateur
Messages : 822
Enregistré le : dim. 27 mars 2022 21:35

Re: GDEMU 5.20 Problème avec le SD Card Exender

Message par Chris® »

vmicka a écrit : jeu. 5 oct. 2023 22:56 Tu as donc bien eu des problèmes de boot? Des fois en allumant la console tu n arrivais pas au menu du gdemu?
Exactement et côté Dreamtray V2 la 3 ème diode ne s'allumait plus. Il fallait démonter et réajuster à la main puis rebelotte une fois remontée :mrgreen:
Avatar du membre
vmicka
Delta User Lv2
Delta User Lv2
Messages : 102
Enregistré le : dim. 11 sept. 2022 12:32

Re: GDEMU 5.20 Problème avec le SD Card Exender

Message par vmicka »

Oui c est exactement ça que j ai eu.
Avatar du membre
Chris®
Administrateur
Administrateur
Messages : 822
Enregistré le : dim. 27 mars 2022 21:35

Re: GDEMU 5.20 Problème avec le SD Card Exender

Message par Chris® »

A noter une chose, le shrink est incompatible à priori avec le 5.20
Avatar du membre
vmicka
Delta User Lv2
Delta User Lv2
Messages : 102
Enregistré le : dim. 11 sept. 2022 12:32

Re: GDEMU 5.20 Problème avec le SD Card Exender

Message par vmicka »

Le shrink c'est à dire les jeux dont on compresse la taille pour tenir sur un CD?
Avatar du membre
Jeantou83
Delta User Lv1
Delta User Lv1
Messages : 4
Enregistré le : sam. 25 nov. 2023 07:10

Re: GDEMU 5.20 Problème avec le SD Card Exender

Message par Jeantou83 »

Bonjour à tous meme problème pour moi je vais faire également le bypass et vous dire si cela marche convenablement de mon côté. C’est quand même fou que tu achètes un truc neuf et que tu te retrouves à devoir faire un pont sur la carte de mère du GDEMU. Bon on va se le dire c’est des clones . Mais vraiment merci à la personne qui a passé du temps pour comprendre le pourquoi du comment et qui nous a sûrement trouver la meilleure solution chapeau 🎩 mec 😎
Avatar du membre
vmicka
Delta User Lv2
Delta User Lv2
Messages : 102
Enregistré le : dim. 11 sept. 2022 12:32

Re: GDEMU 5.20 Problème avec le SD Card Exender

Message par vmicka »

Salut Jeantou. N'hésite pas à faire un retour plus on aura de retour validant cette solution plus cela permettra de la confirmer. Pour l'instant à par moi et chris je n'ai pas eu d'autres retour. J'ai passé plusieurs jours sur ce problème aussi ça me fait plaisir si je vois que ça aide les autres :-)
Avatar du membre
Jeantou83
Delta User Lv1
Delta User Lv1
Messages : 4
Enregistré le : sam. 25 nov. 2023 07:10

Re: GDEMU 5.20 Problème avec le SD Card Exender

Message par Jeantou83 »

Bien le bonjour à tous, du coup je reviens vers vous j’ai fait le by-pass et ça fonctionne parfaitement. Merci par avance à l’auteur de ce post . Par contre faut vraiment bien positionner la nape quand tu remets le mount car peut lui tirer dessus et il faudra tout reprendre . Le gdemu V5.15 a un Slot sd mon merdique je crois .
Tout ça pour dire qu’on verra si dans le temps tout ça tient. Merci encore et dernière petite question, si vous pouvez me répondre les jeux Atomiswave ne fonctionnent pas sur le gdemu clone ?
Répondre

Retourner vers « Sega - Dreamcast »