[TUTO] Débriquer une Wii U en erreur 160-0103 - NAND HS

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Xrider
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[TUTO] Débriquer une Wii U en erreur 160-0103 - NAND HS

Message par Xrider »

Image

Introduction

Ce tutoriel est réservé aux utilisateurs avancés et présente un risque sérieux de bricker la console.
Assurez-vous de le lire entièrement avant de vous lancer des cette aventure.

Si vous rencontrez le code d'erreur 160-0103 "Il y a un problème avec la mémoire système" ou si votre Wii U se bloque au démarrage, il est probable que la puce eMMC soit défaillante.
Ce tutoriel explique comment corriger cette erreur 160-0103, en clonant votre MLC sur une carte SD et en corrigeant les corruptions memoires.

Remerciements :
- GaryOderNichts : Développeur du "Recovery Menu"
- skawo : Membre actif de la scene Wii-U, et développeur du tool "MLCFilter".
- V10lator : Membre actif de la scene Wii-U
- SDIO : Membre actif de la scene Wii-U
- Serjio193 : Membre actif de la scene Wii-U
- Voultar : Designer du PCB "NAND-AID"



Difficulté

Image

Matériel nécessaire
  1. Tournevis Security Bit
  2. Tournevis cruciforme
  3. Wii-U version 32g :
    1x Carte microSD 32g (SanDisk Max Endurance recommandée)
    1x Carte microSD 64g
    Wii-U version 8g :
    1x Carte microSD 8g (SanDisk Max Endurance recommandée)
    1x Carte microSD 16g
  4. 1x Kit PCB NAND-AID :
    viewtopic.php?t=543
  5. 1x Raspberry Pi Pico
Tutoriel

1 - UDPIH Exploit

Dans un premier temps, il nous faut pouvoir accéder au "Recovery Menu".
Pour ce faire, il nous faut utiliser une back door, le UDPIH Exploit !

Pour installer UDPIH sur Raspberry Pi Pico :

- Téléchargez la dernière version de udpih.uf2 :
https://github.com/GaryOderNichts/udpih/releases

Image

- Maintenez le bouton BOOTSEL de la carte enfoncé et connectez le Pico à votre PC.
- Votre PC détectera le Pi comme une clé USB.
- Copiez le fichier .uf2 téléchargé précédemment sur le Pico. Il se déconnectera automatiquement une fois l'opération effectuée.
- Le Pico est maintenant flashé et peut être utilisé en tant que UDPIH

2 - Recovery Menu

2.1 Formater la carte SD 16g / 64g en FAT32
Formater votre carte SD en FAT32 via utilitaire windows :


2.2 Copier "Recovery_Menu" option "Dumper" sur votre carte SD
- Téléchargez "recovery_menu_dumper.zip" et décompressez-le :
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Renommer le fichier décompressé "recovery_menu_dumper" en "recovery_menu"
Copier le fichier "recovery_menu" a la racine de votre carte SD 16g / 64g

2.3 Lancer le Recovery Menu via UDPIH
- Ejecter votre carte SD 16g / 64g "proprement" de votre PC via la fonction "Ejection de votre OS".
- Insérer votre carte SD 16g / 64g dans le port SD votre Wii-U, disponible en face avant de la console.

Allumer votre console, et au moment ou apparait le logo "Wii-U", connecter rapidement votre Raspberry Pi Pico précédement préparer pour l'expoit UDPIH




3 - Décharger les Logs, OTP, SEEPROM de la Wii U
Il est très important de récupérer les trois items suivants, en cas de brick total, ils serviront à decrypter le dump de vos SLC/MLC
- Logs : Journal d'activité de la console, comprenant les differents bugs récemment rencontrés par la console
- OTP : One Time Programmable memory - Contient un assortiment de données en lecture seule, y compris les clés de chiffrement/déchiffrement de la console.
- SEEPROM : SPI EEPROM : Contient la configuration hardware de la console

- Dans le menu de "Recovery_Menu", a l'aide du bouton "Eject, sélectionnez "Dumps Syslogs" et appuyé sur "Power".
Les logs de la console seront sauvegardés dans un dossier "logs" a la racine de votre carte SD

- Dans le menu de "Recovery_Menu", a l'aide du bouton "Eject, sélectionnez "Dumps OTP + SEEPROM" et appuyé sur "Power".
OTP + SEEPROM seront sauvegardés dans un dossier la racine de votre carte SD

Petite vidéo de présentation du menu "Recovery Menu" :


4 - Dump NAND MLC & SLC

Pour information, la console utilise deux types de mémoires différentes : MLC & SLC
La SLC sert de mémoire tampon a la MLC. L'une ne fonctionne pas sans l'autre.

MLC : C'est là que vont toutes vos données utilisateur, comme les jeux, les sauvegardes, vos comptes et il contient également les applications système. Il s'appelle également eMMC et en quoi consiste ce didacticiel.

SLC : contient le chargeur de démarrage de deuxième étape (boot1), les systèmes d'exploitation principaux (IOSU et CafeOS), les tickets pour les titres installés (eShop et applications système) et certains fichiers de configuration.

En plus de cela, SLC il contient un fichier "scfm.img".
Ce fichier est utilisé comme cache d'écriture de niveau bloc pour le MLC.
Cela signifie qu'une partie de l'état du MLC réside dans ce fichier. Elles doivent toujours être traitées comme un seul , si vous restaurez l'un, vous devez également restaurer l'autre.
S'ils ne correspondent pas , parce que vous avez restauré une ancienne version du mlc par exemple, le système de fichiers deviendra incohérent et il n'y aura aucun moyen de corriger cela.
Vous devrez soit restaurer une sauvegarde plus ancienne du SLC et du MLC, soit formater le MLC. Ce sont deux choses qui ne seront pas abordées dans ce tutoriel.

Sur une Wii-U 32G, on aura donc :
- 1X NAND MLC de 32G
- 1X SLC de 512Mo

Bien que votre console soit briqué à cause de la NAND défectueuse, nous devons dans un premier temps sauver un maximum de donnée encore accessible.
Nous allons donc réaliser un dump complet des deux mémoires.

Dans le menu de "Recovery Menu" mod "Dumper", selection la première ligne a l'aide du bouton"Eject"de votre console et valider par "Power".

Le dumper se lancera et exécutera un dump dans cette ordre :
- Dump SLC
- Dump MLC

Si le dump de votre SLC échoue, pas d'inquiétude, il programme refera un passe a la suite du dump de la MLC.
A la fin du dump, veuillez éteindre votre console et débrancher la ! Ne surtout pas essayer de la rallumer !
Pour rappel, la SLC et la memoire tampon de la MLC, si vous rallumer votre console, la console écrira des fichiers logs sur la MLC, ce qui désynchronisera votre dump, rendant le dump de la MLC inutile, vous devrez refaire l'opération...
5 - Ecriture du DUMP MLC sur votre carte SD de 32G

5.1 Concatenation des fichiers dump .partXX
Ejectez la carte SD de 16g / 64g de votre Wii-U et insérer la dans votre PC.
Le dumper a dû vous créer plusieurs fichiers comme l'image ci-dessous :
Image
Nous devons les contacter pour reconstruire limage en un seul fichier.

Sous windows, nous utiliserons la commande "Copy"
Sous OSX ou linux, nous utiliserons la commande "Cat"

Voici un exemple pour concatener les fichiers sous OSX :

Code : Tout sélectionner

cat mlc.bin.part01 mlc.bin.part02 mlc.bin.part03 mlc.bin.part04 mlc.bin.part05 mlc.bin.part06 mlc.bin.part07 mlc.bin.part08 mlc.bin.part09 mlc.bin.part10 mlc.bin.part11 mlc.bin.part12 mlc.bin.part13 mlc.bin.part14 mlc.bin.part15 > mlc.bin
Voici un exemple de commande pour concaténer les fichiers sous Windows :

Code : Tout sélectionner

copy /b mlc.bin.part01 + mlc.bin.part02 + mlc.bin.part03 + mlc.bin.part04 + mlc.bin.part05 + mlc.bin.part06 + mlc.bin.part07 + mlc.bin.part08 + mlc.bin.part09 + mlc.bin.part10 + mlc.bin.part11 + mlc.bin.part12 + mlc.bin.part13 + mlc.bin.part14 + mlc.bin.part15 mlc.bin
5.2 Injection du Dump dans votre carte SD de 8g / 32g
Nous allons preparer la carte SD qui remplacera la NAND 32G défectueuse de la console Wii U
Pour réaliser cette étape, vous aurez besoin de l'utilitaire "Win32diskimager" disponible a cette adresse :
https://win32diskimager.org/

Voici une petite video de presentation de Win32diskimager :


- Sélectionnez l'image mlc.bin précédement concaténée
- Sélectionnez votre carte SD
- Cliquez sur "Write" et attendez la fin de l'écriture.
Félicitations, votre carte SD de remplacement eMMc (MLC) est faite :super:

6 - Démontage de la Wii-U
Pour ouvrir votre console, je vous propose de suivre directement cette vidéo explicative.
L'objectif et d'avoir accès a la NAND MLC de la console
Attention, arrêtez-vous a 6minutes et 17 secondes, pas besoin d'aller plus loin ;)



7 - Installation du PCB NAND-AIC

Veuillez couper la piste d'horloge de la NAND comme mentionnée sur l'image ci-dessous :
Image





Si vous avez un condensateur "C655" a cet emplacement, veuillez le retirer :
Image

Pre-étamer avec de l'étain les différents points suivants :
Image

Procéder a la mise en place du PCB NAND-AID :
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Souder les différents points suivants :
Image

Souder le support microSD :
Image


Veuillez fermer le pont DIS du pcb et raccorder les 2 points supplementaires :
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Insérez votre carte SD de 32g dans laquelle vous avez précédemment injécter le dump de votre MLC
Démarrez votre Wii-U (sans Raspberry Pi), elle devrait booter jusqu'a avoir l'erreur 160-0103 (idem avant le remplacement de votre MLC par la microSD).

Si votre console démarre, félicitations, les modifs hardware sont terminées !
Vous pouvez remonter votre Wii-U ;)

Si votre console ne démarre pas, veuillez verifier vos soudures.

8 - Remise en état de la mémoire corrompue

Nous allons maintenant faire un check des fichiers corrompus.

8.1 - Etat des lieux de la corruption mémoire
- Téléchargez "recovery_menu_mlc_checker.zip" et décompressez-le :
Contenu caché
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Renommer le fichier décompressé "recovery_menu_dumper" en "recovery_menu"
Copier le fichier "recovery_menu" a la racine de votre carte SD 16g / 64g, en écrasant le précèdent fichier.

- Ejecter votre carte SD 16g / 64g "proprement" de votre PC via la fonction "Ejection de votre OS".
- Insérer votre carte SD 16g / 64g dans le port SD votre Wii-U, disponible en face avant de la console.

Allumer votre console, et au moment ou apparait le logo "Wii-U", connecter rapidement votre Raspberry Pi Pico précédemment préparer pour l'expoit UDPIH



8.2 MLC Checker

- Dans le menu de "Recovery_Menu", a l'aide du bouton "Eject, sélectionnez "MLC Checker" et appuyer sur "Power".
MLC Checker effectuera un test complet des fichiers de la MLC, il creera un fichier mlc_checker.txt a la racine de votre carte SD 16g / 64g.

- Quand l'operation sera terminée, éteignez votre console via le menu en sélectionnant "Shutdown".

- Débrancher la cable d'alimentation de votre Wii-U

- Ejecter votre carte carte SD 16g / 64g de votre Wii-U et insérer la dans votre PC

- Copier le fichier mlc_checker.txt a la racine de votre carte SD 16g / 64g sur votre PC.
Voici un exemple d'un fichier mlc_checker.txt :
Image

Code : Tout sélectionner

StartOpenDir;/vol/storage_mlc01;-00000000
StartReadDir;/vol/storage_mlc01/;-00000000
StartOpenDir;/vol/storage_mlc01/sys;-00000000
StartReadDir;/vol/storage_mlc01/sys/;-00000000
StartOpenDir;/vol/storage_mlc01/sys/config;-00000000
StartReadDir;/vol/storage_mlc01/sys/config/;-00000000
CloseDir;/vol/storage_mlc01/sys/config/;-00000000
StartReadDir;/vol/storage_mlc01/sys/;-00000000
StartOpenDir;/vol/storage_mlc01/sys/import;-00000000
StartReadDir;/vol/storage_mlc01/sys/import/;-00000000
CloseDir;/vol/storage_mlc01/sys/import/;-00000000
StartReadDir;/vol/storage_mlc01/sys/;-00000000
StartOpenDir;/vol/storage_mlc01/sys/title;-00000000
StartReadDir;/vol/storage_mlc01/sys/title/;-00000000
StartOpenDir;/vol/storage_mlc01/sys/title/00050010;-00000000
StartReadDir;/vol/storage_mlc01/sys/title/00050010/;-00000000
StartOpenDir;/vol/storage_mlc01/sys/title/00050010/10040200;-00000000
StartReadDir;/vol/storage_mlc01/sys/title/00050010/10040200/;-00000000
StartOpenDir;/vol/storage_mlc01/sys/title/00050010/10040200/code;-00000000
StartReadDir;/vol/storage_mlc01/sys/title/00050010/10040200/code/;-00000000
StartOpenFile;/vol/storage_mlc01/sys/title/00050010/10040200/code/app.xml;-00000000
StartReadFile;/vol/storage_mlc01/sys/title/00050010/10040200/code/app.xml;-00000000...
Concrètement, tous les ligne ne terminant pas par "-00000000" indique que le fichier est corrumpu.
Au vu du nombre de ligne, un utilitaire a vu le jour pour faire le trie des ligne ne se terminant pas pas "-00000000" ... MLC filter !

- Téléchargez "MLC filter" et décompressez-le :
Contenu caché
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- A l'aide de l'invite de commande windows, executer MLCFilter en lui donnant votre mlc_checker.txt en argument :
Usage: mlcfilter.exe mlc_checker.txt

Code : Tout sélectionner

mlcfilter.exe mlc_checker.txt



- MLC Filter créera un fichier "Out.txt" a partir de votre fichier "mlc_checker.txt" comprenant uniquement la liste des fichiers corrompus de votre MLC :merci:
Image
Image
Voici un exemple du fichier out.txt comprenant des fichiers corrompus:

Code : Tout sélectionner

ReadFile;/vol/storage_mlc01/sys/title/00050010/10040200/content/Common/Sound/Men/stream/BGM_SET_ACS.bfstm;-0003001B
ReadFile;/vol/storage_mlc01/sys/title/00050010/10047200/code/set.rpx;-0003001B
ReadFile;/vol/storage_mlc01/sys/title/00050010/10049200/content/Common/Sound/Acs/cafe_barista_acs.bfsar;-0003001B
ReadFile;/vol/storage_mlc01/sys/title/00050010/10049200/content/Eu/Model/AccountTvCap_Eu.szs;-0003001B
ReadFile;/vol/storage_mlc01/sys/title/00050010/1004a200/content/arclayout/layout.sgarc.cmp;-0003001B
ReadFile;/vol/storage_mlc01/sys/title/00050010/1004a200/content/sound/stream/BGM_STR_MII_EDIT_ORCH_TV.dspadpcm.bfstm;-0003001B
ReadFile;/vol/storage_mlc01/sys/title/00050010/1004a200/meta/bootSound.btsnd;-0003001B
ReadFile;/vol/storage_mlc01/sys/title/00050010/1004b200/code/libwkc.rpl;-0003001B
ReadFile;/vol/storage_mlc01/sys/title/00050010/1004c200/content/Common/Sound/Ply/stream/BGM_PLY.bfstm;-0003001B
ReadFile;/vol/storage_mlc01/sys/title/00050010/1004c200/meta/bootTvTex.tga;-0003001B
ReadFile;/vol/storage_mlc01/sys/title/00050010/1004d200/content/Common/Package/Inf.pack;-0003001B
ReadFile;/vol/storage_mlc01/sys/title/00050010/1004d200/content/EuPortuguese/Message/AllMessage.szs;-0003001B
ReadFile;/vol/storage_mlc01/sys/title/00050010/1004d200/meta/bootTvTex.tga;-0003001B
ReadFile;/vol/storage_mlc01/sys/title/00050010/1005a200/content/art/FE/FEGroupMainUI_res.data;-0003001B
ReadFile;/vol/storage_mlc01/sys/title/0005001b/10059200/meta/WUP-N-HASP-EUR.bfma;-0003001B
ReadFile;/vol/storage_mlc01/sys/title/00050030/10010209/content/Common/Package/Hbm.pack;-0003001B
ReadFile;/vol/storage_mlc01/sys/title/00050030/1001320a/code/title.fst;-0003001B
ReadFile;/vol/storage_mlc01/sys/title/00050030/1001320a/code/title.tmd;-0003001B
ReadFile;/vol/storage_mlc01/sys/title/00050030/1001320a/content/vino_config.txt;-0003001B
ReadFile;/vol/storage_mlc01/sys/title/00050030/1001420a/code/randgen.rpl;-0003001B
ReadFile;/vol/storage_mlc01/sys/title/00050030/1001520a/content/Common/Package/Frd.pack;-0003001B
ReadFile;/vol/storage_mlc01/sys/title/00050030/1001520a/meta/meta.xml;-0003001B
ReadFile;/vol/storage_mlc01/usr/title/00050000/1010ed00/content/audio/driver/SNDG_BbMario.bars;-0003001B
ReadFile;/vol/storage_mlc01/usr/title/00050000/1010ed00/content/audio/driver/SNDG_Heyho.bars;-0003001B
ReadFile;/vol/storage_mlc01/usr/title/00050000/1010ed00/content/audio/driver/SNDG_Jugem.bars;-0003001B
ReadFile;/vol/storage_mlc01/usr/title/00050000/1010ed00/content/audio/stream/BGM_select_TV.yi.32.dspadpcm.bfstm;-0003001B
ReadFile;/vol/storage_mlc01/usr/title/00050000/1010ed00/content/audio/stream/HyoSyo1-3.ry.32.dspadpcm.bfstm;-0003001B
ReadFile;/vol/storage_mlc01/usr/title/00050000/1010ed00/content/audio/stream/pBGM_3DS_DK_JUNGLE_N.bfstm;-0003001B
ReadFile;/vol/storage_mlc01/usr/title/00050000/1010ed00/content/audio/stream/pBGM_3DS_MUSIC_PARK_F.bfstm;-0003001B
ReadFile;/vol/storage_mlc01/usr/title/00050000/1010ed00/content/audio/stream/pBGM_3DS_PACKUN_SLIDER_F.bfstm;-0003001B
A ce stade, nous avons la liste des fichiers corrompus et nous allons pouvoir reinstaller les packages pour les remplacer.

8.2 Téléchargement des packages corrompus

En vous appuyant sur le fichier Out.txt précédemment créé par MLCFilter, veuillez lister tous les packages qui devront être télécharger en suivant cette exemple :

Exemple fichier Out.txt :

Code : Tout sélectionner

ReadFile;/vol/storage_mlc01/sys/title/00050010/10047200/code/set.rpx;-0003001B
ReadFile;/vol/storage_mlc01/sys/title/00050010/10049200/content/Common/Sound/Acs/cafe_barista_acs.bfsar;-0003001B
ReadFile;/vol/storage_mlc01/sys/title/00050010/10049200/content/Eu/Model/AccountTvCap_Eu.szs;-0003001B
ReadFile;/vol/storage_mlc01/sys/title/c/content/arclayout/layout.sgarc.cmp;-0003001B
ReadFile;/vol/storage_mlc01/sys/title/00050010/1004a200/content/sound/stream/BGM_STR_MII_EDIT_ORCH_TV.dspadpcm.bfstm;-0003001B
Exemple liste des packages a télécharger :
00050010-10047200
00050010-10049200
00050010-1004a200
Pour information, vous trouverez la désignation des packages a l'aide de ce site web :
Wii U - Title database
Dans notre exemple, on peut constater que :
00050010-10047200 = System Settings / EUR
00050010-10049200 = User Settings / EUR
00050010-1004a200 = Mii Maker / EUR
- Téléchargez "NUSGrabber" et décompressez-le :
Contenu caché
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- A l'aide de NUSGrabber, depuis l'invite de commande windows, télécharger tous les packages précédemments identifiés a l'aide de la commande suivante :
NUSgrabber.exe ID_Package
Veuillez noter que le "-" de l'ID package est a supprimer lors de la commande.

Voici un exemple des commandes pour notre liste ci dessus :

Code : Tout sélectionner

NUSgrabber.exe 0005001010047200
NUSgrabber.exe 0005001010049200
NUSgrabber.exe 000500101004a200
Image

Une fois les package téléchargés, vous devriez les retrouver a la racine du dossier de "NUSGrabber" :
Image


8.3 Re-installation des packages corrompus

- Nous devons installer les packages précédemment télécharger un par un.
Dans notre exemple, nous allons re-installer le package "0005001010047200"

- A la racine de votre carte SD 16G / 64G, veuillez créer un dossier "install"
- Copier le contenu du dossier "0005001010047200" dans le dossier "install" de votre carte SD :
Image
- Insérez notre carte dans WII U et lancer le "Recovery Menu".

Pour rappel :
Allumer votre console, et au moment ou apparait le logo "Wii-U", connecter rapidement votre Raspberry Pi Pico précédemment préparer pour l'expoit UDPIH
UDPIH ▼
- Dans le menu de "Recovery_Menu", a l'aide du bouton "Eject, sélectionnez "Install WUP" :
Image

Pour rappel, petite vidéo de présentation du menu "Recovery Menu" :
Recovery Menu ▼
- A la fin de l'opération, éteignez votre Wii-U en sélectionnant "Shutdown" dans le menu "Recovery Menu".
- Recommencer l'operation pour tous les packages identifiés corrompus et precedement téléchargés avec NUSGrabber.

Félicitations, a ce stade votre Wii-U est repartie pour une longue vie sereine :merci:
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Brakvader
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Re: [TUTO] Débriquer une Wii U en erreur 160-0101 & 160-0103 - NAND HS

Message par Brakvader »

Cool !
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Xrider
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Re: [TUTO] Débriquer une Wii U en erreur 160-0103 - NAND HS

Message par Xrider »

Petite mise a jour... et ce n'est pas terminé :merci:
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Garfield56
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Re: [TUTO] Débriquer une Wii U en erreur 160-0103 - NAND HS

Message par Garfield56 »

Ce genre de montage/sauvetage ça me plaît :super:
Peut-on trouver le petit pcb en France ou UE ?
J’ai envie d’en faire une pour le fun :mrgreen:
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Kr4ken
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Re: [TUTO] Débriquer une Wii U en erreur 160-0103 - NAND HS

Message par Kr4ken »

Sympa le montage :super:
Kr4ken
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Xrider
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Re: [TUTO] Débriquer une Wii U en erreur 160-0103 - NAND HS

Message par Xrider »

Merci pour votre soutien ;)
Garfield56 a écrit : mer. 16 août 2023 01:40 Ce genre de montage/sauvetage ça me plaît :super:
Peut-on trouver le petit pcb en France ou UE ?
J’ai envie d’en faire une pour le fun :mrgreen:
Il me reste 2 kits.
18 euros frais de port compris :merci:
viewtopic.php?p=25254#p25254

L'avantage si tu achetes une Wii-U HS, c'est que tu vas pouvoir en avoir une boite, pour un super prix :
Xrider a écrit : dim. 6 août 2023 10:47 Wii U, Erreur 160-0103 - NAND HS pour 60 Euros :
Image

Il est maintenant réparée, et grace a elle, vous allez avoir un tutoriel complet :
viewtopic.php?t=4634
Toutes les Wii U 32G semble touchées... Elles tomberont malades tot ou tard... Malheureusement ca va être une étape obligatoire pour toutes les Wii-U en 32G

;)
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Garfield56
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Re: [TUTO] Débriquer une Wii U en erreur 160-0103 - NAND HS

Message par Garfield56 »

Je possède un pack zombie U en boîte version 32go
Quand tu dis en panne un jour ou l’autre pour les 32 c’est quoi exactement la Nand qui vieilli mal ou si tu la bidouille ?

Je suis intéressé pour le kit pcb je te dis ça dans 2/3 jours :super:
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Re: [TUTO] Débriquer une Wii U en erreur 160-0103 - NAND HS

Message par Xrider »

Garfield56 a écrit : jeu. 17 août 2023 01:26 Quand tu dis en panne un jour ou l’autre pour les 32 c’est quoi exactement la Nand qui vieilli mal ou si tu la bidouille ?
Les NAND Hynix, surtout les 32G, installées dans les Wii U meurent toutes les une après les autres.
Voici quelques articles sur le sujet :
https://www.p-nintendo.com/news/pannes- ... uee-260023
https://www.clubic.com/pro/entreprises/ ... sable.html

Heureusement, grace a ce tutoriel, vous s'avez comment réparer votre Wii U :merci:
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Chris®
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Re: [TUTO] Débriquer une Wii U en erreur 160-0103 - NAND HS

Message par Chris® »

:hello:

Tite question, as tu constaté des baisses de perf entre la nand d'origine et la sd?
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Re: [TUTO] Débriquer une Wii U en erreur 160-0103 - NAND HS

Message par Xrider »

Chris® a écrit : jeu. 17 août 2023 09:32 :hello:

Tite question, as tu constaté des baisses de perf entre la nand d'origine et la sd?
Je n'ai pas mis de compteur en place.
Mais non, pas de ralentissement ou baisse de perf apparente de mon point de vu :merci:

Edit : Tutoriel terminé, enjoy it ;)
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Re: [TUTO] Débriquer une Wii U en erreur 160-0103 - NAND HS

Message par Chris® »

V10lator a écrit : dim. 20 août 2023 09:52
Garfield56 a écrit : jeu. 17 août 2023 01:26 Je suis intéressé pour le kit pcb
@xrider Avec ça et avec celui sur GBATemp, les deux kits ont disparu, non ?

C'est l'heure de mon entrée en scène : je ne parle malheureusement pas français, j'utilise donc un traducteur, mais je peux vous proposer les kits pour 3 €. L'envoi serait alors soit 1,10 € (lettre normale) soit 4,60 € (avec suivi et assuré). Pour 50 centimes de plus, il est également possible d'envoyer le colis sous enveloppe à bulles.

Pour ceux qui sont intéressés, le mieux est de m'écrire en privé. Si possible en anglais, mais si c'est en français, ce n'est pas grave.

J'envoie le tout depuis l'Allemagne, cela devrait arriver assez rapidement chez vous.

Voici un lien vers mon fil de vente sur un forum anglophone : ***


P.S. Je voulais d'abord que xrider se débarrasse de ses kits avant que je ne prenne la parole, car il a aussi investi de l'argent. Je n'ai pas eu besoin d'investir dans les kits, mais j'ai fait produire un grand nombre de kits et je peux donc vous faire profiter de la remise sur le volume.

P.P.S. Désolé d'écrire en anglais, je voulais juste m'assurer que le traducteur n'avait pas fait d'erreur.

---------------------------------------------------------------

With this and with the one on GBATemp both kits are gone, right?

So my time: Sadly I don't speak french, so I'm using a translator, but I'm able to offer you these kits for 3 €. Shipping would be either 1,10 € (normal letter) or 4,60 € (with tracking and insured). For 50 cent more it's with bubble wrap.

Anyone who's interrested write me a DM at best. If possible write in english but no big deal if in french.

Sending this from germany, so it should be fast.

Here a link to my selling thread on a english speaking forum: ***
P.S. I wanted xrider to sell his kits first because he invested money into this, too. Such a little batch like xrider made is sadly relative expensive, I on the other hand produced a large batch, so I'm able to offer this more cheap. :)

P.P.S. Sorry for writing in english, too, just wanted to get sure the translator did no mistake.
Hello,

Could you create a new dedicated post on "vente" topic please? ( to avoid mixing posts)
https://delta-island.com/forum/viewforum.php?f=28
if you can add some photos also it will be great :)

A short presentation of you will apreciated also ;) (not mandatory)
viewforum.php?f=4


Thank you ::d
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Re: [TUTO] Débriquer une Wii U en erreur 160-0103 - NAND HS

Message par Xrider »

V10lator a écrit : dim. 20 août 2023 09:52
Garfield56 a écrit : jeu. 17 août 2023 01:26 Je suis intéressé pour le kit pcb
@xrider Avec ça et avec celui sur GBATemp, les deux kits ont disparu, non ?
Hello V10lator,
Welcome to Delta island community :merci:

With reservation of our friend Garfield56, and the order of Nonstiq on GPATemp forum, it's only one left ;)

You can check the quantity here :
viewtopic.php?t=543
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