Page 1 sur 1

[INFO] Master System Converter du pauvre

Posté : mar. 18 juil. 2023 14:49
par Kev1
Salut, je suis tombé sur ça sur Ali :

Image

Disponible à moins de 20€ ici

Testé et approuvé :super:

Photos du PCB :

Image
Image

Re: [INFO] Master System Converter du pauvre

Posté : mer. 19 juil. 2023 06:50
par Xrider
Salut Kev, merci pour le partage.

Grace a ce PCB, ça confirme que nous savions, pas d'element actif pour la conversion des jeux Master vers Megadrive, juste le bon routage des dus de Data et Adresse :super:

Re: [INFO] Master System Converter du pauvre

Posté : dim. 30 juil. 2023 23:54
par ezechielxae
Malheureusement c’est faux….
Tous les jeux qui ont besoin d’une initialisation de leur pile (stack), ne fonctionneront pas

Re: [INFO] Master System Converter du pauvre

Posté : lun. 31 juil. 2023 00:14
par Xrider
ezechielxae a écrit : dim. 30 juil. 2023 23:54 Malheureusement c’est faux….
Tous les jeux qui ont besoin d’une initialisation de leur pile (stack), ne fonctionneront pas
Une solution rapide à ce problème consiste à exécuter d'abord un jeu SMS qui n'a pas ce problème, à éteindre l'alimentation, à insérer le jeu qui ne démarre pas et à rétablir l'alimentation. Maintenant, le jeu devrait démarrer.

En effet, même après le cycle d'alimentation, les bits du registre de pointeur de pile ne se sont pas encore estompés et sont toujours à la dernière valeur utilisée ! ;)

Bien que l'astuce ci-dessus semble bien fonctionner, elle n'est pas idéale. Il faut répéter ces étapes à chaque fois et posséder au moins un jeu qui démarre sans problème.

Mais il y a encore mieux :)

Tout un article est disponible sur le sujet :
https://www.raphnet.net/programmation/m ... dex_en.php

Re: [INFO] Master System Converter du pauvre

Posté : lun. 31 juil. 2023 03:46
par Bouz
Excellent! J'adore à la fois le problème et la solution, c'est rigolo de voir comment c'est le seul problème qu'il peut y avoir! :).